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Machine a sous
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scalt



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Inscrit le : Ven 11 Nov 2005, 20:16
Posté le : Dim 11 Déc 2005, 17:45   Citer 

Voilà un petit jeu de machine a sous ...


Code

lbl 1
clrhome
For(x,1,16,1)
output(1,x,"*"
output(8,x,"*"
end
For(x,1,8,1)
output(x,1,"*"
output(x,16,"*"
end
output(4,5,"by scale")
pause: goto 2

lbl 2
clrhome
output(1,1,"somme :"
output(1,9,t
if t <=0
then:goto 3
end
pause
clrhome
t-1ùt
output(1,1,"****************")
output(8,1,"****************")
output(5,4,"["
output(5,6,"]"
output(5,7,"["
output(5,9,"]"
output(5,10,"["
output(5,12,"]"
pause
randint(0,9)ùf
randint(0,9)ùw
randint(0,9)ùv
output(5,5,f
output(5,8,w
output(5,11,v
if f=w and f=v and v=w
then:output(7,1,"gagner !"
t+10ùt
end
if f=/w and f=/v and w=/v
then :output(7,1,"perdu !"
end
pause: goto 2

lbl 3
clrhome
output(1,1,"tu n'as plus de"
output(2,1,"sous !"
10ùt
pause: goto 1



Donc voilà. vous pouvez egalement trouvez d'autre code sur mon blog

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craminou



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Nb de messages : 138
Inscrit le : Sam 15 Avr 2006, 11:31
Posté le : Sam 11 Fév 2006, 23:50   Citer 

je bug 1 peu sur ton prog...
g 1 82 stat é je trouve pas "ùf" ,"ùw", "ùv", ni "t-1ùt"... tu lé trouve ou stp???
moodforlove.gif

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scalt



Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Ven 11 Nov 2005, 20:16
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 10:57   Citer 

Ben au fait c'est pas les touche que tu pense, ù c'est la touche "sto" o dessus de "on" c'est pour donné la valeur o letre a coté.

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Wolfed
Invité
Posté le : Sam 31 Oct 2009, 23:02   Citer 

A mon tour de 'upper' un topic bigmouth.gif
Je me suis permis de modifier un peu le programme (ça m'entraine !) même si celui-ci ne contenait aucune erreur. Par contre, du coup, il est un peu plus long :/ Mais rapide si la version de départ est déjà écrite.


Code

:Lbl 1
:ClrHome
:1000->T
:For(X,1,16,1)
:Output(1,X,"*
:Output(8,X,"*
:End
:For(X,1,8,1)
:Output(X,1,"*
:Output(X,16,"*
:End
:Output(3,4,"WELCOME IN
:Output(5,5,"SCALE'S
:Output(6,6,"CASINO
:Pause :Goto2
:Lbl 2
:ClrHome
:Output(1,1,"YOUR CHIPS :"
:Output(2,1,T
:If T[inférieur ou égal]0
:Then:Goto 3
:End
:Pause
:ClrHome
:T-10->T
:Output(1,1,"****************"
:Output(8,1,"****************"
:Output(5,4,"{
:Output(5,6,"}
:Output(5,7,"{
:Output(5,9,"}
:Output(5,10,"{
:Output(5,12,"}
:Pause
:randInt(0,5)->F
:Pause
:randInt(0,5)->W
:Pause
:randInt(0,5)->V
:Pause
:If F=W and F=V and W=V
:Then:Output(7,3,"JACKPOT !
:T+1000->T
:Pause :Goto 2
:End
:If F[différent de]W and F[différent de]V and W[différent de]V
:Then:Output(7,3,"-50 DOLLARS
:T-50->T
:Pause :Goto 2
:End
:If F=W or F=V or W=V
:Then:Output(7,4,"10 DOLLARS
:T+10->T
:Pause :Goto2
:End
:Lbl 3
:ClrHome
:Output(3,1,"****************
:Output(4,5,"NO  MORE
:Output(5,6,"MONEY !
:Output(6,1,"****************
:Pause
:Menu("-PLAY AGAIN ?-","OUI",A,"NON",B)
:Lbl B
:Stop
:End



Avec cette version,

-L'accueil est un brin plus 'pancarte de casino'
-On commence le jeu avec 1000$, on en perd 50 si l'on a aucune figure, et 1000 si l'on a les trois identiques, c'est plus intéressant et plus long en cours godgrace.gif. De plus, le prix de la partie (10$) est remboursé lorsque l'on obtient 2 valeurs identiques.
-Il n'y a que 6 valeurs aléatoires (avec 10, on tombe très (trop) rarement sur le jackpot). J'ai mis des :Pause pour afficher les valeurs les unes après les autres, c'est plus lent mais plus réaliste ^^
-Enfin, un petit menu pour proposer une autre partie, et le jeu entièrement en américain pour se mettre dans l'ambiance Las Vegas bigmouth.gif

Voilà, j'espère que cela n'aura pas trop changé l'idée globale de départ, mais bon... Merci pour ce programme en tout cas, il est super happy.gif

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sypotu
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 655
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 01 Nov 2009, 7:55   Citer 

Salut et merci à toi pour ces améliorations !
attention tu as oublié les Output de F,W et V.

2 petits conseil pour racourcir un prgm:
si tu as
[Debut du code]
Goto 2
Lbl 2
[fin du code]
le goto est inutile

si à la suite dans If il n'y a q'une instruction, tu n'es pas obligé de mettre Then et End

Voilà même si ce prgm est classique, on s'y amuse toujours autemps bigmouth.gif

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Wolfed
Invité
Posté le : Dim 01 Nov 2009, 14:49   Citer 

Oui en effet, j'ai oublié les Output... Et d'ailleurs, en mettant quelques 69! entre, les chiffres s'affichent de manière plus réaliste ^^


Code

...
:randInt(0,5)->F
:randInt(0,5)->W
:randInt(0,5)->V
:Output(5,5,F
:69!
:69!
:69!
:69!
:69!
:Output(5,8,W
:69!
:69!
:69!
:69!
:69!
:Output(5,11,V
:69!
:69!
:69!
:69!
:69!
...



Et merci pour les deux conseils ! Le premier, j'avais remarqué, j'ai juste oublié de l'enlever en reprenant le programme original. En ce qui concerne l'astuce du If, je ne la connaissais pas, merci !

Ah, une dernière petite amélioration, pour sauveegarder et compter le score maximum :


Code

:Output(1,1,"YOUR MONEY :
:Output(2,1,T
:Output(2,6,"DOLLARS
:If T>n
:T->n
:Output(5,1,"****************
:Output(6,5,"RECORD :
:Output(7,4,n
:Output(7,9,"DOLLARS
:Output(8,1,"****************



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Wolfed
Invité
Posté le : Dim 01 Nov 2009, 22:28   Citer 

Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, est ce qu'il y aurait un moyen de placer dans un programme un :

:If A...

'spécial' pour tout variable A tapée qui n'est pas reconnue par le programme pour d'autres variables A déjà préenregistrées ?
Exemple : J'entre If A=0 ... If A=1 ... If A=2 ... jusqu'à If A=10 dans mon programme.
Si l'utilisateur entre A=11, A=1,28 ou bien A=1395472656, je voudrais que ça l'emmène vers un label spécial qui lui dirait : 'Faux' (par exemple)

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sypotu
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 655
Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 01 Nov 2009, 22:59   Citer 

ben tu peux taper
If A[différent de]1 et [...]A[différent de]10

ou tu peux taper
If A[supérieur à]10 ou A[inférieur à]1 ou partDéc(A[différent de]0

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Wolfed
Invité
Posté le : Dim 01 Nov 2009, 23:08   Citer 

Le problème, avec A[différent de]1 ... A[différent de]2 ...
C'est que dans ce cas, si je rentre le chiffre 1 par exemple, il me le comptera pour un [différent de]2... et il sera donc faux.

Et en ce qui concerne l'autre technique, ce n'était qu'un exemple, en réalité mon programme (concernant Pi) est de A=1, A=14, A=141, A=1415...
Avec des entiers manquants...cela ne peut pas fonctionner.

Mais bon, c'est tout simplement mon programme qui est trop compliqué (j'ai l'habitude de programmer des trucs impossibles) et sinon je ferais sans, c'est pas grave.

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Wolfed
Invité
Posté le : Dim 01 Nov 2009, 23:13   Citer 

Arf mais non, je suis à côté de la plaque, je n'ai qu'à les mettre dans une liste, mes valeurs crazy.gif

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Rézus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Inscrit le : Sam 20 Jui 2009, 20:35
Posté le : Lun 02 Nov 2009, 11:50   Citer 

Pour le première exemple,il faut mettre une seule condition avec des "et" par exemple:
If A[différent de]1 et A[différent de]2...
De cette façon,Si A=1,il est différent de 2,mais pas de 1,donc la condition n'est pas vérifiée.

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Wolfed
Invité
Posté le : Lun 02 Nov 2009, 17:16   Citer 

(Quand je disais que je cherchais compliqué...)
Merci, je pense que c'est en effet la meilleure solution...

En ce qui me concerne, j'ai encore amélioré le programme de machine à sous, et je pense qu'il est finalisé désormais.
Il s'agit en réalité d'un mélange entre le 421 (jeu de dés) et la machine à sous.
Maintenant, on peut choisir sa mise, et en fonction du tirage de la machine, on gagne des gains selon les règles du 421 :
-3 chiffres différents = mise perdue
-2 chiffres identiques = mise X2
-3 chiffres identiques = mise *(5X le chiffre sorti)
-Les chiffres 1, 2, 4 (dans n'importe quel ordre) = mise X50

Le jeu est encore plus intéressant ainsi. (+ encore quelques changements de décors minimes). Par contre, va falloir écrire un peu plus

Le code :


Code

:Lbl 1
:ClrHome
:1000->T
:For(X,1,16,1)
:Output(1,X,"*
:Output(8,X,"*
:End
:For(X,1,8,1)
:Output(X,1,"*
:Output(X,16,"*
:End
:Output(2,2,"----------------
:Output(3,4,"WELCOME IN
:Output(5,5,"[votre nom]'S
:Output(6,6,"CASINO
:Output(7,2,"----------------
:Pause
:Lbl 2
:ClrHome
:Output(3,1,"****************
:Disp "*"
:Output(3,1,"YOUR CHIPS :
:Output(4,1,T
:If T>n
:T->n
:Output(5,1,"----------------
:Output(6,5,"RECORD :
:Output(7,4,n
:Output(8,1,"****************
:Input "BET : ",X
:T-X->T
:If T[inférieur]0
:Then:Goto 3
:End
:Pause
:ClrHome
:Output(1,1,"****************"
:Output(8,1,"****************"
:Output(3,4,"°.LUCKY.°
:Output(4,4,"---------
:Output(6,4,"{
:Output(6,6,"}
:Output(6,7,"{
:Output(6,9,"}
:Output(6,10,"{
:Output(6,12,"}
:Pause
:randInt(1,6)->F
:randInt(1,6)->W
:randInt(1,6)->V
:Output(6,5,F
:69!
:69!
:69!
:69!
:69!
:Output(6,8,W
:69!
:69!
:69!
:69!
:69!
:Output(6,11,V
:69!
:69!
:69!
:69!
:69!
:If F=W and F=V and W=V
:Then:Output(8,3,"JACKPOT !
:T+((F*5)*X)->T
:Pause :Goto 2
:End
:If F=W or F=V or W=V
:Then:Output(8,3,"WIN CHIPS X2
:T+(2*X)->T
:Pause :Goto2
:End
:If F=4 and W=2 and V=1 or F=4 and W=1 and V=2 or F=2 and W=4 and V=1 or F=2
 and W=1 and V=4 or F=1 and W=4 and V=2 or F=1 and W=2 and V=4
:Then:Output(8,5,"°421 !°
:T+(50*X)->T
:Pause :Goto 2
:End
:If F[différent de]W and F[différent de]V and W[différent de]V
:Then:Output(7,3,"LOOSE CHIPS
:Pause :Goto 2
:End
:Lbl 3
:ClrHome
:Output(1,1,"****************
:Output(2,1,"****************
:Output(3,1,"***         ****
:Output(4,1,"*** NO MORE ****
:Output(5,1,"*** MONEY ! ****
:Output(6,1,"***         ****
:Output(7,1,"****************
:Output(8,1,"****************
:Pause
:Menu("-PLAY AGAIN ?-","OUI",A,"NON",B)
:Lbl B
:Stop
:End



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louis54810



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Inscrit le : Dim 25 Oct 2009, 13:02
Posté le : Jeu 05 Nov 2009, 23:27   Citer 

Merci beaucoup wolfed, Je confirme qu'il marche niquel sur ta dernièe version winkle.gif
Bravo =)
Louis54.

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louis54810



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Inscrit le : Dim 25 Oct 2009, 13:02
Posté le : Jeu 05 Nov 2009, 23:31   Citer 

Jute une question comment pouvons nous quité le jeu en pleine partie stp =') ??

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dysto



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Inscrit le : Mar 20 Oct 2009, 18:58
Posté le : Ven 06 Nov 2009, 19:18   Citer 

Appuie sur "ON" tout en bas à gauche puis tu verras par toi même ^^ !

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louis54810



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Inscrit le : Dim 25 Oct 2009, 13:02
Posté le : Ven 06 Nov 2009, 23:26   Citer 

Lol ok merci beaucoup =')

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adri
Invité
Posté le : Sam 07 Nov 2009, 15:14   Citer 

salut jme demander si y avait pa moyen de directement mettre le prgm sur la calculette san le recopier?

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sypotu
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Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Sam 07 Nov 2009, 15:51   Citer 

salut
si tu as un cable oui, sinon tu est obligé de le recopier mais bon à force tu verra que tu ira très vite winkle.gif

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dysto



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Posté le : Dim 08 Nov 2009, 0:48   Citer 

Je me rappelle de mon premier recopiage de programme, un pong à la con de 500 octets qui m'avait pris 3h hahaha !

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sypotu
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Inscrit le : Dim 13 Sep 2009, 8:27
Posté le : Dim 08 Nov 2009, 7:11   Citer 

Ouai 3h pour 500 octets ça fait beaucoup bigmouth.gif !!!
Mais je pense qu'en plus on apprend plus en recopiant que en transphérant avec le cable.
Enfin il faut faire un tout petit effort pour essayer de comprendre au moins une partie de ce que l'on recopie winkle.gif

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