Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Variable
Auteur Message
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 22:17   Citer 

Suite à ce que j'ai vu sur plusieurs sujet de forums, je me permet de faire la remarque que pour exprimer un mois, il ne faut pas forcément mettre un nombre. On peut ausi mettre des lettres que la calculatrice multipliera.

Exemple tout bête: on veut que lorsqu'on a le mois de février ca marque le signe:

Il y a donc deux façons:

-
Code
:Input "mois",A:If A=2:Then:Disp "le signe inconnu"



-
Code
:1=>A:2=>B:3=>C ... :Input "mois",A:If A=FEVRIER:Then:Disp "le signe inconnu"



Vous allez me demander pourquoi alourdir les programmes mais si vous les passez a quelqu'un qui ne connait rien au TI, Ca peut être utile.

Après à vous de voir parceque quelqu'un ne comprendera pas forcément que si on demande le mois, on attand un chiffre.

Mais bon, c'était une simple remarque.

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Jeu 23 Fév 2006, 18:16   Citer 

LOL, Tu me fais un jeu avec des anagrammes ou tu utilise cette methode, après on en reparle winkle.gif


MARIE=AIMER=RIME=MIRE...

Je veux pas dire, mais c'est fouareux ton truc godgrace.gif, si tu veux pouvoir utiliser des lettre, faut prendre la fonction GETKEY laugh.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:58   Citer 

J'utilise cette methode surtout pour mon programme sur les atomes mais bon t'as pa tort sur l'histoire des anagramme. Sinon je ne sai pas utiliser la fonction GetKey.

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Sam 25 Fév 2006, 18:17   Citer 

getkey? =chiffre qui correspond à la dernière touche enfoncé

Ca voudrait dire qui faudrait faire une boucle qui dit que dés que une touche a ete enfoncé, on enregistre la valeur de getkey dans une variable (ou une liste), et si cette variable est égal à un chiffre x, alors on affiche une lettre... crazy.gif

frozen.gif Maintenant que j'y pense, ca doit être super long à faire par rapport à ta methode =>je retire ce que j'ai dit tt à lheure minied.gif moodforlove.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 12:19   Citer 

La meilleure méthode c'est celle qui convient le mieu a l'utilisateur. Comme je suis dans une classe de pas doués (il savent pas comment tracer une courbe), ils marquent février au lieu de 2.

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:28   Citer 

LOL

Bon ... je te donne quand meme un petit exemple:




Code
Lbl D
ClrHome
Disp "COMMENT","T'APPELLE TU ?"
4->A                               'A correspond à la colone ou on veut placer la lettre
1->B                               'B correspond à la ligne ou on veut placer la lettre
Lbl S
0->K
While K=0               'Tant que K=0
getKey->K               'on enregistre le code de la derniere touche enfonce dans K
End
If A>8:Goto F           'Si il y a plus de place pour écrire aller à lblF

If K=41                 'Si le code de la derniere touche est 41,
Output(A,B,"A")         'on affiche la lettre A
If K=42
Output(A,B,"B")
If K=43
Output(A,B,"C")
If K=51
Output(A,B,"D")
If K=52
Output(A,B,"E")
If K=53
Output(A,B,"F")
If K=54
Output(A,B,"G")
If K=55
Output(A,B,"H")
If K=61
Output(A,B,"I")
If K=62
Output(A,B,"J")
If K=63
Output(A,B,"K")
If K=64
Output(A,B,"L")
If K=65
Output(A,B,"M")
If K=71
Output(A,B,"N")
If K=72
Output(A,B,"O")
If K=73
Output(A,B,"P")
If K=74
Output(A,B,"Q")
If K=75
Output(A,B,"R")
If K=81
Output(A,B,"S")
If K=82
Output(A,B,"T")
If K=83
Output(A,B,"U")
If K=84
Output(A,B,"V")
If K=85
Output(A,B,"W")
If K=91
Output(A,B,"X")
If K=92
Output(A,B,"Y")
If K=93
Output(A,B,"Z")
If K=94
Output(A,B,"Á")
If K=95
Output(A,B,"'")
If K=102
Output(A,B," ")
If K=103
Output(A,B,":")
If K=104
Output(A,B,"?")
Lbl F
If K=105              'Si la touche entrer a ete appyer,
Goto B                'aller à B
If K=45               'Si la touche clear a ete appuyer
Goto D                'on recommence tout
B+1->B                'la lettre suivante sera décaler de 1
If B>16               'Si la ligne est remplit, on va à la ligne
Then
1->B
A+1->A
End
Goto S  'On va à S pour attendre l'ppuie d'une touche


Lbl B
Disp "","","","","",""
Output(1,1,"RAVI DE FAIRE "
Output(2,1,"TA CONNAISSANCE,"
If B=16
Then
Output(A,1,"!")
Else
Output(A-1,B,"!")






Au fait pour ta methode, un conseil: utilise des nb premier sauf 1:

A=2
B=3
C=5
D=7
E=11
ect...


comme ca tu peu etre sur qu'il n'y aura que des resultat different si les lettres sont differentes, donc moins de chance de bug winkle.gif


beer.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:40   Citer 

ca je savait pr le 1=>A je suis kie mm pas con a ce point mai sur le coups j'ai mis 1=>A.

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:52   Citer 

quand je regarde sur ton prog atome, t'as mis que des multiple de trois, c'est pour ca que je te dis qu'il vaut mieux mettre que des nb premier (=nb divisible par 1 ou que par eux meme ) : 2,3,5,7,11,13,17...


A=3
B=6
C=9

AA=C


A=2
B=3
C=5

AA n'est pas égal à C


glasses.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 19:13   Citer 

C'est un fait mais je ne avais savais pas qu'il fallait de nombres premier. En gros, tout les 10 atomes, je testais chacun de atome pour voir si ca n'en feait pas un autre

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mar 28 Fév 2006, 16:44   Citer 

STOP! pb réglé: ahh.gif

Je viens de me rendre contre qu'on pouvait utilisé des tableau (string en anglais):Dans vars, il y a un ss menu str


On demande à l'utilsateur:
Input str1

puis on test la valeur ... winkle.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 28 Fév 2006, 20:50   Citer 

Ta une 82 stats parceque moi je le trouve pa et j'ai une ti-82

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mer 01 Mar 2006, 12:00   Citer 

Ops pardon, moi j'ai une ti84+SE, dsl. Effectivement, j'ai regardé dans le manuel pout ti 82 et ben y a pas cte commande

minied.gif

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 01 Mar 2006, 13:48   Citer 

C'et pa grave mai nofait elle sert a koi cette commande?

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mer 01 Mar 2006, 14:52   Citer 


Code
Input "TABLEAU 1 ="str1
Disp str1


Cela donne:

TABLEAU 1 = ABJKFU++45
ABJKFU++45

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 01 Mar 2006, 15:21   Citer 

ok

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa