Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Bug de variable
Auteur Message
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Lun 27 Juil 2009, 18:53   Citer 

Salut tout le monde,je ne sait pas ce que ma calculette me fait mais la variable Y se remet à 0 à chaque fois que je l'utilise dans le graph ou avec une fonction de boucle.Si quelqu'un avait des informations.

C'est peut-être ma machine qui vieillit,même si elle n'a que deux ans et que je ne la maltraite pas,y a une semaine elle m'a effacé sa mémoire juste en calculant la dérivée de x^2,ça fait très mal frozen.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 28 Juil 2009, 4:50   Citer 

Après avoir testé sur ma calculette, je peut t'affirmer que la remise à 0 de Y à chaque fois que tu utilise le graph est normal car les valeurs données dans le graph sont affectées à X et Y.

Pour la fonction en boucle je ne commprend pas exactement ton problème: c'est quand tu l'utilise comme variable pour faire une boucle (For(...,...,Y) où quand tu l'utilise dans une boucle?

Sangohan38

PS: Il est normal que la mémoire se soit effacée au bout de deux ans (c'est même un record de longévité de piles pour une utilisation normale) et c'est pour sa que tu peut archiver tes programmes afin qu'ils ne soit pas effacés lors d'un reset.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mar 28 Juil 2009, 10:30   Citer 

Pour la boucle oui, c'est quand je l'utilise pour faire une boucle et pas dans la boucle.
Par contre j'avais déjà changé les piles en février et comme j'ai une ti-82 stat je peux pas archiver il me semble.Enfin si on peut dis moi comment, ça serait utile^^.
Merci.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 28 Juil 2009, 21:19   Citer 

Je crois que l'archivage est disponible pour les 82 STATS: pour cela dans le menu pour effacer les programmes, au lieu d'appuyer sur la touche DEL, tu appuye sur la touche ENTER et une étoile va se mettre devant ton programme donc il sera archiver.

Les programmes archivés sont mis dans une partie de la mémoire de la calcu et sont donc inutilisables, ineffaçable et libèrent de la mémoire sur la calcu.

Pour la boucle, c'est normal que sa valeur change puisque tu incrémente (ou décrémente) lors de la boucle.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 29 Juil 2009, 12:15   Citer 

Ouais pour la boucle c'est normale que la valeure change mais pas qu'elle se remette a zéro si la boucle c'est
For(Y,8,12).
Pour l'archivage j'ai essayé et je viens de chercher,les Ti n'ont une mémoire d'archive qu'a partir de la 83.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 29 Juil 2009, 13:47   Citer 

Pour la boucle, tu n'aurais pas par hasard soit mis 0->Y soit mis ClearEntries?
Pour l'archivage, comme ti 82 STATS=ti 83, c'est vraiment pas possible?

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Jeu 30 Juil 2009, 19:46   Citer 

Pour la boucle nan pas de 0->Y ou autres,j'aurais l'air con ^^.Pour le graph je comprend pas tout à fait.

Et l'archivage ben non ça a pas l'air de marcher. De toute façon quand on achète la calculatrice, y a marqué nul part qu'il y a une mémoire d'archive donc on doit pas pouvoir archiver.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink