Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Search Master
Auteur Message
ToTo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 104
Inscrit le : Ven 07 Nov 2008, 11:38
Posté le : Ven 07 Nov 2008, 17:27   Citer 

Bonjour à tous, clown.gif

Je suis en Terminale et je viens de découvrir la programmation ( en langage C ). ahh.gif
J'ai trouvé cela très intéressant ( première fois que je trouve quelque chose d'intéressant ). laugh.gif
Mais programmé et mettre en pratique le programme en C à la maison m'est impossible, je voudrai donc programmé sur ma TI-82 stats.fr. godgrace.gif
En fait, j'aurai aimé trouvé quelqu'un qui pourrai m'apprendre à < programmer >. Sachant qu'il faut tout me dire et m'expliquer, je n'ai jamais programmé. minied.gif
Quelqu'un qui aurai la patience d'avoir son p'tit élève ( de 17 ans ), et qui serai me donné un "but hebdomadaire", c'est à dire passé un p'tit moment avec moi, par semaine, sur une messagerie instantané ou quelconque autre moyen permettant de communiqué pour m'expliquer certaine choses et me donné "des exercices" et certaines "choses" à faire pour progresser. Pour que j'apprenne à programmé et bien !
Je suis assez motivé ! bigmouth.gif bigmouth.gif

bigmouth.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
chakal37



Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Inscrit le : Sam 18 Oct 2008, 11:38
Posté le : Ven 07 Nov 2008, 19:59   Citer 

ça ne fait pas tout mais tu peux commencer par la se site explique plutot bien ^^, comme ça tu aura déjà quelque connaissance le temp que tu trouve une personne pour t'aider ^^

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3656-le-ti-basic.html

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ToTo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 104
Inscrit le : Ven 07 Nov 2008, 11:38
Posté le : Ven 07 Nov 2008, 20:22   Citer 

Merci pour le lien, mais je n'avais pas poster mon p'tit message sans faire une petite recherche, et vu que je suis en STI et que je fais de l'électronique et qu'on commence en informatique j'ai quelques bases.

Mais pour ce qui n'ont pas les "p'tites bases" c'est vrai que c'est un site pas mal bigmouth.gif laugh.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
chakal37



Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Inscrit le : Sam 18 Oct 2008, 11:38
Posté le : Ven 07 Nov 2008, 20:38   Citer 

Je suis en train de le refaire ça m'a rapeller quel que truc ^^, et j'ai plus ou moin saisi la fonction et cmment utiliser getkey ^^

Ce site a efectivement énormément de tutoriel (je m'en sert également poyur créer une page web happy.gif (mais c'est plus dur crazy.gif )

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ToTo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 104
Inscrit le : Ven 07 Nov 2008, 11:38
Posté le : Ven 07 Nov 2008, 21:39   Citer 

J'imagine même pas la complexité à faire une page web. crazy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 1:22   Citer 

Détrompe-toi, c'est très simple !

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 1:53   Citer 

Le HTML est l'un des langages les plus simple (pour ne pas dire le plus).
Après ça dépend de ce que tu veux faire comme site évidemment...

Sinon tu as peux de chance de trouver quelqu'un. J'aurais du temps je voudrais bien mais comme beaucoup, je suppose, je suis très pris, et n'ai malheureusement pas de temps =/
Et ça ne s'apprend pas comme ça non plus... En fait l'expérience peut tout remplacer. Personnellement j'ai appris le Ti-Basic rien qu'en pratiquant sur ma calculatrice, alors que je ne savais même pas ce que voulais dire programmer (si si )...
Pratiquer régulièrement est incroyablement efficace !
Un bon tutoriel à coté devrait suffire à compléter, crois-moi winkle.gif

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ToTo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 104
Inscrit le : Ven 07 Nov 2008, 11:38
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 14:01   Citer 

Bah, à la limite c'est vrai que je peux me passé de quelqu'un.
Mais le tutoriel... frozen.gif
Je ne sais pas où en trouver ... crazy.gif
Pour le moment, j'apprends comment ça marche sur www.siteduzero.com, mais quand j'aurai tout compris, je ne sais pas quoi faire. ahh.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
chakal37



Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Inscrit le : Sam 18 Oct 2008, 11:38
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 16:10   Citer 

Ba quand tu aura fini le tuto tu pourra demander des conseil pour faire un petit snake et le tu sera bien parti je pense happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 09 Nov 2008, 0:04   Citer 

Déjà si tu maîtrise tout ce dont parle le tuto du Site du zéro c'est pas mal winkle.gif

Mais pourquoi tout le monde parle de snake ?? Ce n'est vraiment pas le programme adaptée pour commencer ! Réussir un snake est une tache ardue ! Même un démineur est beaucoup plus facile...

Commence plutôt par un pong, une jeu de course (si tu ne sais pas comment commencer on peut t'expliquer), ou bien si tu veux manier l'écran graphique un jeu ou on doit tirer sur des cibles.

Déjà essaye de faire déplacer un pixel sur un écran graphique, en vérifiant que ça ne sorte pas de l'écran, c'est la base.

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ToTo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 104
Inscrit le : Ven 07 Nov 2008, 11:38
Posté le : Dim 09 Nov 2008, 9:23   Citer 

Ok merci. Je reviendrai demandé de l'aide quand j'aurai compris beaucoup plus de choses. happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink