Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1, ,      >>
Trouver une histoire
Auteur Message
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Ven 05 Fév 2010, 21:12   Citer 

Salut tout le monde !
J'ai besoin d'aide pour trouver une histoire pour mon RPG,parce que j'ai trouvé le moyen de faire une map de 1000*1000 secteurs (et même de 9E99*9E99),un secteur faisant 9*9 cases godgrace.gif .

J'ai donc absolument besoin d'une histoire longue et intéressante,sachant que d'après mes calculs,il faudra environ 6 heures pour traverser la map de haut en bas ou de gauche à droite en ligne droite,sans être attaqué par des monstres ni bivouaquer pour reposer le personnage,ce qui est impossible.

En plus,les caractéristiques du personnage évoluent en fonction de ses actions et non d'un système de niveaux,par exemple,à chaque fois que vous frappez,même dans le vide, la force du personnage augmente d'un petit chouïa,l'évolution du personnage est donc beaucoup plus régulière,mais également plus lente que dans un RPG classique.

Vous aurez donc compris que de simple quêtes ne suffiront jamais à rendre le jeu intéressant,je vous demande donc de donner libre cours à votre imagination pour me faire une histoire digne de FF sur VOS caltos ^^.
Et si c'est pas trop demandé,faudrait mettre dans l'histoire une sorte de course contre le chaos ou un truc du genre pour que les monstres évoluent et que si le perso n'évolue pas assez vite il se fasse larguer.Toutes les idées sont à poster !
Merci d'avance bigmouth.gif .

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Ven 05 Fév 2010, 21:37   Citer 

Et tout ceux qui m'aideront auront une ville à leur pseudo dans le jeu (ou presque,parce que une ville qui s'appelle Sangohan38-juste à titre d'exemple-c'est pas évident à caser ^^).

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 05 Fév 2010, 21:43   Citer 

Possibilité de creuser, que des objets enterrés soient aléatoires et certains rares à des lieux précis.
Que certains ennemis soient plus présents à un lieu qu'un autre.

À étudier.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Ven 05 Fév 2010, 22:16   Citer 

Bien sur,Ya également 4 types de terrains:Plaine,montagne,marais et forêt:en plaine le personnage se fatigue le moins vite possible quand il marche.En forêt il faut parfois faire des détours à cause des arbres,en montagne idem à cause des caillasses,sauf que le personnage se fatigue beaucoup plus vite,et en marais,le personnage se fatigue vite aussi,et les pierres et les arbres sont remplacés par des genres de sables mouvents,qui peuvent être mortels si on passe dessus.

Pour ce qui concerne les éléments techniques j'ai quasiment déjà tout prévu.Ce qu'il me faut c'est une histoire.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Sam 06 Fév 2010, 0:16   Citer 


Citer : Rézus
Et tout ceux qui m'aideront auront une ville à leur pseudo dans le jeu (ou presque,parce que une ville qui s'appelle Sangohan38-juste à titre d'exemple-c'est pas évident à caser ^^).




---> Hahahahaha !!! C'est la première fois qu'un truc me fait autant rire sur ce forum ! ( même si c'est pas extrêmement drôle clown.gif )

En ce qui concerne l'histoire je veux bien me porter volontaire, ça doit faire combien de lignes maximum ? A tu un nom pour le monde où cela se passe ou alors je peux tout inventer ?

A+.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus
Invité
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 11:43   Citer 

Tu peux tout inventer.Et pour le nombre de lignes un maximum,je trierais si yen a trop,mais le jeu lui meme devrait pas dépasser les 6000 octets alors tu peux y aller.

  Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 13:09   Citer 

Seulement 6000 octets !!! t'a trouvé une méthode light ou quoi ? Bon ok, je me met au travail cet aprem.

A+.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 14:31   Citer 

Eh ouais,j'ai trouvé une méthode light,et c'est pour ça que la map fait 1000*1000 godgrace.gif
PS:tiens ya eu un bug avec le message que j'ai posté avec mon téléphone.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 768
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 15:16   Citer 

On pourrait connaitre la technique ou pas?

Sinon je vois vraiment pas comment tu pourras stocker une histoire non-répétitive dans 6Ko. Tu peux peut-être essayé de faire un truc parodiant la vie réelle ou un no-life quelconque essaye de parvenir au sommet de l'échelle sociale kiss.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 15:36   Citer 

ça pourrait être marrant mais à moins que j'ai pas compris ça change complétement le contexte du jeu ^^.

Et pour la technique ben c'est simple:y suffit de faire des zones de terrain rectangulaires (sauf pour le terrain standard qui est ici la pleine).Ainsi,chaque zone a pour coordonnées les coordonnées de ses 4 sommets,quelque soit sa taille.A chaque fois que le perso sort d'un secteur on fait un test pour savoir si il est à l'intérieur d'une zone de montagne ou de marais ou de forêt,et si c'est aucun des trois,il marche en plaine.Du coup pas besoin d'une matrice globale,il faut seulement une matrice pour les secteurs.Après le problème c'est que le jeu vas surement être lent.Je réduirais peut être le nombre de secteurs et la taille de la map après test.Et puis ça permet pas non plus de faire beaucoup de détails dans le pays,tout les secteurs sont carrés ^^ mais vu la taille de la map on s'en apperçoit pas.

edit:par contre je me disais aussi que y avait un truc qui clochait.Il ne faudra pas 58 heures mais approximativement 6 heures pour traverser la map ^^

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 16:00   Citer 

Bon étant un roliste, je peux vous annoncer rapidement les quêtes que j'ai fait:
La première était de vider un village des kobolds qui vivait dans un donjon à côté et le chef de ceux-ci était un dragon de glace.
La seconde était sur une forge qu'on nous demandait de nettoyer des Cutriques y envahissant et sur place on apprend qu'une divinité gobeline avait fait le ménage il y a 5000 ans avant nous et maintenant on cherche ce qui cause l'envahissement.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 16:16   Citer 

Ok je note.Bon comme c'est toi qui a donné des quêtes en premier il y auras un roi ou quelque chose d'équivalent à ton pseudo dans le jeu "Sangohan le 38ème m'a demandé d'aller nettoyer une ancienne forge des monstres qui s'y sont installés."
Classe non ? bigmouth.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 16:30   Citer 

Sinon cherche des scénarios de D&D sur internet, il sont anglais et tu n'a plus qu'à les traduire.
Autrement, tu peut regarder les histoires des jeux de rôles tel que Baldur's Gate, Morrowind et autres .

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 17:08   Citer 

Ok je vais voir ça.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 18:05   Citer 

----Depuis la fin de la bataille de l'Artefact, le paix règne sur le pays de Slomgast. Après que les deux peuples aient livré le plus grand affront de tous les temps, l'Artefact fut caché et mis en sécurité, hors des mains de l'ennemi. Depuis cet ancien temps, le roi Sangohan, 38e du nom, veille sur le peuple de Slomgast contre les attaques des Gobtrolls, êtres infâmes, munis de cornes acérées et faisait la taille de deux homme. Ces monstres, soumis au pouvoir du mage-noir Rézus, forment une armée puissante, et dangereuse pour les habitants de Slomgast.
----Qui plus est, le roi Sangohan à remarqué une agitation anormale dans la forêt maudite, territoire des Gobtrolls. Quelque chose se prépare, quelque chose d'inhabituel... Les magiciens du roi y ont d'ailleurs remarqué une aura puissante qui leur rappellent celle de Rézus. Cela n'étonna qu'à moitié Sangohan, Rézus était mort durant la bataille de l'Artefact, mais il était le dernier représentant de l'espèce des Rezurex, espèce qui avait la capacité de se ressusciter...
----Aux mots de ses magiciens, le roi ordonna immédiatement la recherche d'un aventurier, qui accepterai de récupérer l'Artéfacte, et de le détruire en le jetant au delà de la fin du monde, dans le néant. Si par malheur Rézus s'en emparai, cela lui confèrerai un pouvoir infini, lui permettant ainsi de régner sur sur le monde entier.

Votre tâche est donc la suivante, trouver l'artéfact avant que Rézus ne s'en empare, et détruisez le avant de vous faire rattraper. L'avenir du monde repose sur vos épaules, ainsi que la confiance du roi Sangohan...



Voilà fini, donc j'ai essayer de mettre l'accent sur le fait que c'est une course contre la montre. Critiquez afin de l'améliorer !

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 18:20   Citer 

Ah ben ça fait une bonne intro.Pour moi rien à redire.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ti82statfrlover



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Dim 07 Fév 2010, 13:58
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 18:21   Citer 

le personnage m'a l'air légèrement inspiré de membre...

----------------------
2 septembre 2009 j'ai ma TI 82 stat fr

3 septembre 2009 mon premier jeu: un loto
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 18:27   Citer 

D'ailleurs pour monstercrunch,tu préfères que ton pseudo soit un nom de ville (un peu bizard dans ce cas),un nom de monstre ou un nom d'objet magique puissant ? (le personnage ne peut pas lancer de sorts,mais il peut utiliser des objets magiques).

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Monstercrunch



Autorisation : Membre
Nb de messages : 253
Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
Posté le : Dim 07 Fév 2010, 18:31   Citer 

Monstercrunch me fait plis pensé à un nom de monstre ou alors à un nom d'épée magique par exemple ( et j'ai utilisé des noms de membres vu que Rézus avait dit que Sangohan devait apparaitre dedans ).

( est ce que tu peux venir sur le tchat Rézus, j'ai des questions à te poser à propos des matrices )

A+.

----------------------
/!\ Tchat non officiel du site : http://tchat-tout82.webuda.com Venez y faire un tour ! /!\
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Lun 08 Fév 2010, 13:27   Citer 

Excuse moi,j'ai pas pu me reconnecter hier,mon ordi s'allumait plus.Pi tout à l'heure il s'est remis en marche comme ça sans que je sache pourquoi.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1, ,      >>





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink