Poster un nouveau sujet Poster une réponse
La calculette ne démarre pa
Auteur Message
komf
Invité
Posté le : Lun 07 Sep 2009, 22:20   Citer 

Bonjour,
je possède une Ti-82 stats.fr et depuis une semaine elle refuse de démarrer ahh.gif
j'ai d'abord pensé a un problème de pile et j'ai donc racheté toutes les piles nécessaires, mais cela ne vient pas de la.
je me suis dis qu'un petit rigolo de ma classe avait peut être augmenté la luminosité au maximum (comme cela m'est déjà arrivé) mais ca ne vient pas de la.
Ca me gêne un peut vu que c'est l'année du BAC, et que j'ai pas vraiment envi de racheter une nouvelle calculette.

  Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mar 08 Sep 2009, 20:08   Citer 

Si elle est vieille,vérifie que les contacts des piles sont propres et nettoie les au cas où.
Secoue là pour voir si rien n'est cassé à l'intérieur,cherche si elle n'a pas subie un choc violent...
C'est peut-être un problème avec l'écran.
Pour voir si elle répond quand elle est "allumée" ou supposée l'être essaye de la mettre à côté d'un poste de radio fréquence am à fond. Si t'entends des bips ou autre quand t'appuis sur les touches (attention,ça le fait pas avec toutes les touches, faut que la radio soit vraiment près,et ça marche pas à tous les coups donc n'hésite pas à faire plusieurs essais,des fois les bips sont très discrets) c'est qu'elle répond,et le problème vient donc surement de l'écran.
Si tu as ti-connect et un cable ti-pc tu peux aussi essayer de voir si il la détecte.
Bon au pire tu peux même la claquer un peux ou l'ouvrir,foutu pour foutu...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink