besoin d'aide pour créer un space impact |
Auteur |
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Monstercrunch
Invité
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Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 17:19
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Bonjours a tous ! Je possède un ti-82 stats fr et je voudrais programme le jeu space impact. Je m'y connais peu en programmation c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
Comment faire pour que des "montages" défile de bas en haut pour donner l'impréssion que l'ont avance ?
comment faire pour que si le vaisseau touche les montagne "GAME OVER" apparaisse ?
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Monstercrunch
Invité
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Posté le : Ven 09 Oct 2009, 16:35
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Finalement je laisse tomber la montagne. je vais vous montrer a quoi je vourdrai que ça ressemble :
PV-øøø--PTS-0125I Quand on se fait toucher 1 fois, un ø disparait. ON perd au
----------------I bout de 3 ø perdu. Quand on tue un énnemi, les pts
I augmentent.
>o- - -ox I
I I= fin de l'écran
-ox I
-I
I
________________I
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Monstercrunch
Invité
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 1:05
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Mince ça n'a pas marqué comme je voulais ... je vous le refait :
Code | |PV-øøø--PTS-0000|
|----------------|
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|>o- - - -ox|
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A gauche, le personnage peut bouger de haut en bas et tirer en appuyant sur 5. L'énnemi ( a droite ) monte et descent aléatoirement et tire aléatoirement tous les x déplacements.
Si les tires s'entre choquent, ils se détruisent.
Un ennemi est tué losqu'il est touché par un tir ou quand 2 tir se rencontrent juste devant lui.
Pour le niveau 1, les énnemis peuvent etre au max 2 en meme temps.
A la fin d'un niveau après avoir tué x énnemis, un bosse apparait . Celui ci ne bouge pas mais tire plusieurs fois en meme temps ( il prend la hauteur de l'écran et a donc plusieurs cannons. Ses tirs ne peuvent etres détruits, il faut donc les esquiver. Pour le tuer il faut le toucher x fois.
Les vies sont symbolisées par 3 "ø" a chaques fois qu'on est touché, on en perd un, au bout de 3 on meurt c'est "GAME OVER". Les points s'ajoutent aux "0000" a chaques fois qu'on tue un énnemi ou qu'on touche un boss.
Les 3 meilleurs score de chaques niveaux sont enregistrés dans la partie "Best Score"
Voila mon projet mais je n'ai pas les connaissances requises pour le mener a bien. C'est pour cela que je vous demande votre aide. Pour l'instant j'ai fait :
_un menu avec start puis choix de son vaisseau ( entre >o- / *H- / >B= )
_l'affichage de la barre du haut ( avec les vies et les pts )
_le déplacement haut bas du vaisseau.
Je vous donne mon code :
Code | :effecr
:output(3,1,"----SPACE"
:output(4,8,"IMPACT---"
:pause
:efferc
:menu("<<<<<<MENU>>>>>>","START",ST
:lbl ST
:menu("CHOSE CHARACTER:",">o-",CA,"=E-",CB,"*H-",CC
:lbl CA
:">o-"->chaine1
:goto JE
:lbl CB
:"=E-"->chaine1
:goto JE
:lbl CC
:"*H-"->chaine1
:goto JE
:lbl CC
:lbl JE
:effecr
:disp "PV-øøø--PTS-0000"
:output(2,1,"----------------"
:1->X:5->Y
:5->A:1->B
:repeat K=105
:output(A,B," "
:output(Y,X,chaine1
:Y->A:X->B
:codetouche->K
:X-(K=24)+(K=26)->X
:Y-(K=25)+(K=34)->Y
:if X=0:1->X
:if X=2:1->X
:if Y=2:3->Y
:if Y=9:8->y
:end |
Si vous savez comment faire pour que le vaisseau tire, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrai m'aider dite le moi !
Merci d'avoir tout lu jusqu'au bout !
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sypotu
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 8:08
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Bon je vais essayer de creer les tir après à mon avis tu peux abandoner ton idée de boss etc... C'est un peu trop pour une calculette
Remarque :
-deux LblCC
-dans la partie finale : X-(K=24)+(K=26)->X et les deux if concernant X sont inutile
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sypotu
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 8:25
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À rajouter avant le end final :
Code |
If K=26:Then
X->G:Y->H:1->A:End
If A=1:Then
Output (H,G," " {1 espace}
If G=16:Then
0->A:Goto A:End
G+1->G
Output (H,G,"-
End
LblA |
A rajouter au debut :
0->A:0->G:0->H
1 seul tir possible à la fois
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Monstercrunch
Invité
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 16:24
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Merci pour ton aide mais je vien de tester et quand j'appui sur la touche de droite, ça efface "PV-" qu'il y a en haut a droite et il n'y a pas de "missile" qui part" . Pour le boss, je veux bien laisser tomber mais alors explique comment faire appartaitre des ennemis de l'autre coté qui bougent aléatoirement de haut en bas ^^. Donc les tires + les ennemis qui se déplacent ( commence par 1 à la fois ). Merci d'avance
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Monstercrunch
Invité
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 16:27
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Je vien de changer le "A" qui était utilisé ailleur en "F" et ça marche, merci !
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Monstercrunch
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Inscrit le : Sam 10 Oct 2009, 16:33
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 16:35
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Je vien de m'appercevoir qu'il est possible de tirer plusieurs fois, mais que cela arrete le premier tir sur place et ainsi de suite -> on se retrouve avec un tas de "-" sur l'écran ^^. Le pb c'est que lorsque le tir arrive a droite de l'écran un joli "erreur d'étiquette" apparait.
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sypotu
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 16:52
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en effet j'avais pas vu que le A était deja pris
Code |
If K=26 et F=0:Then
X->G:Y->H:1->F:End
If F=1:Then
Output (H,G," " {1 espace}
If G=16:Then
0->F:Else
G+1->G
Output (H,G,"-
End:End
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Bugs corrigés
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Monstercrunch
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Posté le : Sam 10 Oct 2009, 20:28
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En effet il n'y a plus d'érreurs mais il n'y a plus de tirs non plus...
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sypotu
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Posté le : Dim 11 Oct 2009, 16:23
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Tu es sur ? tu n'as pas fais d'erreurs ?
après je n'ai pas tester sur ma calculette...
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Monstercrunch
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Posté le : Dim 11 Oct 2009, 17:04
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oui je suis sur. peut tu essayer de trouver l'erreur, car moi je suis bloqué et j'aime pas ça ^^.
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Monstercrunch
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Posté le : Lun 12 Oct 2009, 18:21
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Përsonne ne peut m'aider ???
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sypotu
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Posté le : Lun 12 Oct 2009, 20:31
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dsl j'ai eu des pb de connection...
il faut 3 end à la fin
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Monstercrunch
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Posté le : Mar 13 Oct 2009, 1:28
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Génial !!! Ca marche merci beaucoup. Y a til une possibilité pour qu'on puisse tirer 3 fois au lieu d'une ? ça serai plus ludique et pratique.
Encore une fois merci.
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sypotu
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Posté le : Mar 13 Oct 2009, 6:52
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J'ai peur que le jeu soit trop lent...
on a qu'a déja faire l'enemi puis on vera ok ?
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Monstercrunch
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Posté le : Mar 13 Oct 2009, 16:46
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Ca marche. Pour les ennemis je pensais faire comme ça :
ils apparaissent aléatoirement sur la ligne de droite, et se déplacent aléatoirement de haut en bas ( je sais pas si on peu parler de tempo, mais ça serai bien qu'il reste un minimum de tps sur place avant de bouger ou de rester sur place )
ils tirent tous les 2 déplacements ( rester sur place équivaut a un déplacement ^^ ).
Si tu pense que ça vas ramer, améliore le comme tu veux. ( j'espère que tu m'a compris )
A+
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sypotu
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Posté le : Mar 13 Oct 2009, 20:04
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j'ai fais un truc dit moi ce que tu en pense
a rajouter au debut :
0->E:0->M:0->L
14->S:5->T
entAléat(0,1->U
If U=0 - )1->U
a rajouté après Repeat K=105 :
Output(T,S," "{3 espaces}
T+U->T
Output(T,S,"-O
a rajouter avant le dernier end :
If H=T et (G=14 ou G=15):Then
Output(H,G,"×
Stop:End
If M=Y et (L=2 ou L=3):Then
Output(M,L,"×
Stop:End
If entAléat(1,4)=3 ou T=3 ou T=8
( - )U->U
If E=0:Then
1->E:S->L:T->M:End
If E=1:Then
Output(M,L," "
If L=1:Then
0->E:Else
L-1->L
Output(M,L,"-
End:End:End
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Monstercrunch
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Posté le : Mer 14 Oct 2009, 1:38
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J'y crois pas je recopie tout en une fois et ça marche du premier coup , sauf que quand j'arrive a toucher l'adversaire, il disparait pas et ça stoppe le jeu( si j'enlève les "stop" ça regle le pb). Merci beaucoup! faudra que tu m'explique un peu le fonctionnement car ça sert a rien que je recopie betement, je suis là pour apprendre. Encore une fois merci .
ps: et il possible que l'ennemi bouge plus doucement ?
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sypotu
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Posté le : Mer 14 Oct 2009, 6:59
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Ok j'essai de le ralentir ce matin en physique
il est normal que le jeu se stope, que veux tu qu'il se passe ?
ok là je n'ai pas le temps m'ai j'essairais de t'explique cet aprem
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