ERR:Domaine sur un pong |
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Lutopia
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 1:08
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Voilà j'ai recopier ce code :
http://tionline.free.fr/jeux_basic/programmes/pong82b.zip
Mais j'ai une erreur de domaine à la ligne :
Je pense que j'ai fais une faute de frappe mais je trouve pas quoi, merci d'avance ^^.
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webmaster
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 1:22
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Salut,
Non non, l'erreur ne vient pas de toi : l'instruction demande à la calculatrice d'afficher "ô" à un endroit qui est en dehors de l'écran...
Désolé, mais il est trop tard pour que je regarde le code et trouve une solution !
@+ Le Webmaster
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Lutopia
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 1:29
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Merci quand même ^^. Je vais me coucher de toute façon j'en ai marre des ERR:machin là
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 13:27
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Ton erreur se situe quelque part dans le code, mais difficile de dire où
Il reste en revanche une solution pour t'éviter de tout revérifié :
Remplace ta ligne par
Code |
Output(max(1,min(8,Q)),max(1,min(16,"ô |
max( et min( se trouve dans MATH deuxième colonne.
(Bien le nouvel avatar webmaster )
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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webmaster
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 13:41
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Et oui, il faut bien changer !
Pour revenir au sujet, le comportement du jeux va probablement changer, mais il n'y aura plus d'erreur !
@+ Le Webmaster
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Lutopia
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 14:16
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Désolé de vous contredire les gars mais j'ai une erreur de type donnée à la fin de la ligne que tu m'as donné
(C'est sûr que le nouvel avatar est pas mal mais je préférais l'ancien il faisait plus original ^^)
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webmaster
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 14:39
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Essaye ca :
Code | :Max(1,Min(8,Int(Q))) -> Q
:Max(1,Min(16,Int(R))) -> R
:Output(Q,R,"ô") |
@+ Le Webmaster
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 14:55
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Tes codes sont toujours claires et bien structurés cher Webmaster, mais quel dommage de gaspiller tant d'innocents octets qui ne t'ont rien fait
Si tu souhaites perde moins de rapidité Lutopia écrit plutôt cela :
Code | Output( Max(1,Min(8,Int(Q))) , Max(1,Min(16,Int(R))) , "ô |
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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webmaster
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:05
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Disons que je préfère perdre des octets et gagner en lisibilité et en facilité de maintenance !
@+ Le Webmaster
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:11
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Moui, question de point de vu... Mais n'oublions pas que les Ti restent des systèmes limités, en mémoire ( D'où...) et en fréquence (6 à 15 Méga hertz environ), ce qui explique ma manière de faire
Sinon Lutopia pense à nous communiqué le résultat de la modification. Il pourra nous éclairer sur le bug réel (par exemple balle qui reste sur le bord sans rebondir).
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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Lutopia
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:20
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Bon alors j'ai essayé ta ligne apparement il a pas bloqué dessus mais sur une autre ^^ :
Soit deux lignes au dessus, c'est une erreur de domaine cette fois-ci ...
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webmaster
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:36
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Essaye mon code, ca marchera ! (Pour l'erreur d'avant, ca reglera les deux problèmes...)
@+ Le Webmaster
Ps: Et toc Coc5 !
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Lutopia
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:47
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Roh, j'ai mis le code tu m'as donné mais y a comme un problème au niveau du comportement du jeu, la balle passe à travers la barre de renvoie
Je peux pas gagner
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:51
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J'ai une idée pour avoir moins de problème: télécharge le pong de ce forum.
Sinon, Webmaster, il faut éviter les doubles posts.
Sangohan38
PS:Et il était bien mieux l'ancien avatar.
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Lutopia
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:56
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D'accord avec toi Sango, sinon je suppose qu'il y en a des tonnes de Pong sur le forum, t'aurais pas un lien vers le plus simple à réécrire manuellement ?
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:59
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Fonction rechercher et tu tape pong:
http://tout82.free.fr/recherche/index.php
Sangohan38
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webmaster
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
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Posté le : Dim 21 Sep 2008, 16:14
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Citer : Sangohan38 | Sinon, Webmaster, il faut éviter les doubles posts. |
Si je continue je vais me faire bannir !
Citer : Sangohan38 | Et il était bien mieux l'ancien avatar. |
Peut-être mais j'en avais marre !
@+ Le Webmaster
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