Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:22
Bon comme je m'ennuie je viens de faire un petit programme de lutte.
ça vole pas haut mais bon.
Le principe est simple,les deux joueurs placent chacun un doigt sur le bouton cos de la ti,le but est de pousser l'adversaire au bord de l'écran en essayant d'appuyer sur les boutons sin et x^-1 pour le joueur de droite et sur tan et ^ pour celui de gauche.
Plus le bouton enfoncé est situé à l'extrémité de la calculette,plus les Lutteurs se déplacent vite.
Voilà le code:
Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:34
Non.J'avais essayé d'en fabriquer un mais ça à raté.
Jvais déjà m'occuper de Ti-Graph link ^^.
Tiens si tu trouve qqn de Balèze et que tu le fais jouer à ça,ça bousillera ptt les touches de ta calto
Tu passe quand l'oral du bac ?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:43
ça dure jusqu'à ce que yen ai un qui craque
Faut dire que pour le cable le plan était carrément sans détails et y avais pas d'explications à côté pour aider.
Si on veut réduire le temps de jeu y suffit d'augmenter les valeurs stockées dans T entre le Lbl 2 et le End de la boucle While
Ex:le -.5 devient un -1 et le -1 un -2
Au départ je l'avais mis comme ça mais j'ai trouvé que c'était trop court, chacun ses goûts.
Moi je passe demain a 14h00.
Bonne merde à toi.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:52
J'ai lu tous mes textes en dormant à moitié et en réfléchissant à ce que j pourrais programmer.La concentration c'est pas mon fort...
Mais l'improvisation si !
Maintenant advienne que pourra.
La touche cos est le juste milieu.Plus on s'en éloigne et plus les bonhommes bougent vite mais là les forces sont en équilibre donc personne ne bouge.
Si la calto avait 6 touches de largeur le problème se poserait pas.
Faudra envoyer un mail a Texas Instruments là dessus.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 241
Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:59
Oula j'ai pas tout compris ^^
Si t'as rien a faire quelques pistes de réflexion :
Barycentre pour la vitesse (ué ca veut pas dire qrand chose comme ca ^^ ) car la jvois pas que ca accélére.
Essaye de virer le cleardraw il nous fait perdre du temps et ralentit la Ti je ne sais pas si tu sauvegarde les coordonné avant le getkey et que tu supprime les ancien point ca irait ptt plus vite ?!
Je sais pas si tu m'as compris car meme moi j'ai du mal ^^
Autorisation : Membre
Nb de messages : 861
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 19:10
Je pense que si.Tu veut dire en utilisant Pt-Off ?
c'est sur que ça accélère le jeu mais ça le rend beaucoup plus volumineux (je viens de calculer,pour cette vitesse là il faut rajouter au mois 26 fois Pt-Off,et si on double la vitesse c'est carrément le double,donc 52 fois).
J'essaierais tout de même.Y faudra aussi que j'organise les lignes de façon à ce que le bonhomme apparaisse d'un seul coup.
Et si tu regarde bien si,ils accélèrent.Quand t'appuis sur sin ou tan ils s'effacent deux fois et se déplacent d'1 pixel at si t'appuis sur un des deux autres boutons ils bougent à chaque fois.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 11
Inscrit le : Mer 09 Nov 2011, 18:49
Posté le : Ven 25 Nov 2011, 17:39
désolé de réveiller ce sujet.
Ce jeu en deux calcu, ce serait plus pratique.
Je veux dire un mode ou chacun a sa calculette et joue dessus, mais la même partie.
---------------------- "Alors Dieu voulut créer l'homme parfait. Puis il se rappela qu'il m'avait déjà créé." L'Évangile selon Saint-Moi,1,1.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 879
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Sam 26 Nov 2011, 11:26
Même en assembleur ?
Parce que je sais que des pongs existent entre deux ti, et je vois aussi mal des pauses dedans ;s
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTIONEN VIDEO
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Sam 26 Nov 2011, 20:08
En assembleur, il n'y a pas besoins de pauses je crois (même s'il faut une synchronisation je pense), mais de là à trouver quelqu'u qui te le face en ASM, bonne chance ...
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes