:randInt(1,6)->X
:If X=1
:Then
:ClrHome
:Output(3,4,"B
:Output(4,8,"A
:Output(5,12,"N
:Output(6,16,"G
:Pause
:Goto AA
:If X[différent de]1
:Output(8,4,"CLICK !
:Pause
:Goto AA
Le but, c'est de générer un nombre aléatoire de 1 à 6, et appuyer sur la touche Droite pour tirer.
Si le nombre 1 sort, la balle part.
Le problème c'est qu'à partir d'un dessin fait avec des Outputs, si je met Pause ensuite, il me faut appuyer sur Enter pour continuer, et si je ne met rien et directement 'If...' ça ne fonctionne pas.
J'aimerais pouvoir directement appuyer sur Droite pour pouvoir continuer le programme.
Autorisation : Membre
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Inscrit le : Mer 04 Nov 2009, 18:35
Posté le : Jeu 19 Nov 2009, 19:36
Ah oui, en effet, merci ^^
Par contre, j'ai encore une petite question...
Après nettoyage des vieux trucs inutiles qui trainent dans la mémoire, j'ai réussi à récupérer jusqu'à 7500 octets.
Par contre, après avoir lancé un programme lourd, j'ai été surpris de voir :
Err:Memory
Et après vérification, il m'en reste encore 6500...
Je n'ai pas tout compris, là...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Jeu 19 Nov 2009, 19:46
Ben ça dépend de la manière dont le programme est fait:un programme de 500 octets peut faire buguer ta calculette au bout de 5 minutes tandis qu'un programme de 5000 octets peut marcher sans ralentir tant qu'il y a des piles,la taille du programme influe peu,c'est sa vitesse qui est importante,et pour améliorer sa vitesse,il faut absolument virer un maximum de Then,tous si possible,et si tu veux encore de meilleurs résultats,remplacer un maximum de boucles par des boucles For.