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programme de lancer de dés
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royku
Invité
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 19:03   Citer 

bonjour j'ai commencer la programmation sur ma TI-82 stats fr aujourd'hui et j'ai créer un simulateur de lancer de dés à faces ( sa existe et sa change rien car si on veut un dés a 6 face on remplace le 4 par un 6 et pis c'est réussi ) :
PROGRAM: D4
:Disp "LANCER!"
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,4)->A
:PAUSE


Ce programme marche mais j'ai voulu en créer un autre avec un menu ( lancer de dés de 100 ) et il ne marche pas , pourquoi??? eyeonly.gif Aider moi à trouver une solutions a ce problème car moi j'ai tous essayer et sa marche pas , merci d'avance ! godgrace.gif :

PROGRAM:D100
:Menu( "LANCER","JOUER",1,"quitter",2)
:Lbl 1
:Goto A
:Lbl 2
:Stop
:Disp "SCORE",A
:entAléat(1,100)->A

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royku



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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 19:16   Citer 

minied.gif le problème est résolut ' j'ai eu un flash et j'ai essayer et sa marche .
Programme corriger :

Code
[couleur=#FFFFFF]PROGRAM:D100
:Menu( "JOUER","LANCER",1,"quitter",2)
:Lbl 1
:Goto 3
:Lbl 2
:Stop
:Lbl 3
:Disp "SCORE",A
:entAléat(1,100)->A[/couleur]



Et voila , plutard je rajouterai dans le menu la possibilité de choisir quel type de dés on veut lancer , mais plus tard !! bigmouth.gif

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royku



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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 13:42   Citer 

cry.gif j'ai l'impression de parler tout seul sur ce forum , mais bon !
voila le même programme ( encore ! ) retravailler avec un message de lancement et la possibilité de choisir D 100 ou D20 :

Code
[couleur=#FFFFFF]PROGRAM:D100
:Disp "PROGRAMME DE "
:Disp " simulation de "
:Disp "LANCER DE DES "
:PAUSE
:Lbl B
:Menu( "JOUER","D100",1,"D20",2,"QUITTER",8)
:Lbl 1
:Goto 9
:Lbl 8
:Stop
:Lbl 9
:Disp "LANCER!"
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,100)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 2
:Disp "LANCER !"
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,20)->A
:Pause
:Goto B[/couleur]



Voila et n'ésitez pas a laisser des traces de votre passage , please ! ahh.gif

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 13:53   Citer 

Pas la peine de t'alarmer, tu l'as posté hier seulement !
De plus évite d'écrire en rouge, c'est dure à lire, et ça donne envie de changer de sujet. Pense également à utiliser les balises code pour ton programme.

Sinon c'est bien de t'entraîner à programmer cependant l'utilité de ton programme est limitée. Je préfère le faire moi-même à l'aide de entAléat().
Si c'est pour ce qui ne connaissent pas cette commande, rend ton programme plus souple, plus util.
Par exemple


Code
PROGRAM:DEE
Input "Dee(",Chaine1
expr("{" + Chaine1->L1
If 2=dim(L1
1->L1(3
Disp entAléat(L1(1),L1(2,L1(3



Pour utiliser ce programme il faut rentré, séparés par des virgules, 2 ou 3 paramètre(le 3ième concerne le nombre de dées à lancer). Pour lancer trois dées de 10 à 100 par exemple tu fais Dee(10,100,3
C'est un boût d'un programme que j'ai fais, en moins bien mais globalement c'est le minimum pour que ça marche.
Si ça paraît trop compliqué pour toi, essaye au moins de demander un dée de combien l'utilisateur veut-il lancer.

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royku



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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 13:56   Citer 

merci pour les conseils mais enfaite je ne connaissais pas comment marcher le forum : le truc du code enfaite clown.gif

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coc5
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Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 14:10   Citer 

Tu as essayé mon code ?
Sinon arrête d'écrire en rouge s'il te plaît, c'est vraiment énervant.

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royku



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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 14:51   Citer 

c'est : Chaine1
comment on peut l'écrire ??? beer.gif

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coc5
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Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 15:34   Citer 

Tu le trouve dans [VARS] + [7]
Mais pense à lire l'en tête avant de poster, un sujet liste l'ensemble des fonctions avec leurs emplacements.
Si tu bloques le catalogue contient la plupart des fonctions dans l'ordre alphabétique.

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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 16:08   Citer 

j'ai essayer et sa marche pas!!!!

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coc5
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Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 16:39   Citer 

Je l'ai recopié il n'y pas d'erreurs -_-'
Quelle type de problème est indiqué ?

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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 16:39   Citer 

HELP!!!!!!!!
eyeonly.gif voila j'ai fini mon programme mais , oups , il marche pas cry.gif , il met : ERR:ARGUMENT et quand je fais voir le 8 se met a cligonter :

Code
PROGRAM:D100                                                 
:Disp "PROGRAMME DE                                                 (ce 8)
:Disp " simulation de                                                   ||
:Disp "LANCER DE DES                                                    ||
:PAUSE                                                                  ||
:Lbl B                                                                  ||
:Menu(                                                                  \/ "JOUER","D100",1,"D20",2,"D12",3,"D10",4,"D8",5,"D6",6,"D4",7,"QUITTER",8)
:Lbl 1
:Disp "LANCER!
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,100)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 2
:Disp "LANCER !
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,20)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 3
:Disp "LANCER !
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,12)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 4
:Disp "LANCER !
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,10)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 5
:Disp "LANCER !
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,8)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 6
:Disp "LANCER !
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,6)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 7
:Disp "LANCER !
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,4)->A
:Pause
:Goto B
:Lbl 8
:Stop



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coc5
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Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 16:43   Citer 

Voilà ce code à ta manière

Code
Lbl M
ClrHome
Menu("DEE","LANCER",L,"QUITTER",Q
Lbl L
Input "De: ",D
Input "Combien: ",C
Pause entAléat(1,D,C
Goto M
Lbl Q
"



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royku



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Nb de messages : 15
Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 19:18   Citer 

voila le programme finit et qui marche bigmouth.gif !!!!!! godgrace.gif


Code
PROGRAM:D100                                                 
:Disp "PROGRAMME DE                                               
:Disp " simulation de                                               
:Disp "LANCER DE DES                                                 
:PAUSE                                                                 
:Lbl B
:Meni("JEU","LANCER",C,"SORTIR"                                                               
:Lbl C
:Menu(                                                               "JOUER","D100",1,"D20",2,"D12",3,"D10",4,"D8",5,"D6",6,"D4",7
:Lbl 1
:Disp "LANCER!
:entAléat(1,100)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl 2
:Disp "LANCER !
:entAléat(1,20)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl 3
:Disp "LANCER !
:entAléat(1,12)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl 4
:Disp "LANCER !
:entAléat(1,10)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl 5
:Disp "LANCER !
:entAléat(1,8)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl 6
:Disp "LANCER !
:entAléat(1,6)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl 7
:Disp "LANCER !
:entAléat(1,4)->A
:Disp "SCORE:",A
:Pause
:Goto B
:Lbl D
:Stop

minied.gif

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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 19:19   Citer 

J'ai pas cette fonction :

Citer

Code

ClrHome




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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 19:26   Citer 

Ton programme fonctionne, c'est bien (tu n'avais pas besoin de m'envoyer un mail en plus -_-'), mais il a besoin d'être rafraichit, il se répète beaucoup. Pense à le raccourcir !

Sinon j'ai une Ti en anglais, et l'habitude m'a fait écrire ClrHome au lieu de EffDessin.

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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 20:16   Citer 

ok , dans ce cas comment faire quelque chose du genre :

Code
:Disp "SCORE:",A
:entAléat(1,B)->A ( ou la calculette me demande de choisir le nombre B )
( si je fais ): Input B (sa marche ?



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Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 21:05   Citer 

Oui mais dans le bon ordre ce serait mieux happy.gif

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Posté le : Ven 12 Déc 2008, 8:29   Citer 

bon voila le même système de programme mais avec possibilité de choisir n'importe quelle nombre de face au des avant de le lancer :

Code
PROGRAM:DES                                                 
:Disp "PROGRAMME DE                                               
:Disp " SIMULATION DE                                               
:Disp "LANCER DE DES                                                 
:PAUSE                                                                 
:Lbl 0 
:Menu( "JEU","LANCER",1,"SORTIR",2
:Lbl1
:Disp"
:Disp"CHOISIR LE
:Disp"NOMBRE DE FACE
:Didp"DU DES .
:Input B
:Disp"SCORE:",A
:entAléat(1,B)->A
:Pause
:Goto0
:Lbl2
:Stop

laugh.gif

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Ven 12 Déc 2008, 13:45   Citer 

Affiche le score après l'avoir calculé sinon ça ne peut pas fonctionner correctement.

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royku



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Inscrit le : Mer 10 Déc 2008, 18:43
Posté le : Ven 12 Déc 2008, 17:37   Citer 

ok , voila c changé :

Code
PROGRAM:DES                                                 
:Disp "PROGRAMME DE                                               
:Disp " SIMULATION DE                                               
:Disp "LANCER DE DES                                                 
:PAUSE                                                                 
:Lbl 0
:Menu( "JEU","LANCER",1,"SORTIR",2,"AIDE",3
:Lbl1
:Disp"
:Disp"CHOISIR LE
:Disp"NOMBRE DE FACE
:Disp"DU DES .
:Input B
:entAléat(1,B)->A
:Disp"SCORE:",A
:Pause
:Goto0
:Lbl2
:Stop
:Lbl3
:Disp"
:Disp"EN FAISANT
:Dsip"LANCER : ON
:Disp"CHOISI LE NOMBRE
:Disp"DE FACE DU DES
:Disp" PUIS ON LE LANCE
:Pause
:Disp"
:Disp"EN FAISANT
:Disp"SORTIR : ON
:Disp"QUITTE LE PGR
:Pause
:Goto 0



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