Gamme TI-82
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(12) Run
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Belvar



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Nb de messages : 57
Inscrit le : Lun 09 Fév 2009, 15:46
Posté le : Mar 14 Avr 2009, 20:03   Citer 

Salut à tous
Run est un petit jeu que j'ai programmé, à la base, c'était juste un petit exercice pour faire un missile à tête chercheuse, puis, grâce à l'avis de plusieurs personnes, je l'ai adapté en véritable jeu.

Le jeu consiste à attraper les "+" disposé aléatoirement sur le terrain, comme un snake, tout en évitant le méchant "*" qui veux vous manger et ne vous lâchera pas d'une semelle, sauf lorsque vous mangerez un +. Le jeu se joue grâce aux flèches directionnelles.

Voci le code :


Code
ClrHome
Output(4,4,"GET READY
Pause
randInt(1,8->X
randInt(1,8->Y
randInt(9,16->S
randInt(1,8->T
0->F:–1->G
Lbl G
randInt(1,8->O
randInt(1,16->N
G+1->G
If G[different de]0:Then
S-(X-S)->S
T-(Y-T)->T
If S>16:16->S
If S<1:1->S
If T>8:8->T
If T<1:1->T
End
Lbl 1
ClrHome
Output(Y,X,"0
Output(T,S,"*
Output(O,N,"+
If Y=T and S=X:Goto P
If Y=O and X=N:Goto G
If S>X:S-1->S
If S<X:S+1->S
If T>Y:T-1->T
If T<Y:T+1->T
0->K
getKey->K
If K=24 and X[different de]1:X-1->X
If K=26 and X[different de]16:X+1->X
If K=25 and Y[different de]1:Y-1->Y
If K=34 and Y[different de]8:Y+1->Y
If K[superieur ou egal]24 and K[inferieur ou egal]26 or K=34:F+1->F
Goto 1
Lbl P
ClrHome
Output(3,1,"PERDU
Output(4,1,"FRAMES :
Output(5,1,"GUMS :
Output(4,10,F
Output(5,8,G



Et pour télécharger le fichier en .83p, cliquez ici !

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denis



Autorisation : Membre
Nb de messages : 81
Inscrit le : Lun 15 Sep 2008, 17:13
Posté le : Mer 15 Avr 2009, 10:45   Citer 

Svp, j'ai une ti 82 de base
je voulais juste savoir si randint(.. ça existe ou pas sur la 82
Parce que je ne le trouve pas...
Voila merci happy.gif

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Belvar



Autorisation : Membre
Nb de messages : 57
Inscrit le : Lun 09 Fév 2009, 15:46
Posté le : Mer 15 Avr 2009, 10:53   Citer 

Non, la fonction n'existe pas mas on peut la remplacer
Met donc à la place des randInt( ceci :

Code

int(8rand+1->X
int(8rand+1->Y
int(8rand+1->T
int(8rand+9->S



les fonctions se trouvent en appuyant sur la touche "math"

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denis



Autorisation : Membre
Nb de messages : 81
Inscrit le : Lun 15 Sep 2008, 17:13
Posté le : Mer 15 Avr 2009, 12:36   Citer 

Merci de la réponse

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louis54810



Autorisation : Membre
Nb de messages : 32
Inscrit le : Dim 25 Oct 2009, 13:02
Posté le : Dim 25 Oct 2009, 20:41   Citer 

Bonsoir, alors moi j'ai une erreur domine sur la ligne:
Output(O,N,"+
Sur le "+" je ne sais pas pourquoi, besoin d'aide merci

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sypotu
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 660
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 25 Oct 2009, 23:01   Citer 

Vérifie les lignes 10 et 11
sinon donne nous les valeurs de O et N

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louis54810



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Nb de messages : 32
Inscrit le : Dim 25 Oct 2009, 13:02
Posté le : Dim 25 Oct 2009, 23:40   Citer 

Alors comme il n'y avait pas dit comment ire sur la stats fr j'ai écrit ca pour les lignes 10 et 11:
ent(8nbraléat+8->0
ent(8nbraléat+16->N
Je pense que j'ai exactement du me trompé là maisil n'y avait pas écrit comment faire pour ces lignes.
Encore merci de ta réponse

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dysto
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Nb de messages : 200
Inscrit le : Mar 20 Oct 2009, 18:58
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 0:09   Citer 

J'ai traduit le code pour ma TI82 stats .fr, voici le code :


Code

:EffEcr
:Output(4,4,"GET READY
:Pause
:ent(8NbrAléat+1->X
:ent(8NbrAléat+1->Y
:ent(8NbrAléat+1->T
:ent(8NbrAléat+9->S
:0->F:–1->G
:Lbl G
:ent(8NbrAléat+1->O
:ent(16NbrAléat+1->N
:G+1->G
:If G[different de]0:Then
:S-(X-S)->S
:T-(Y-T)->T
:If S>16:16->S
:If S<1:1->S
:If T>8:8->T
:If T<1:1->T
:End
:Lbl 1
:EffEcr
:Output(Y,X,"0
:Output(T,S,"*
:Output(O,N,"+
:If Y=T and S=X:Goto P
:If Y=O and X=N:Goto G
:If S>X:S-1->S
:If S<X:S+1->S
:If T>Y:T-1->T
:If T<Y:T+1->T
:0->K
:codeTouche->K
:If K=24 and X[different de]1:X-1->X
:If K=26 and X[different de]16:X+1->X
:If K=25 and Y[different de]1:Y-1->Y
:If K=34 and Y[different de]8:Y+1->Y
:If K[superieur ou egal]24 and K[inferieur ou egal]26 or K=34:F+1->F
:Goto 1
:Lbl P
:EffEcr
:Output(3,1,"PERDU
:Output(4,1,"FRAMES :
:Output(5,1,"GUMS :
:Output(4,10,F
:Output(5,8,G



Le jeu marche mais l'intérêt est moindre, la jouabilité très mauvaise et le * qui te pourchassent beaucoup trop rapide.

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louis54810



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Nb de messages : 32
Inscrit le : Dim 25 Oct 2009, 13:02
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 0:38   Citer 

Merci merci beaucoup et oui il cours vraiment trop vite le * :/ Dommage enfin bon encore merci =)

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dysto
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Nb de messages : 200
Inscrit le : Mar 20 Oct 2009, 18:58
Posté le : Jeu 29 Oct 2009, 18:17   Citer 

J'ai fait une nouvelle version plus facile. Je rajoute encore des trucs et je la poste dans la soirée ^^ !

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WoKeRnOZ
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Inscrit le : Ven 13 Nov 2009, 22:24
Posté le : Mar 10 Nov 2009, 18:54   Citer 

J'lattends toujours bigmouth.gif

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Calculatrice Ti-82 stats fr(sans cable)
Et Ti-82 basique (sans cable non plus :o)

Programmeur novice à la recherche du programme parfait (h)
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sypotu
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Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Mar 10 Nov 2009, 19:44   Citer 

Ouai dysto elle est longue ta soirée bigmouth.gif

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dysto
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Inscrit le : Mar 20 Oct 2009, 18:58
Posté le : Mar 10 Nov 2009, 21:40   Citer 

Mouarf lol, j'ai eu quelques problèmes mais la je m'y remet et je vous la poste demain (avec peut-être quelques bugs ... mwahahahaha xD)

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dysto
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Inscrit le : Mar 20 Oct 2009, 18:58
Posté le : Mer 11 Nov 2009, 17:21   Citer 

Bon ben j'ai pas mal d'erreurs mais je vois pas trop pourquoi et la ça me lasse un peu alors si quelqu'un veut prendre le relais, voici le code en l'état actuel :


Code

:EffEcr
:Lbl 5
:Menu("QUE FAIRE ?","JOUER",J,"PARTIR",Q
:Lbl J
Menu ("DIFFICULTE:","FACILE",U,"MOYEN",M,"DIFFICILE",D,"IMPOSSIBLE !",R
:Output(4,4,"GET READY"
:Pause
:entAléat(1,5)->X
:entAléat(1,8)->Y
:Lbl U
:entAléat(1,8)->T
:16->S
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,4)->N
:0->F:1->U
:Goto 1
:Lbl M
:entAléat(1,8)->T
:13->S
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,5)->N
:0->F:1->M
:Goto 1
:Lbl D
:entAléat(1,8)->T
:10->S
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,6)->N
:Goto 1
:Lbl R
:entAléat(1,8)->T
:8->S
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,7)->N
:0->F:1->R
:Goto 1
:Lbl 1
:EffEcr
:Output(Y,X,"0
:Output(T,S,"*
:Output(O,N,"+
:If Y=T et S=X:Goto P
:If Y=O et X=N:Goto U
:codeTouche->K
:If K=24 et X[différent de]1:X-1->X
:If K=26 et X[différent de]16:X+1->X
:If K=25 et Y[différent de]1:Y-1->Y
:If K=34 et Y[différent de]8:Y+1->Y
:If K[supérieur ou égal]24 et K[inférieur ou égal]26 ou K=34:F+1->F
:Goto 1
:Lbl P
:EffEcr
:Output(3,1,"PERDU
:Output(4,1,"FRAMES :
:Output(5,1,"GUMS :
:Output(4,10,F
:Output(5,8,G
:Pause
:Goto 5
:Lbl Q
:EffEcr
:Output(1,1,"



J'ai une erreur domaine après le "0" de la ligne
Code
:Output(Y,X,"0



@dysto

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sypotu
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Posté le : Mer 11 Nov 2009, 17:40   Citer 

ok je le copie dans la soirée winkle.gif

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Posté le : Mer 11 Nov 2009, 20:20   Citer 

le pb c'est que ce qui est entre le 2ème Menu et le Lbl U n'est jamais exécuté...

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dysto
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Posté le : Mer 11 Nov 2009, 21:04   Citer 

Arrrf oui, j'avais pas réfléchi, pour ça qu'il y a erreur à 0...
Bon je modifie ça et vous dit si ça roule.

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Posté le : Mer 11 Nov 2009, 21:10   Citer 

Ça marche, il reste plus qu'à corriger concernant la lettre "G" pour le nombre de gums car il y a plusieurs niveau de difficulté :/ !
Il y a aussi le "*" qui ne bouge pas et ça, je sais pas pourquoi ^_^ !

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sypotu
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Posté le : Mer 11 Nov 2009, 22:20   Citer 

Pour le * qui ne bouge pas c'est normal puis que tu as oublié la partie qui fait varier S et T happy.gif

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Posté le : Sam 14 Nov 2009, 15:42   Citer 

Voila le programme terminé, à vos calculettes les z'amis !



Code

:Lbl 5
:EffEcr
:0->F
:0->W
:0->L
:4->dim(L4
:Menu("QUE FAIRE ?","JOUER",J,"HIGHSCORES",E,"PARTIR",Q
:Lbl E
:Menu("HIGHSCORES","FACILE",I,"MOYEN",9,"DIFFICILE",B,"IMPOSSIBLE !",C
:Lbl I
:Output(2,2,"VOTRE MEILLEUR
:Output(4,3,"SCORE EST :
:Output(6,7,L4(1
:Pause
:Goto 5
:Lbl 9
:Output(2,2,"VOTRE MEILLEUR
:Output(4,3,"SCORE EST :
:Output(6,7,L4(2
:Pause
:Goto 5
:Lbl B
:Output(2,2,"VOTRE MEILLEUR
:Output(4,3,"SCORE EST :
:Output(6,7,L4(3
:Pause
:Goto 5
:Lbl C
:Output(2,2,"VOTRE MEILLEUR
:Output(4,3,"SCORE EST :
:Output(6,7,L4(4
:Pause
:Goto 5
:Lbl J
Menu ("DIFFICULTE:","FACILE",Z,"MOYEN",M,"DIFFICILE",D,"IMPOSSIBLE !",R
:Lbl Z
:1->W
:entAléat(1,5)->X
:entAléat(1,8)->Y
:16->S
:entAléat(1,8)->T
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,4)->N
:Goto 1
:Lbl M
:2->W
:entAléat(1,5)->X
:entAléat(1,8)->Y
:13->S
:entAléat(1,8)->T
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,5)->N
:Goto 1
:Lbl D
:3->W
:entAléat(1,5)->X
:entAléat(1,8)->Y
:10->S
:entAléat(1,8)->T
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,6)->N
:Goto 1
:Lbl R
:4->W
:entAléat(1,5)->X
:entAléat(1,8)->Y
:8->S
:entAléat(1,8)->T
:entAléat(1,8)->O
:entAléat(1,7)->N
:Goto 1
:Lbl 1
:If L=1
:Goto 2
:Output(4,4,"GET READY
:Pause
:1->L
:Goto 1
:Lbl 2
:EffEcr
:Output(Y,X,"0
:Output(T,S,"*
:Output(O,N,"+
:If Y=T et S=X:Goto P
:If Y=O et X=N:Goto U
:If S>X:S-1->S
:If S<X:S+1->S
:If T>Y:T-1->T
:If T<Y:T+1->T
:0->K
:codeTouche->K
:If K=24 et X[différent de]1:X-1->X
:If K=26 et X[différent de]16:X+1->X
:If K=25 et Y[différent de]1:Y-1->Y
:If K=34 et Y[différent de]8:Y+1->Y
:If K=105:Goto 8
:Goto 1
:Lbl U
:F+1->F
:If W=1
:Goto Z
:If W=2
:Goto M
:If W=3
:Goto D
:If W=4
:Goto R
:Lbl P
:EffEcr
:Output(3,1,"PERDU
:Output(4,1,"SCORE :
:Output(4,10,F
:If F>L4(1) et W=1
:F->L4(1)
:If F>L4(2) et W=2
:F->L4(2)
:If F>L4(3) et W=3
:F->L4(3)
:If F>L4(4) et W=4
:F->L4(4)
:Pause
:EffEcr
:Goto 5
:Lbl 8
:Menu("PAUSE","REPRENDRE",2,"RECOMMENCER",5,"SCORE ACTUEL",6,"PARTIR",Q
:Lbl 6
:EffEcr
:Output(2,3,"VOTRE SCORE
:Output(4,4,"ACTUEL EST
:Output(6,8,F
:Pause
:Goto 8
:Lbl Q
:EffEcr
:Output(1,1,"



PROGRAMME ENTIÈREMENT TERMINE ! clown.gif !

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