Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse
ERR:Domaine sur un pong
Auteur Message
Lutopia



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 1:08   Citer 

Voilà j'ai recopier ce code :
http://tionline.free.fr/jeux_basic/programmes/pong82b.zip
Mais j'ai une erreur de domaine à la ligne :

Code
:Output(Q,R,"ô"


Je pense que j'ai fais une faute de frappe mais je trouve pas quoi, merci d'avance ^^.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 1:22   Citer 

Salut,

Non non, l'erreur ne vient pas de toi : l'instruction demande à la calculatrice d'afficher "ô" à un endroit qui est en dehors de l'écran...
Désolé, mais il est trop tard pour que je regarde le code et trouve une solution ! moodforlove.gif

@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Lutopia



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 1:29   Citer 

Merci quand même ^^. Je vais me coucher de toute façon j'en ai marre des ERR:machin là crazy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 13:27   Citer 

Ton erreur se situe quelque part dans le code, mais difficile de dire où notgood.gif

Il reste en revanche une solution pour t'éviter de tout revérifié :

Remplace ta ligne par

Code

Output(max(1,min(8,Q)),max(1,min(16,"ô



max( et min( se trouve dans MATH deuxième colonne.


(Bien le nouvel avatar webmaster winkle.gif )

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 13:41   Citer 

Et oui, il faut bien changer !
Pour revenir au sujet, le comportement du jeux va probablement changer, mais il n'y aura plus d'erreur !

@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Lutopia



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 14:16   Citer 

Désolé de vous contredire les gars mais j'ai une erreur de type donnée à la fin de la ligne que tu m'as donné cry.gif

(C'est sûr que le nouvel avatar est pas mal mais je préférais l'ancien il faisait plus original ^^)

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 14:39   Citer 

Essaye ca :


Code
:Max(1,Min(8,Int(Q))) -> Q
:Max(1,Min(16,Int(R))) -> R
:Output(Q,R,"ô")



@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 14:55   Citer 

Tes codes sont toujours claires et bien structurés cher Webmaster, mais quel dommage de gaspiller tant d'innocents octets qui ne t'ont rien fait ahh.gif

Si tu souhaites perde moins de rapidité Lutopia écrit plutôt cela :


Code
Output( Max(1,Min(8,Int(Q))) , Max(1,Min(16,Int(R))) , "ô



----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:05   Citer 

Disons que je préfère perdre des octets et gagner en lisibilité et en facilité de maintenance ! godgrace.gif

@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:11   Citer 

Moui, question de point de vu... Mais n'oublions pas que les Ti restent des systèmes limités, en mémoire ( D'où...) et en fréquence (6 à 15 Méga hertz environ), ce qui explique ma manière de faire winkle.gif

Sinon Lutopia pense à nous communiqué le résultat de la modification. Il pourra nous éclairer sur le bug réel (par exemple balle qui reste sur le bord sans rebondir).

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Lutopia



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:20   Citer 

Bon alors j'ai essayé ta ligne apparement il a pas bloqué dessus mais sur une autre ^^ :

Code
:Output(Q,R," "


Soit deux lignes au dessus, c'est une erreur de domaine cette fois-ci ...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:36   Citer 

Essaye mon code, ca marchera ! (Pour l'erreur d'avant, ca reglera les deux problèmes...)

@+ Le Webmaster beer.gif

Ps: Et toc Coc5 !

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Lutopia



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:47   Citer 

Roh, j'ai mis le code tu m'as donné mais y a comme un problème au niveau du comportement du jeu, la balle passe à travers la barre de renvoie angry.gif
Je peux pas gagner

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:51   Citer 

J'ai une idée pour avoir moins de problème: télécharge le pong de ce forum.
Sinon, Webmaster, il faut éviter les doubles posts.

Sangohan38

PS:Et il était bien mieux l'ancien avatar.

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Lutopia



Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Inscrit le : Sam 20 Sep 2008, 18:25
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:56   Citer 

D'accord avec toi Sango, sinon je suppose qu'il y en a des tonnes de Pong sur le forum, t'aurais pas un lien vers le plus simple à réécrire manuellement ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 15:59   Citer 

Fonction rechercher et tu tape pong:
http://tout82.free.fr/recherche/index.php

Sangohan38

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Dim 21 Sep 2008, 16:14   Citer 


Citer : Sangohan38
Sinon, Webmaster, il faut éviter les doubles posts.


Si je continue je vais me faire bannir !


Citer : Sangohan38
Et il était bien mieux l'ancien avatar.


Peut-être mais j'en avais marre !

@+ Le Webmaster beer.gif

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa