Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Tracer une ligne
Auteur Message
sined95



Autorisation : Membre
Nb de messages : 11
Inscrit le : Jeu 03 Déc 2009, 9:03
Posté le : Mer 23 Déc 2009, 19:00   Citer 

Bien le bonjour!
Je voulais me lancer dans la programmation d'un jeux en "fausse" 3D avec des lignes.
Donc, j'utilise
Code
Ligne(1,1,30,30)

qui devrait tracer une ligne du haut gauche de l'écran à vers le milieux.
Mais le problème est que tout à l'air de se passer dans la partie haut-droite de mon écran. Pourtant sur la doc, ils disaient que en haut a gauche était 0, et 94,62 le bas droit. Mais ça n'a pas l'air de se passer comme ça.

De plus, il est dit d'afficher ainsi:
Code
Ligne(X1,Y1,X1,Y1)

. Pourtant pour afficher un texte avec l'Output c'est Y puis X.

Enfin, j'ai vu qu'il fallait utiliser "Effdessin" au lieu de "Effecr". Déja que le 2eme n'était pas beau a voir mais le effdessin est encore pire!
Avez-vous une alternative?

Merci de répondre à mes 3 questions.

Merci.
++

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 23 Déc 2009, 19:19   Citer 

Tu as correctement configurer la "taille" du graph c'est-à-dire Xmin=0, Xmax=94, Ymin=0 et Ymax=62?
Ca devrait répondre à tes deux premières questions.
Ensuite je vois pas pourquoi tu dit que le ClrDraw est moche: ça efface l'écran c'est tout.
Si tu veut pas utiliser cette fonction, il faut qu'a chaque pixel tu utilise la fonction pt-off ce qui est long à taper et lourd en terme de mémoire.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Jeu 24 Déc 2009, 14:22   Citer 

Et pour la ligne et les points,on met X,Y parce que ce sont des coordonnées dans le graph,tandis qu'OUTPUT c'est pour l'emplacement d'une case sur l'écran,ça ne dépend donc pas d'un axe des X et d'un axes des Y,autrement dit,sans changer les coordonnées,ta ligne n'aura pas forcément la même place sur l'écran (trace la et règle la fenêtre,tu comprendras) tandis que la case que tu indique avec OUTPUT sera toujours à la même place.C'est valable aussi avec tout ce qui est pixels:le pixel (8(ordonnée),15(abscisse)) n'est pas forcément à la même place que le point (15,glasses.gif essaye avec pxl-On et pt-On tu verras.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sined95
Invité
Posté le : Lun 28 Déc 2009, 21:13   Citer 

Ok. Dès que je rentre en cours, j'aurais le temps de programmer.^^

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink