Gamme TI-82
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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 11:49   Citer 

J'aimerais savoir si c'est possible de garder les meilleurs score d'un jeu en mémoire.
Si oui, je pourrais avoir le code svp



Sangohan38

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scalt



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Nb de messages : 101
Inscrit le : Ven 11 Nov 2005, 20:16
Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 13:00   Citer 

faut utiliser les listes

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Mon blog 100 % informatique http://informatik.skyblog.com

venez aussi sur mon forum :

http://forum.free-bb.com/liste-48742-4362-0-Calulatrice-Ti.html
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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 13:47   Citer 

Comment on fait pour utilisé les listes parceque ca fait que 3 semaines que je programme et je connais pas encor tout.

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Niko



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Inscrit le : Mer 26 Oct 2005, 12:05
Posté le : Ven 30 Déc 2005, 12:28   Citer 

Pour utiliser les listes, on va faire un tour dans le manuel !!
Tout y est expliqué...

Pour ton meilleur score voici le code.

  • Admettons que le score est situé dans la variable S
  • On mettra le score dans la liste L1(1)


:If S>L1(1)
:Then
:S[->]L1(1)
:Disp "MEILLEUR SCORE"
:Else
:...

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 31 Déc 2005, 11:37   Citer 

D'abord g jamais lu le manuelle.
Ensuite Merci pr cette réponse.
Donc mtn pr ceux qui veulent g finis mon jeux de course qui est le mm que celui sur le blog de scalt mais avec des modifs.

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 31 Déc 2005, 19:03   Citer 

petit prob: quand j'essaye sa me met erreur et çapointe sur L1(1).
Donc comment on fait le fameux L1(1).

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webmaster
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Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Sam 31 Déc 2005, 19:11   Citer 

Bonsoir,

Avant de mettre des valeurs dans une liste, il faut que tu la définisses en terme de taille. Pour ce faire, fais :
":3 -> dim L1" et c'est gagné ! Bonne année 2006 !

@+ Le Webmaster beer.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 31 Déc 2005, 19:32   Citer 

Merci c sympa.

A vous tous ossi BONNE ANNEE 2006

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 31 Déc 2005, 19:47   Citer 

Merci encor a vous et bonne année.
Si vous voulez, je posterais le programme mais bon j'aimerais savoir si ça va vous plaire donc en fait c un petit jeu ou faut évité les bords.

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 21:55   Citer 

J'ai une question: ya moyen d'enregistrer un nom ou c'est impossible.

Parceque je pense que par exemple si on veu mettre SANGOHAN38 la calcullette va y comprendre comme s*a*n*g*o*h*a*n*3*8 et donc au moment de voir le meilleur score va etre le resultat de la multiplication S*A*N*...

C sa ou pas?

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Niko



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Inscrit le : Mer 26 Oct 2005, 12:05
Posté le : Mar 03 Jan 2006, 15:11   Citer 

Oui tu as tout à fait raison !
Mai je sais que c'est possible.
Il doit y avoir une astuce..

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webmaster
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Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mar 03 Jan 2006, 19:19   Citer 

Bonsoir,

Je crois savoir que tu as une TI-82 ?


@+ Le Webmaster beer.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 03 Jan 2006, 21:20   Citer 

qui sa qui a une ti-82? moi oui!!
Et c'est quoi cette fameuse astuce? De mettre S+A+N+... parceque j'ai essayé mais ca marche pas!
Alors esqu'il faut utilisé des listes???? Je crois pas mais alor pour mettre un nom, il faut mettre Input nan et donc après le problème c'est qu'il va pas considérer sa comme un nom mais comme un calcul et puis si .....
Ahhh je devient fou crazy.gif crazy.gif crazy.gif crazy.gif crazy.gif parceque j'ai passé ma journée à chercher une méthode!
Vous avez une solution???

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mar 03 Jan 2006, 22:03   Citer 

Bon je vais faire une recherche. En attandant voici le programme de Scalt que j'ai "un peu" modifié (les modifs prennent deux foi plus de mémoires que le jeu) pour cela, il faut exécuter le menu Jeux du programme sur les configs.
Donc dans ce programme, il faut définir picture3 et j'ai pas encor le code donc c'est tout pour l'instant


Code

For(A,1,12
: Text(16,A," SANGOHAN38"
: F+1=>F
: B-1=>B
: EEnd
: For(A,1,16
: Text(A,58," PRESENTE:"
: F+1=>F
: B-1=>B
: End
: For(A,1,35
: Text(35,A," RACE"
: F+1=>F
: B-1=>B
: End
: For(A,1,25
: Text(52,A," VERSION 2.0"
: End
: Pause
: Lbl 9
: Menu("RACE:","JOUER",J,"INSTRUCTIONS",I,"QUITTER",Q)
: Lbl J
: output(1,1,"APPUIE SUR ENTERPOUR COMMENCER."
: Pause
: ClrHome
: ClrDraw
: Lbl Z
: 1023
: 6=>B:6=>E:6=>F:6=>G:6=>H
: Disp "","","","","","","","","----------------"
: 8=>A:0=>Q:0=>S
: Lbl 1
: S+1=>S
: G=>H:F=>G:E=>F:B=>E
: int rand2+1=>D
: If D=2:(-)1=>D
: B+D=>B
: If B<1:1=>B
: If B>12:12=>B
: getkey=>C
: If C=24:A-1=>A
: If C=26:A+1=>A
: getkey=>C
: Output(8,B,"!   !"
: Output'4,A,"Y"
: Disp ""
: If A>H and A<H+4:Goto 1
: Output(4,A,"X"
: Pause
: ClrHome
: CrDraw
: Horizontal 0
: Horizontal 62
: Vertical 0
: Vertical 94
: Text(10,40,"PERDU!"
: Text(55,4,"SCORE:"
: Text(55,26,S
: If S&#8804;50
: Then
: Text(30,40,"NOOB"
: Pause
: ClrHome
: ClrDraw
: Goto 5
: Else
: If S&#8804;100 and S&#8805;50
: Then
: Text(30,35,"PAS TERRIBLE"
: PAuse
: CLrHome
: ClrDraw
: Goto 5
: Else
: If S&#8805;100 and S&#8804;200
: Ten
: Text(30,35,"BIEN JOUE"
: Pause
: ClrDraw
: ClrHome
: Goto 5
: Else
: If S&#8805;200
: Then
: Text(30,25,"T ESST UN PGM"
: Pause
: ClrHome
: ClrDraw
: Goto 5
: Pause
: Lbl 5
: Pause
: If S>L3(1)
: Then
: S=>L3(1)
: Output(1,1,"NOUVEAU RECORD:"
: Output(2,7,S
: Disp "",""
: Input "LE ",O
: O=>L3(2)
: ClrHome
: Goto 9
: Else
: If S<L(1)
: Then
: Output(1,1,"MEILLEUR SCORE:"
: Output(2,7,L3(1)
: Output(3,1,"LE "
: Output(3,4,L3(2)
: Pause
: ClrDraw
: ClrHome
: Goto 9
: Pause
: Lbl I
: ClrDraw
: Horizontal 0
: Vertical 94
: Horizontal 62
: Vertical 0
: RecallPic Pic3
: Pause
: Goto 9
: Pause
: Lbl Q
: Stop
: ClrHome
: Output(1,1,"
: Stop
: ClrHome
: ClrHome
: ClrDraw



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Sangohan38



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Posté le : Mer 04 Jan 2006, 14:57   Citer 

Sinon tjr pour a fameuse astuce se serait pas de sortir du programme en tombant directement sur la fonction graphique et après je sais pas comment etre directement sur la fonction texte comme ca apres le meilleur scor appuie sur Entrer et apres le jeu redemarre mais en sauvegardant le graphique.

C'est pas une bonne idée? Mais esqu'elle est réalisable?

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Posté le : Mer 04 Jan 2006, 15:07   Citer 

Ca peux se faire ! Mais pas plus de 6 images pour une TI-82 !

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Il faut savoir qu'une image prend tout l'écran, sauf, si tu le split, il y a un mode pour ca !

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Sangohan38



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Posté le : Mer 04 Jan 2006, 19:35   Citer 


Citer
Ca peux se faire ! Mais pas plus de 6 images pour une TI-82 !



Merci de me dire que ca peut ce faire mais bon j'aimerais connaitre le moyen: parceque quand je sort donc du programme et que suis sur le graphique, il; faut encor que je mette 2nd Pragramme 0(Text) donc moi j'aimerais que l'utilisateur ai pas besoin de faire cela surtt si il connai rien au ti donc comment je peu etre sur le graphique et écrire sans pssé par 2nd ...
Si vous avez une solution je peu savoir ce qu'il faut mettre.

Merci

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Sangohan38



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Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 17:50   Citer 

sinon j'avais eu l'idée que dans le programme on tape par exemple sur 4 et ca met la lettre correspondante quand on fait alpha+4.
Donc pour ça, je sais qu'il faut utiliser des getkey et j'avais eu l'idée de mettre un GetKey par Lettre.
Donc ca devais donner comme code:


Code
Getkey=>A
If A=...:Text(31,28,"...."
If A=....



et donc le problème c'est que quand j'appuie sur la touche correspondante, il me fait rien.
Alor je sais plus comment faire et en plus comme vous répondez pa vite, ca m'handicape pou mon programme bientot finis.

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Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 19:48   Citer 

Bonsoir,

Mais même, cette méthote de te permet qu'un affichage et non un stockage, à moins que tu enregistres le numéros de la touche, tu la transforme en liste de nombres, puis au monent d'afficher les noms, tu la décodes... possible mais laborieux !

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Je ne sais pas si j'ai été assez clair ?!

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Sangohan38



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Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 19:59   Citer 

g rien compris! minied.gif
Nan moi ce que je voulais faire c'est ke un GetKey corresponde à un emplacement et donc après une fois le nom afficher, j'enregistre la picture et apres kan je la recall au lieu que ca me mette "NOUVEAU RECORD" , ca me mette "MEILLEUR SCORE" mais bon ca a la limite c'est pas trop dur.
Le plus dur c'est que je sais pas comment utilisé Getkey de façon a ce que ca me mette du genre
Si j'appuie sur la touche correspondante a A, ca me mette un A, ensuite, je passe a un autre Geytkey pour passer à la la lettre suivante (dans le nom du joueur) et ainsi de suite.

Est-ce que c'est comme ça?

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