Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

convertir des images bitmap en programmes basic?
Auteur Message
edrolys

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Dim 11 Jan 2009, 14:07   Citer 

Bonjour, ayant utilisé une ti 83+ pendant deux ans avant de se l'être fait volée ><, j'ai racheté une ti-82 stats.fr, voila pour l'histoire
Je me demandais si quelqu'un avait une méthode[programme basic mais j'en doute ou logiciel] rapide (j'ai pas envie de me taper a la main toutes les lignes de Pt-on etc...^^) pour convertir des .bmp (ou jpg à la limite) en programme basic, puis d'envoyer ces mêmes programmes dans la calculatrice (et là encore je ne sais pas comment faire avec une 82stats.fr même si j'ai le cable et que je savais transférer mes programmes sur 83+
J'ai déja trifouillé la toile pour chercher mon bonheur mais le seul logiciel qui a l'air de m'interesser, je n'arrive pas a le faire fonctionner.

En outre, excusez-moi pour ce post sans-doute hors-sujet, puisque vraisemblablement je ne fais pas (ou peu) appel a vos connaissances en programmation et puisque mon problème est assez complexe, je vous l'accorde happy.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

coc5

Nb de messages : 887
Posté le : Dim 11 Jan 2009, 14:31   Citer 

Avant de te donner une réponse plus complête sache que tu peux déjà : mettre ton image bmp en noir/blanc et en 95*63.
Ensuite, c'est la qu'il faudrait trouver un moyen moins long, tu recopies chaque pixel sur ta calculatrice.
Puis tu fais Sauveimg {N° de l'image} et ton image est enregistré dans le N° correspondant (de 0 à 9);
Pour la réafficher tu fais Rappelimg {N° de l'image}

Note: Penser à effacer l'écran avant avec ClrDraw sinon les points déjà affichés le restent.

----------------------
Ne cliquez pas ici !

edrolys

Nb de messages : 2
Posté le : Dim 11 Jan 2009, 15:10   Citer 

déjà merci d'avoir repondu rapidement winkle.gif
ensuite oui j'ai déjà mis des images en noir/blanc et en 95*63 que j'ai stocké dans ma calculatrice. Le fait est qu'on ne peut entrer que 10 images (comme tu dis de 0 a 9), donc je cherche un moyen d'en faire des programmes pour parvenir, à terme, à depasser ce nombre de 10 images, par exemple OU pour integrer une image directement a un programme tiers et ne pas avoir à transférer l'image indépendamment du programme à une personne (du lycée en l'occurence)

coc5

Nb de messages : 887
Posté le : Dim 11 Jan 2009, 20:08   Citer 

A oui j'ai fais un programme pour ça (il faudrait que je le débugue =/) mais il s'avère que le temps d'affichage en basic et d'enregistrement, ainsi que la taille prise sur la mémoire est énorme.

Essaye ce programme si tu ne le connais pas: http://www.ti83plus.online.fr/fichier.php?id=791

----------------------
Ne cliquez pas ici !