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Inscrit le : Dim 16 Nov 2008, 15:47
Posté le : Mar 18 Nov 2008, 22:03
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau, en 1ère, j'ai 16 ans (et aujourd'hui j'ai même exactement 6000 jours d'existence ^^) , je fais de la programmation sur calculatrice depuis quelques semaines, et j'ai déja fait 17 programmes (presque tous complets)
J'ai fait entre autres un programme de morpion géant, à jouer à deux et où la grille fait 10 cases sur 10, on joue alternativement un rond et une croix et le but est d'aligner 5 signes à soi (jeu plus dur qu'il n'y parait).
Mais pour ce programme, un autre programme est nécéssaire, qui consiste à "cleaner" l'écran de dessin. Dans un premier temps, je vais vous envoyer ce programme car j'ai des révisions à faire ce soir... d'ailleurs, je me demande pourquoi je traîne là ^^
Allez je vous le livre demain promis car ce soir j'ai pas beaucoup de temps.
Désolé de vous faire attendre mais je voulais également vous annoncer mon arrivée et fêter mon 6000ème jour d'existence avec vous ^^
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Posté le : Mer 19 Nov 2008, 0:22
Je sais c'est un peu tard mais mes parents ne regardent pas !
Nom : ZZZJEUX
Utilité : nettoyer l'écran de jeu pour pouvoir redémarrer un jeu sur la calculatrice
Code
Effdessin
EffEcr
1[sto]ZXmin
95[sto]ZXmax
1[sto]ZYmin
63[sto]ZYmax
For(A,1,10,1)
For(B,1,10,1)
0[sto][J](A,B)
End
End
Avant de saisir le programme, donnez à la matrice [J] une taille de 10 sur 10
Et maintenant, mon morpion géant :
Code
Lbl A
prgmZZZJEUX
0[sto]A
Menu("LE MORPION 2 BENJ","JOUER",M,"REGLES",N,"QUITTER",P
Lbl P
Stop
Lbl N
Texte (1,2,"L UN A LES O")
Texte (7,2,"L UN A LES X")
Texte (13,2,"POUR DOMINER LA GRILLE")
Texte (19,2,"COMPOSEE DE 10 CASES SUR 10")
Texte (25,2,"ALIGNEZ 5 SIGNES A VOUS")
Texte (31,2,"UTILISEZ LES 4 TOUCHES")
Texte (37,2,"FLECHEES ET ENTREE")
Texte (43,2,"QUE LE MOINS BON GAGNE, IL")
Texte (49,2,"RETROUVERA CONFIANCE EN")
Texte (55,2,"LUI.VOILA LE PRINCIPE")
codetouche[sto]E
If E=105
Then
Goto A
End
Goto N
Lbl M
For(U,1,61,6)
Ligne(U,1,U,61)
Ligne(1,U,61,U)
End
1[sto]J
5[sto]F
4[sto]G
Lbl 1
Pt-Off(6A+4,6B+4)
F[sto]A
G[sto]B
Pt-On(6F+4,6G+4)
0[sto]E
While E=0
codetouche[sto]E
If E=24
Then
A-1[sto]F
Goto 1
Else
If E=25
Then
B+1[sto]G
Goto 1
Else
If E=26
Then
A+1[sto]F
Goto 1
Else
If E=34
Then
B-1[sto]G
Goto 1
Else
If E=105
Then
If [J](A+1,B+1)=0
Then
If J=1
Then
Ligne(6A+2,6B+3,6A+2,6B+5)
Ligne(6A+3,6B+2,6A+5,6B+2)
Ligne(6A+6,6B+3,6A+6,6B+5)
Ligne(6A+3,6B+6,6A+5,6B+6)
Else
Ligne(6A+2,6B+2,6A+6,6B+6)
Ligne(6A+2,6B+6,6A+4,6B+4)
Ligne(6A+5,6B+3,6A+6,6B+2)
End
J[sto][J](A+1,B+1)
2/J[sto]J
End
Goto 1
Else
If E=102
Then
Goto A
End
Goto 1
Voilà j'ai tout recopié manuellement pour cette fois rien que pour vous donc j'espère qu'il n'y a pas de faute de frappe !
Attention, le jeu ne reconnaît pas les alignements de 5 ronds ou croix, il faut que les joueurs le reconnaissent eux-mêmes. Désolé, je n'y arrive pas encore et puis ça ferait ramer ma calculatrice un max...