Gamme TI-82
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Lutte
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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:22   Citer 

Bon comme je m'ennuie je viens de faire un petit programme de lutte.
ça vole pas haut mais bon.
Le principe est simple,les deux joueurs placent chacun un doigt sur le bouton cos de la ti,le but est de pousser l'adversaire au bord de l'écran en essayant d'appuyer sur les boutons sin et x^-1 pour le joueur de droite et sur tan et ^ pour celui de gauche.
Plus le bouton enfoncé est situé à l'extrémité de la calculette,plus les Lutteurs se déplacent vite.
Voilà le code:

Code

:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:1->K:35->X:0->T
:Lbl1
:While X[différent]0 et X[différent]70
:EffDessin
:Pt-On(94,0
:Ligne(X,0,X+8,8
:Ligne(X+23,0,X+15,8
:Ligne(X+5,0,X+7,2
:Ligne(X+18,0,X+16,2
:Ligne(X+7,2,X+4,5
:Ligne(X+16,2,X+19,5
:Ligne(X+4,5,X+7,8
:Ligne(X+19,5,X+16,8
:Ligne(X+9,8,X+14,8
:Ligne(X+8,9,X+8,12
:Ligne(X+15,9,X+15,12
:Ligne(X+7,12,X+7,10
:Ligne(X+16,12,X+16,10
:Ligne(X+9,12,X+9,10
:Ligne(X+14,12,X+14,10
:Pt-On(X+11,9
:Pt-On(X+12,9
:Lbl2
:codeTouche->K
:If K=53
:0->T
:If K=52
:-.5->T
:If K=51
:-1->T
:If K=54
:.5->T
:If K=55
:1->T
:If T=0
:Goto 2
:X+T->X
:End
:If X=0
:Then
:Texte(0,0,"PERDU
:Texte(0,74,"GAGNE
:Else
:If X=70
:Texte(0,74,"PERDU
:Texte(0,0,"GAGNE


442 octets

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Wirekey



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Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:25   Citer 

Je test sa tout de suite

Ta résolue ton problème de cable ??



Code

0üXmin
94üXmax
0üYmin
62üYmax
1üK
35üX
0üT
Lbl 1
While Xø0 and Xø70
ClrDraw
Pt-On(94,0
Line(X,0,X+8,8
Line(X+23,0,X+15,8
Line(X+5,0,X+7,2
Line(X+18,0,X+16,2
Line(X+7,2,X+4,5
Line(X+16,2,X+19,5
Line(X+4,5,X+7,8
Line(X+19,5,X+16,8
Line(X+9,8,X+14,8
Line(X+8,9,X+8,12
Line(X+15,9,X+15,12
Line(X+7,12,X+7,10
Line(X+16,12,X+16,10
Line(X+9,12,X+9,10
Line(X+14,12,X+14,10
Pt-On(X+11,9
Pt-On(X+12,9
Lbl 2
getKeyüK
If K=53
0üT
If K=52
-.5üT
If K=51
-1üT
If K=54
.5üT
If K=55
1üT
If T=0
Goto 2
X+TüX
End
If X=0
Then
Text(0,0,"PERDU
Text(0,74,"GAGNE
Else
If X=70
Text(0,74,"PERDU
Text(0,0,"GAGNE



Voila le code convertit pour l'essayer dirrectement

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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:34   Citer 

Non.J'avais essayé d'en fabriquer un mais ça à raté.
Jvais déjà m'occuper de Ti-Graph link ^^.
Tiens si tu trouve qqn de Balèze et que tu le fais jouer à ça,ça bousillera ptt les touches de ta calto godgrace.gif
Tu passe quand l'oral du bac ?

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Wirekey



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Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:38   Citer 

J'passe le 30 J'ai testé ton jeu sur Vti

Et toi ?

Sinn ton jeu est bien mais yen a au moin pour une heure a finir la partie ^^

EDIT : Moi j'ai un cable maison qui marche très bien ^^

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Rézus
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Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:43   Citer 

ça dure jusqu'à ce que yen ai un qui craque godgrace.gif
Faut dire que pour le cable le plan était carrément sans détails et y avais pas d'explications à côté pour aider.

Si on veut réduire le temps de jeu y suffit d'augmenter les valeurs stockées dans T entre le Lbl 2 et le End de la boucle While
Ex:le -.5 devient un -1 et le -1 un -2
Au départ je l'avais mis comme ça mais j'ai trouvé que c'était trop court, chacun ses goûts.
Moi je passe demain a 14h00.
Bonne merde à toi.

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Wirekey



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Inscrit le : Mer 17 Jui 2009, 0:54
Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:45   Citer 

Wow ba merde alors !!

Ta révisé tous tes textes ??

Sinon a quoi sert la touche cos ?

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Rézus
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Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:52   Citer 

J'ai lu tous mes textes en dormant à moitié et en réfléchissant à ce que j pourrais programmer.La concentration c'est pas mon fort...
Mais l'improvisation si ! godgrace.gif
Maintenant advienne que pourra.

La touche cos est le juste milieu.Plus on s'en éloigne et plus les bonhommes bougent vite mais là les forces sont en équilibre donc personne ne bouge.
Si la calto avait 6 touches de largeur le problème se poserait pas.
Faudra envoyer un mail a Texas Instruments là dessus.

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Wirekey



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Posté le : Mer 24 Jui 2009, 18:59   Citer 

Oula j'ai pas tout compris ^^

Si t'as rien a faire quelques pistes de réflexion :

Barycentre pour la vitesse (ué ca veut pas dire qrand chose comme ca ^^ ) car la jvois pas que ca accélére.

Essaye de virer le cleardraw il nous fait perdre du temps et ralentit la Ti je ne sais pas si tu sauvegarde les coordonné avant le getkey et que tu supprime les ancien point ca irait ptt plus vite ?!

Je sais pas si tu m'as compris car meme moi j'ai du mal ^^

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Rézus
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Posté le : Mer 24 Jui 2009, 19:10   Citer 

Je pense que si.Tu veut dire en utilisant Pt-Off ?
c'est sur que ça accélère le jeu mais ça le rend beaucoup plus volumineux (je viens de calculer,pour cette vitesse là il faut rajouter au mois 26 fois Pt-Off,et si on double la vitesse c'est carrément le double,donc 52 fois).

J'essaierais tout de même.Y faudra aussi que j'organise les lignes de façon à ce que le bonhomme apparaisse d'un seul coup.

Et si tu regarde bien si,ils accélèrent.Quand t'appuis sur sin ou tan ils s'effacent deux fois et se déplacent d'1 pixel at si t'appuis sur un des deux autres boutons ils bougent à chaque fois.

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Mégaforce22



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Posté le : Ven 25 Nov 2011, 17:39   Citer 

désolé de réveiller ce sujet.
Ce jeu en deux calcu, ce serait plus pratique.
Je veux dire un mode ou chacun a sa calculette et joue dessus, mais la même partie.

----------------------
"Alors Dieu voulut créer l'homme parfait. Puis il se rappela qu'il m'avait déjà créé." L'Évangile selon Saint-Moi,1,1.
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Polymorph



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Posté le : Ven 25 Nov 2011, 17:57   Citer 

Je suis pas sûr que les calculettes puissent faire ça °°

Ce jeu est pas tout jeune, mais à mon avis, il n'est pas positif pour les touches de notre calculatrice! crazy.gif

----------------------

Citer
Le temps est une variable dans une boucle infinie, qu'on ne cesse d'incrémenter.


Polymorph, 23/11/2011
Snake!
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snap



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Posté le : Ven 25 Nov 2011, 18:03   Citer 

Les calculettes peuvent faire sa. Mais je sais pas du tout comment on fais XD

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Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
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Persalteas



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Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 25 Nov 2011, 18:27   Citer 

Non, elles ne peuvent pas.

Les jeux à deux TI nécéssitent des "Pause" régulières, et je vois mal des Pauses supplémentaires la dedans... frozen.gif

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The K



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Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Sam 26 Nov 2011, 11:26   Citer 

Même en assembleur ?
Parce que je sais que des pongs existent entre deux ti, et je vois aussi mal des pauses dedans ;s

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
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sandro
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Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Sam 26 Nov 2011, 20:08   Citer 

En assembleur, il n'y a pas besoins de pauses je crois (même s'il faut une synchronisation je pense), mais de là à trouver quelqu'u qui te le face en ASM, bonne chance ...

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
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