Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Problème avec "2nde"
Auteur Message
Skeldron
Invité
Posté le : Ven 12 Déc 2008, 17:07   Citer 

Bonjour ! Je suis ennuyé avec un programme que j'ai tenté d'entrer dans ma TI-82 Stats fr. Du fait que je ne dispose pas du câble approprié, il m'a fallu entrer intégralement mon programme PONG à la main. Résultat : Il ne me manque qu'une seule, qu'une toute petite donnée pour faire fonctionner correctement le jeu.

Il s'agit de "2nde". Je sais évidemment comment activer la fonction "2nde" (avec la touche bleue) mais ignore totalement comment l'écrire sur mon programme. Je ne sais pas où trouver ce petit bidule qui n'apparaît pas sur le catalogue... ^^\

Merci à vous de me répondre, sans votre aide, je serait voué à l'ennui pendant mes cours de Physiques...

Haut de page Bas de page 

coc5

Autorisation : Membre
Nb de messages : 887
Posté le : Ven 12 Déc 2008, 19:00   Citer 

2nd n'est pas une commande, donc (selon le programme) c'est soit un endroit du programme où on demande d'appuyer sur 2nd pour rentrer la commande, soit 2nd en toute lettre, tu peux donc mettre "2ND" (les lettres minuscules se trouvent dans [2nd] + [VARS] + [5])

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Skeldron

Nb de messages : 26
Posté le : Ven 12 Déc 2008, 21:24   Citer 

Merci pour ta réponse très rapide. Malheureusement, j'ai essayé... Aucun résultat concluant. Le programme fait n'importe quoi ! frozen.gif Je ne parvient pas à faire de minuscules avec ta méthode. Je rencontre aussi un autre problème... Comment faire avec ma TI 82 :
- iPart
- sin (sans parenthèses)

Voilà ! Merci !

coc5

Posté le : Sam 13 Déc 2008, 10:59   Citer 

Donne mom le nom du programme avec la zone où est marqué 2nd, et je pourrais mieux t'aider.
iPart se trouve dans [math]+[->] (partEnt en français).
Le sin sans parenthèse n'existe que sur Ti82 non stats, à l'endroit du bouton sin sur la calculatrice. Les parenthèses ne sont qu'un problème ne priorité que tu peux résoudre toi-même je pense winkle.gif

Ps: Sinon pour les minuscules, au temps pour moi, c'est [VARS] + [5], tu en trouveras quelques-unes parmi les divers menu présents.

----------------------
Ne cliquez pas ici !

Skeldron

Posté le : Sam 13 Déc 2008, 14:03   Citer 

Voici le début de mon programme : (-> = Flèche classique [sto])

:FullScreen
:ClrHome
:0->G
:Output(1,1,"GERAD SUYDERHOUD'S PONG VERSION 82b(c) 1997"
:While G=0
:getKey->G
:End
:If G=105
:Then
:ClrHome
:Disp "2nd: Stop ===","ALPHA: Stop °",">: === ->","<: <- ==="
:While not getKey:End
:End

Les parenhèses sont problématiques dans mes recopiages de programmes. Je me retrouve avec "dim(" sur ma calculette et je dois normalement écrire :
"{16,8}->dim [E]"
J'ai essayé de l'écrire "{16,8}->dim ([E])" mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner...

coc5

Posté le : Sam 13 Déc 2008, 15:32   Citer 

Pour 2nd ne te fais pas de soucis c'est du texte à afficher donc tu peux mettre 2ND.
Sinon pour le dim() je pense que tu te trompes de problème.
Tu as du écrire [E] "[" + "E" + "]" alors que c'est une matrice situé dans le Menu des matrices.

----------------------
Ne cliquez pas ici !

Skeldron

Posté le : Sam 13 Déc 2008, 16:00   Citer 

Le bouleeeeeeet ! Effectivement, il n'y avais pas de problème venant de "2nd" sur mon programme Pong. En fait, j'avais fait plein d'erreurs. Des lignes oubliées, des 0 (zéro) remplacés par des O. etc... Maintenant, le jeu marche, mais il est vachement dur ! bigmouth.gif Je vais essayer de changer les [E] de mon autre programme...

Je vais pouvoir m'occuper en cours de Maths et de Physique-Chimie ! Mwahahahaha !

Bon ben en tout cas merci beaucoup beaucoup beaucoup !

EDIT :
Une dernière petite chose au sujet de "RecallPic" et "RecallPic Pic". Je sais que la traduction c'est RappelImage mais je ne comprend pas pourquoi il faut doubler le Pic à la fin. Pourrais-tu m'expliquer ?

coc5

Posté le : Sam 13 Déc 2008, 17:12   Citer 

Ce n'est pas forcé, tu peux juste mettre le nombre (ReccalPic 1).
En fait la fonction est RappelImage, et la donnée à mettre en paramètre est ImageX (X le numéro de l'image). Ce n'est pas évident à expliquer mais peu important, tu peux juste mettre les nombres.

(Un peu comme si tu faisais SupprimerVariable VariableA)

----------------------
Ne cliquez pas ici !

Skeldron

Posté le : Sam 13 Déc 2008, 17:39   Citer 

Grace à ton aide précieuse, je peux à présent jouer à Serpent sur ma TI-82. Prochainement, je m'attaque au gros... Tetris et PacMan. Je pense que je n'ai plus d'autre éléments qui m'empêchent de rentrer mes programmes manuellement. De toutes façons, si j'ai besoin d'une info,je saurai à qui m'adresser ! Merci encore !

Google_AdSense

Publicité