Premier jeu programmé : Pong |
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UnShoCkaBle
Autorisation : Membre
Nb de messages : 61
Inscrit le : Mer 03 Fév 2010, 14:01
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 14:38
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Salut à tous je suis un novice de la TI-82 ( je ne l'ai que depuis 3 mois) et j'ai commencé à essayer de programmer
J'ai finalement réussi à créer mon premier jeu, un pong tout basique ...
C'est du déjà vu, c'est vrai , mais c'est mon premier vrai programme, et j'aimerais savoir ce que vous en penser.
P.S.: j'aimerais bien sauvegarder le meilleur score mais je ne sais pas comment faire pour utiliser les listes si vous pouviez m'aider svp
Code |
:EffEcr
:0->S
:7->A
:entAleat(3,6->B
:entAleat(5,12->C
:-1->D
:-1->E
:1->F
:Lbl1
:EffEcr
:B+D->B
:C+E->C
:A+F->A
:Output(1,11,"SCR:
:Output(1,15,S
:Output(8,A,"===
:Output(B,C,"°
:If B=1:1->D
:If C=1:1->E
:If C=16:-1->E
:codeTouche->K
:If K=24 et A*1:-1->F *correspond au signe "different de"
:If K=26 et A*14:1->F pareil ici aussi
:If A=1:0->F
:If A=1 et K=26:1->F
:If A=14:0->F
:If A=14 et K=24:-1->F
:If B=7 et C=A ou B=7 et C=A+1 ou B=7 et C=A+2:Goto 0
:If B=8:Goto 2
:Goto 1
:Lbl 0
:-1->D
:S+1->S
:Goto 1
:Lbl 2
:EffEcr
:Output(3,5,"PERDU !
:Output(5,2,"VOTRE SCORE:
:Output(5,14,S
:Pause
:EffEcr
:Stop
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Même les profs devraient adorer la TI-82.Stats !!!
Elle empêche de dormir en cours ^^ |
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 15:04
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salut,
Moi j'ai la 82stats en français mais je crois que c'est pareil pour la 82 tout court.
pour créer une liste, il faut déjà lui donner une dimension:
par exemple pour une liste L1 de trois valeurs:
3->dim(L1
Si a la place de L1 tu rentre un autre nom précédé du petit L (dans le catalogue),ça te crée une liste qui a ce nom.ici la liste TATI:
3->dim(LTATI
ensuite, ta liste est créée mais ses 3 valeurs sont 0.
pour les changer tu écris:
100->LTATI(1)
la première valeur de TATI est maintenant 100.
Sinon ton programme je peux pas l'essayer désolé ma calto a pas de place.
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 15:05
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Aussi, a chaque moment tu peux effacer ta liste:
EffListe LTATI
et voilà.
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 15:10
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Pour stocker un nombre dans une liste tu fais comme ça:
N->L1 par exemple.
Et pour stocker une liste dans un nombre tu fais L1->N.
Tu peux aussi stocker un nombre à un emplacement précis dans la liste.Dans ce cas il faut mettre le numéro de l'emplacement entre parenthèses derrière le nom de la liste (le premier emplacement est 1 et pas 0):N->L1( et pour faire l'inverse L1(->N.J'ai vu que tu sais déjà que tu peux enlever la deuxième parenthèse.
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 15:43
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on peut stocker une liste entière dans une variable lettre?
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Rézus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 16:14
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Oui si la liste ne contient qu'une seule valeur.Et je crois qu'il faut aussi que sa dimension soit 1
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UnShoCkaBle
Autorisation : Membre
Nb de messages : 61
Inscrit le : Mer 03 Fév 2010, 14:01
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 17:45
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merci pour vos explications mais j'aimerais savoir comment mettre cette liste dans le programme
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Elle empêche de dormir en cours ^^ |
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Didouille
Autorisation : Membre
Nb de messages : 158
Inscrit le : Dim 11 Oct 2009, 14:18
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 18:29
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Je te propose sa :
Code |
:1->dim L6
:If Fpart L6(1 (différent de) 0.248613
:0->L6(1
:EffEcr
:0->S
:7->A
:entAleat(3,6->B
:entAleat(5,12->C
:-1->D
:-1->E
:1->F
:Lbl1
:EffEcr
:B+D->B
:C+E->C
:A+F->A
:Output(1,11,"SCR:
:Output(1,15,S
:Output(8,A,"===
:Output(B,C,"°
:If B=1:1->D
:If C=1:1->E
:If C=16:-1->E
:codeTouche->K
:If K=24 et A*1:-1->F *correspond au signe "different de"
:If K=26 et A*14:1->F pareil ici aussi
:If A=1:0->F
:If A=1 et K=26:1->F
:If A=14:0->F
:If A=14 et K=24:-1->F
:If B=7 et C=A ou B=7 et C=A+1 ou B=7 et C=A+2:Goto 0
:If B=8:Goto 2
:Goto 1
:Lbl 0
:-1->D
:S+1->S
:Goto 1
:Lbl 2
:EffEcr
:If iPart S>L6(1
:Then
:S+0.248613->L6(1
:Output(7,1,"Record battu !
:End
:Output(1,1,"Record :
:Output(1,9,Ipart L6(1
:Output(3,5,"PERDU !
:Output(5,2,"VOTRE SCORE:
:Output(5,14,S
:Pause
:EffEcr
:Stop
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Le Fpart 0.248613 c'est pour que:
- Protéger un peu le score, qu'on puisse pas le modifier n'importe comment. Pour le falsifier tu tape dans l'écran de calcul : X,248613 -> L6(1 (ou X est ton score)
- Que la valeur qu'il y est avant ne soit pas le reste d'un autre programme.
---------------------- --Didouille-- |
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UnShoCkaBle
Autorisation : Membre
Nb de messages : 61
Inscrit le : Mer 03 Fév 2010, 14:01
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 18:37
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merci beaucoup je vais essayer
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UnShoCkaBle
Autorisation : Membre
Nb de messages : 61
Inscrit le : Mer 03 Fév 2010, 14:01
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 18:46
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Merci infiniment ca marche et je crois que j'ai compris le fonctionnement des Listes
merci à tous
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Didouille
Autorisation : Membre
Nb de messages : 158
Inscrit le : Dim 11 Oct 2009, 14:18
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Posté le : Mer 03 Fév 2010, 22:39
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Pas de quoi, après c'est toi qui voit la présentation à la fin, j'ai fait un peu à l'arrache sans calculatrice.
---------------------- --Didouille-- |
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maxlamenace
Invité
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 15:04
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Merci. C'est trop bien c'est le programme pong le moins compliqué à recopier et le mieux fait. Merci!
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supernova
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Mer 08 Déc 2010, 18:47
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 17:04
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le premier code pong a la ligne
:Output(B,C,"°
il me dit err domaine
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metallica
Autorisation : Membre
Nb de messages : 108
Inscrit le : Lun 28 Jui 2010, 11:14
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 18:04
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Regarde les valeurs de B et de C.
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Tutoriel sur l'Axe Parser ! |
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supernova
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Mer 08 Déc 2010, 18:47
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 18:59
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ba enfait je n arrive pas a bouger je perd aprer je met on et il me dit err arrét sur pause
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metallica
Autorisation : Membre
Nb de messages : 108
Inscrit le : Lun 28 Jui 2010, 11:14
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 19:01
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Appuie sur [enter ) et non sur [ON] dès que l'écran est en pause.
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Tutoriel sur l'Axe Parser ! |
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supernova
Autorisation : Membre
Nb de messages : 44
Inscrit le : Mer 08 Déc 2010, 18:47
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 19:05
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ok mai sa regle pas le probleme de la plate forme === qui bouge pas a part si c pas avec les fleche qu'on joue
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linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
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Posté le : Ven 10 Déc 2010, 21:20
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Verrifies en priorité ceci. Et essaie d'appuyer sur entrer si ce n'est déjà fait.
Code | :A+F->A
...
:Output(8,A,"===
...
:codeTouche->K
:If K=24 et A*1:-1->F
:If K=26 et A*14:1->F |
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
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simsmith78
Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Dim 16 Oct 2011, 19:14
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Posté le : Mar 18 Oct 2011, 19:27
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Moi quand ma barre du bas du jeu touche les bords sa me met ERR:DOMAINE sur la partie Output(8,A,"===
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made2kill
Autorisation : Membre
Nb de messages : 80
Inscrit le : Jeu 24 Fév 2011, 19:12
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Posté le : Mar 18 Oct 2011, 20:22
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Vérifie que tu as bien mis le "7->A" au début.
---------------------- Aussi connu sous le nom de f/x=x². |
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