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un petit horoscope
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joejoker



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Nb de messages : 15
Inscrit le : Dim 13 Déc 2009, 11:34
Posté le : Dim 13 Déc 2009, 11:50   Citer 

bonjour all,
voila je commence la programmation (1er message en tant que membre)et je me lance dans un horoscope clown.gif donc j'aurais quelques question:
1)jai besion de 13 partie dans le menu (12 signe + quitter) comment on fait pour faire un menu qui defille?
2)voila la page apre avoir select son signe(idee de depart mais pas le rendu final):
Amour: x/10 (rand x )
Travail: Y/10 (rand Y )
Santé: Z/10 (idem)
Argent A/10 (idem)
commen faire pour ne pas a avoir a ecrire 12 fois la meme chose loupe.gif je suis un peu flemard minied.gif
merci d'avence beer.gif

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Wirekey



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Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Dim 13 Déc 2009, 14:42   Citer 

Bonjour pour toute reponse en direct : http://xat.com/Tout82

Je ne comprend pas ton programme :
Le signe n'as aucune influence sur le résultat ?
Donc dans ce cas là un menu ne sert a rien appart a faire croire que cela va influer ^^
Sinon pourquoi ne pas faire un truc du style tu sait sur sky la voyance avec JR ^^ En gros l'utilisateur choisie 3 chiffre ou la 5 par exemple et après en fonction de ses chiffres tu mets une note ...

Sinon pour l'instant ça donne ca : ( Un menu est limité a 7 choix ) Donc soit on fait sans soit on fait suite ...


Code

(...)
Disp "CHOIX 1 : GEMAUX
Disp "CHOIX 2 : VIERGE
(...)
Input "CHOIX N°",C // Comme le choix de l'utilisateur nous importe peut dans le programme que tu veux ...
5->dim(L1 //On dimensionne la liste 1
entAléat(X,10,5)->L1 //On rentre 5 nombre aléatoire entre 0 et 10 dans L1
Disp "Amour :",L1(1) //On écrit le nombre correspondant à amour dans L1(1) ( position1)
Disp "Travail:",L1(2)
(...)



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dysto
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Inscrit le : Mar 20 Oct 2009, 18:58
Posté le : Dim 13 Déc 2009, 15:36   Citer 

Pour le Menu "défilant" tu peut faire comme ça :

Code
:Menu("HOROSCOPE","A",A,"B",B,"C",C,"D",D,"E",E,"F",F,"MENU SUIVANT",M
:Lbl M
:Menu("HOROSCOPE","G",G,"H",H,"I",I



Etc, etc...

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joejoker



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Nb de messages : 15
Inscrit le : Dim 13 Déc 2009, 11:34
Posté le : Dim 13 Déc 2009, 16:32   Citer 


Citer : Wirekey
Bonjour pour toute reponse en direct : http://xat.com/Tout82

Je ne comprend pas ton programme :
Le signe n'as aucune influence sur le résultat ?
Donc dans ce cas là un menu ne sert a rien appart a faire croire que cela va influer ^^
Sinon pourquoi ne pas faire un truc du style tu sait sur sky la voyance avec JR ^^ En gros l'utilisateur choisie 3 chiffre ou la 5 par exemple et après en fonction de ses chiffres tu mets une note ...

Sinon pour l'instant ça donne ca : ( Un menu est limité a 7 choix ) Donc soit on fait sans soit on fait suite ...


Code

(...)
Disp "CHOIX 1 : GEMAUX
Disp "CHOIX 2 : VIERGE
(...)
Input "CHOIX N°",C // Comme le choix de l'utilisateur nous importe peut dans le programme que tu veux ...
5->dim(L1 //On dimensionne la liste 1
entAléat(X,10,5)->L1 //On rentre 5 nombre aléatoire entre 0 et 10 dans L1
Disp "Amour :",L1(1) //On écrit le nombre correspondant à amour dans L1(1) ( position1)
Disp "Travail:",L1(2)
(...)


le menu sert a faire croire que cela influe laugh.gif et ton idee est asse bonne du choix des 3 chifres mais c pas sa que je vx savoir godgrace.gif ata je vais te montrer:


Code
:Lbl A
:RandInt W
:RandInt x     
:disp(amour : W/10
:disp(travail : x/10

je suis pas du tout sur si ce code est bon mais c le principe qui compte au lieu de taper sa pour chaque signe faire que ca txt sa le lance pour chaque signe sans le taper 12 fois.

merci dysto pour l'astuce du menu.

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sypotu
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Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 13 Déc 2009, 16:58   Citer 

ça donnerait :

Code
:Menu("HOROSCOPE","A",1,"B",1,"C",1,"D",1,"E",1,"F",1,"MENU SUIVANT",M
:Lbl M
:Menu("HOROSCOPE","G",1,"H",1,"I",1
Lbl 1
EffEcr
Disp "AMOUR   /10",TRAVAIL   /10",SANTE   /10",ARGENT   /10
Output(1,7,entAléat(1,10)
Output(2,9,entAléat(1,10)
Output(3,7,entAléat(1,10)
Output(4,8,entAléat(1,10)



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joejoker



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Inscrit le : Dim 13 Déc 2009, 11:34
Posté le : Dim 13 Déc 2009, 17:30   Citer 

ouiii merci je venais de penser laugh.gif a mette la même lettre (ou chiffre) pour chaque partie de menu et merci pour la suite du code (bonne base je posterai si je décide de l'améliorer)


POSTER VOS CODE SI VOUS L'AVEZ AMÉLIORER laugh.gif
EDIT: j'ai pas un calculatrice fr (donc c pas Effecr c'est clrhome =D )

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joejoker



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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 17:44   Citer 

voici mon code (TI 82 anglais)

Code
:Menu("HOROSCOPE","capricorne",A,"verseau",A,"poisson",A,"belier",A,"taureau",A,"gemaux",A,
"suite",M
:Lbl M
:Menu("HOROSCOPE","cancer",A,"lion",A,"vierge",A,"balance",A,"scorpion",A,"sagitaire",A,
"quitter",Q
:Lbl Q
:Stop
:Lbl A
:ClrHome
:Disp "AMOUR   /10",TRAVAIL   /10",SANTE   /10",ARGENT   /10
:Output(1,7,IntRand(1,10)
:Output(2,9,IntRand(1,10)
:Output(3,7,IntRand(1,10)
:Output(4,8,IntRand(1,10)

mais il me met une ereur syntax au parentaises
:Output(1,7,IntRand(1,10)
:Output(2,9,IntRand(1,10)
:Output(3,7,IntRand(1,10)
:Output(4,8,IntRand(1,10)
peu ton me dire mon ereur loupe.gif

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dysto
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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 17:55   Citer 


Code
:Lbl 1


Ici c'est :Lbl A déjà.
Après, pour le quitter, fais plutôt :

Code
:Lbl Q
:Clrhome
:Output(1,1,"


Et je pense que ça devrait aller mieux.

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joejoker



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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 17:57   Citer 

oui lol Lbl 1 sur ma calcul jai bien mis "A" et pour quittter c'est pareil godgrace.gif
mais je vais changer need surtout regler mon prblm de parentese laugh.gif

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joejoker



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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 18:41   Citer 

up

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Wirekey



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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 19:06   Citer 


Citer : joejoker

Citer : Wirekey


Code

5->dim(L1 //On dimensionne la liste 1
entAléat(1,10,5)->L1 //On rentre 5 nombre aléatoire entre 0 et 10 dans L1
Disp "Amour :",L1(1) //On écrit le nombre correspondant à amour dans L1(1) ( position1)
Disp "Travail:",L1(2)
(...)


le menu sert a faire croire que cela influe laugh.gif et ton idee est asse bonne du choix des 3 chifres mais c pas sa que je vx savoir godgrace.gif ata je vais te montrer:


Code
:Lbl A
:RandInt W
:RandInt x     
:disp(amour : W/10
:disp(travail : x/10

je suis pas du tout sur si ce code est bon mais c le principe qui compte au lieu de taper sa pour chaque signe faire que ca txt sa le lance pour chaque signe sans le taper 12 fois.

merci dysto pour l'astuce du menu.



Hum tu n'as pas compris ^^
Comme le choix du menu importe peu mais les memes label a chaque posibilité (comme dysto a fait)
ensuite tu n'as qu'a mettre

Code

Lbl 1
5->dim(L1
entAléat(1,10,5)->L1
Disp "Amour :",L1(1)
Disp "Travail:",L1(2) Ou Output(1,1,L1(2)
(...)
Pause
EffEcr
Output(1,1,"


C'est le plus cours pour un feignant cars tu génère directement 5 entier aléatoire compris entre 1 et 10.

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joejoker



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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 19:31   Citer 

oui mais j'ai une ERREUR:SYNTAX a la ligne
Code
Int Rand(1,10,4)=>L1

cry.gif

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Wirekey



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Posté le : Dim 13 Déc 2009, 19:35   Citer 

Il sont diférent une liste se compose de plusieurs nombres ici 5 :

{N1 N2 N3 N4 N5}

L1(1) signifie le nombre de la liste 1 en position 1 Ici N1
L1(2) signifie le nombre de la liste 1 en position 1 Ici N2

On a donc L1(1) différent de L1(2) car N1 différent de N2

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