Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Début d'adaptation du jeu OBLIVION
Auteur Message
toxicox



Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Inscrit le : Dim 30 Aoû 2009, 15:27
Posté le : Dim 30 Aoû 2009, 15:37   Citer 

Salut, programmant depuis plusieurs mois et maîtrisant l'ensemble des fonctions correctement, je me suis lancé un défi :
Essayer d'adapter le jeu Oblivion au mieux sur TI-82 stats.fr
Une personne très bonne en programmation a adapté le célèbre jeu WoW sur casio, mais sous forme de texte, mon but est d'arriver plus loin que lui dans un rpg comme celui qu'es Oblivion
J'ai beaucoup d'idée sur ce programme et j'aimerais des conseils.
J'ai pensé a un jeu sur graphe avec un nuage de point qu'on bouge comme un perso, mais il s'avère que le programme devint trop lourd et trop lent.
J'ai ensuite opté pour un jeu sous forme de texte, de menus qui s'enchaînent... trop lassant.
Donc maintenant je commence avec un jeu sur l'écran principal avec des Output( etc....
Merci de me conseiller, je vous donnerait le début du code bientôt pour une avant-première.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
denis



Autorisation : Membre
Nb de messages : 81
Inscrit le : Lun 15 Sep 2008, 17:13
Posté le : Dim 30 Aoû 2009, 16:50   Citer 

En quoi il consiste ce jeu ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 30 Aoû 2009, 16:55   Citer 

L'idée de produire un programme proche d'un rpg n'est pas nouvelle sur ce forum et de ce que j'ai déjà put voir, il en ressort que les menus sont la solution car avec des output, cela induit forcément des Getkey pour les actions et ça deviens vite très lourd.
Cependant, comme tu l'as souligné les menus sont vite lassant.
J'en arrive donc à la conclusion que créer un jeu de ce type sur calculatrice est impossible à moins de maitriser l'ASM.

Pour les conseils que tu demande, sur quoi portent-ils? Sur la méthode utilisée où sur ce que nous desirerions voir dans ce jeu?

Personnelement, je ne peut t'aider car je n'ai jamais joué à Oblivion mais de mon expérience je te conseille d'oublier ce projet pour la simple raison que ce jeu est une suite de quêtes or celle-ci doivent être enregistrées ce qui prend de la place et au final tu créera un jeu très lourds et pas très intéressant à jouer.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
toxicox



Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Inscrit le : Dim 30 Aoû 2009, 15:27
Posté le : Lun 31 Aoû 2009, 15:07   Citer 


Citer : denis
En quoi il consiste ce jeu ?



Ce jeu consiste a évoluer un personnage dans un monde ou il y a des créatures, des quêtes a faire, et d'autres surprises.
Tu crées ton personnage( 6 races différentes ), tu le monte de niveau en tuant des créatures, tu gères ces statistiques, tu résous des quêtes, et tu t'amuse.
Sangohan, je suis d'accord avec toi, il finira bien par prendre toute ma mémoire avec les getkey et autres suites de quêtes, mais je trouve sa très intéressant de produire ce jeu.
Je sais que ce n'est pas le premier, mais j'essaie d'en faire un différent.
J'essaye de recopier le code au clavier le plus vite possible pour une avant-première ( je n'ai pas le câble reliant mon mac a la TI cry.gif )
Je voudrais des conseil a la suite de l'avant-première pour savoir comment gagner de la place, et des façon plus simples de programmer.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Lun 31 Aoû 2009, 15:17   Citer 

Le mieux c'est encore les menus,même si c'est chiant,ça peut se résoudre avec un mode multijoueur.
Pour réduire le poids du jeu tu peux aussi faire la résolution des combats au hasard en prenant en compte les caractéristiques du personnage et de son adversaire,façon Labrute ( http://www.labrute.fr ce liens te donnera une idée si tu connais pas).

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rinrynque



Autorisation : Membre
Nb de messages : 30
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 15:53
Posté le : Lun 31 Aoû 2009, 19:13   Citer 

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster mais voilà:je te livre mon secret.
Le truc c'est que moi aussi, j'ai fait un jeu qui ressemble à un elder scroll(tm godgrace.gif ) il s'appelai "warrior IV:call of fight" et il etait trop bien.J'utilisait des matrices pour la map.Genre si [A](les coordonnées du warrior)=1,il est sur de l'herbe, si c'est 2, il est dans une forêt, etc.On pouvait nager avec du souffle. rencontrer et se battre avec des créatures adaptées au terrain (gobelins dans les montagnes,pieuvre dans l'eau...).Donc un conseil: utilise la matrice pour ta map.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 01 Sep 2009, 14:52   Citer 

Mais dans ce cas, le jeu est très lourd si tu inclus les PNJ et les quêtes.
Par contre pour un jeu purement de déplacement qui ensuite combat c'est bon.

Et moi personnelement, je n'utiliserais pas les matri ces mais les listes.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mar 01 Sep 2009, 16:54   Citer 

Ben comment tu fais pour déplacer le joueur dans quatres dirrections si t'utilise des listes ??

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 01 Sep 2009, 17:24   Citer 

Tu as deux méthodes:

-Soit tu met toute une ligne dans une ligne de ta liste.
-Soit tu utilise la liste de façon à ce que chaque ligne de celle-ci corresponde à une cellule de ton jeu.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 02 Sep 2009, 11:27   Citer 

Ah ok en effet ça doit faire une grosse économie de mémoire mais pour la vitesse du programme ça me laisse perplexe

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
toxicox



Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Inscrit le : Dim 30 Aoû 2009, 15:27
Posté le : Ven 11 Sep 2009, 16:16   Citer 

calculatrice volée...
programme envolé...
espoir de même

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 11 Sep 2009, 18:42   Citer 

Par rapport à la vitesse du programme, je ne suis pas sur que ça ralentis car c'est sur qu'il faudra plus de lignes pour avoir les coordonnées mais la place gagnée car il n'y a pas de matrice est intéressante aussi.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink