Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

problème grave ti-82-stats fr
Auteur Message
guigui71

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Posté le : Ven 05 Jui 2009, 19:10   Citer 

Bonjour à tous, voila j'ai une ti-82-stats fr qui a très bien marché depuis les 8 mois que je l'ai eue et maintenant, lorsque je l'allume, l'écran est gris (comme après une réinitialisation), le curseur clignote mais je ne peux plus rien écrire, je ne peux pas non plus l'éteinde, j'ai essayé de changer les piles sans aucun résultat.
Merci d'avance

Adresse email Haut de page Bas de page 

Sangohan38

Nb de messages : 3391
Posté le : Ven 05 Jui 2009, 19:22   Citer 

La calculatrice à la mémoire pleine.
Pour la vidée (et perdre tout tes programmes), il faut enlever la pile plate.

Sangohan38

----------------------

Rinrynque

Nb de messages : 30
Posté le : Dim 07 Jui 2009, 14:19   Citer 

Moi G déja eu la memoire pleine (éxpres juste pour voir) mais le curseur est pas plein, il est comme quand tu n'as plus la place de nommer un prog quand t(u as fait nouv dans programme.

mad67

Nb de messages : 638
Posté le : Lun 08 Jui 2009, 7:21   Citer 

oui mais a l'octet près sa devient violent

guigui71
Invité
Posté le : Mar 09 Jui 2009, 18:00   Citer 

J'ai déjà essayé d'enlever la petite pile mais ça n'a rien changé, de plus je pense vraiment que ma mémoire n'est pas pleine car j'ai juste 3 petits programmes et il doit me rester 80 pour cents de ma mémoire.
Merci de vous intéresser autant a mon problème mais je pense qu'elle est encore garantie alors je vais la ramener.
merci a tous

Haut de page Bas de page 

renseignement
Invité
Posté le : Dim 23 Fév 2014, 14:10   Citer 

bonjour j ai le meme probleme pouvez vous me dire si vous aviez reolu ce dernier et qu est ce que c'est merci

Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3774
Posté le : Mar 04 Mar 2014, 17:35   Citer 

Avant de causer des possibles dégats, tentes de modifier le contraste avec 2nde+haut et 2nde+bas. L'un assombris et l'autre éclaircis. Tu peux maintenir une fleches.

###

Commence par tenter d'effacer des données pour libébrer de la mémoire.
Pour cela utilise le menu mémoire>efface [2nde][+][2]. Puis choisis une catégorie avec les fleches et entrer.
Il permet de parcourir les données avec les flèches. Efface quelque chose avec entrer. Quitte le menu avec Annul.

Je ne peux pas savoir quelles variables tes programmes utilisent comme sauvegarde et que tu voudrais garder. Néanmoins les plus utilisées sont les listes et les chaînes.
Ce qui occupe le plus de mémoire est souvent les programmes, tu peux en effacer des lourds et inutiles.

Si la mémoire libre est incohérente, tu devrais utiliser le reset paramètres : [2nde][+(mém)][5][2(défaut)][2]

Si ce n'est pas réglé, reset TOTAL manuel
[2nde][+][5][1(tout)][2]

###

Si la calculatrice ne réagit à rien, pas même le menu mémoire ni l'extinction, alors il faut la réinitialiser sauvagement.

En dernier recours, retire TOUTES les piles pour réinitialiser TOUTE la calculatrice.

En effet la pile bouton CR1616 (plate et ronde) permet de maintenir la mémoire en absence d'alimentation des quatre piles batons AAA qui habituellement servent au fonctionnement. Si on ne les enlève pas toutes, la mémoire peut demeurer.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store