Codetouche? |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 13:04
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Je suis actuellement sur un RPG basé sur l'univers "Donjon", la BD pour ceux qui connaissent, j'ai presque fini. Pour les interressés il ya 3 classes, 6 niveaux et on se déplace dans une ville en accomplissant les quêtes secondaires et de classe avec d'éventuelles escales dans la forêt locale. Jusqu'à battre le GROS dragon. Donc je voudrais que mon joueur puisse en appuyant par exemple sur "seconde", avoir sa feuille de personnage, et sur "alpha" passer un niveau. Merci d'avance pour votre réponse
*Frost*
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azaki44
Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 14:25
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Salut! Je trouve ton projet ambitieux... et j'héspère qu'il aboutira! Je ne sais pas comment utiliser la commande getkey donc voici un lien: http://www.siteduzero.com/tuto-3-11413-1-getkey.html
---------------------- -RPG battle! (nom provisoire) ---------&gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 14:34
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Ce projet n'est pas très ambitieux, il fait juste 20 000 octets , merci pour le lien j'aimerais bien voir ton RPG fini
*Frost*
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 14:37
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:S je ne comprend pas trop.. je ne connais pas du tout les boucle en fait si quelqu'un pouvait me faire un ch'ti briefing ça serait sympa
*Frost*
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 16:08
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(Je vais écrire Getkey à la place de Codetouche mais c'est la même chose)
Getkey renvoie une valeur liée à la touche entrée par l'utilisateur.
Expliquons un peu cette définition un peu trop "dico":
Lorsque tu attribues une valeur du genre :
C prend la valeur 5.
Mais parfois tu ne donne pas de valeur formelle, tu ne sais pas quelle valeur exacte va avoir C, du genre aléatoire :
La C aura une valeure entre 1 et 5.
Avec Getkey c'est pareil. Si tu marques :
C aura une valeure dépendante de la touche entrée par le joueur (ou la joueuse).
http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/40001_41000/40263.jpg
Voici le tableau des touches
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 16:47
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Et est-ce que si je place mon getkey par exemple, K, au début le joueur pourra, à tout moment utiliser les commandes données par getkey (merci pour l'info). Est-ce compatible avec les menus? C'est à dire peut-on appuyer sur une touche pendant que le joueur est sur un menu?
Merci d'avance
*Frost*
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 16:53
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Getkey rentre la dernière touche enfoncée au moment de la lecture de la commmande directement dans la variable. Et ça ne peut donc pas fonctionner en mode pause (comme menu).
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 17:11
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Oki merci =). Comment je peux faire alors? Mon jeu se résume à une pause
*Frost*
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azaki44
Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 17:59
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Je suis désolé pour toi mais mon jeu ne se résume que a des combats au tour par tour >_< mais grâce a ça je pense pouvoir faire plus d'options que les autres RPGs qui integrent une aventure^^
---------------------- -RPG battle! (nom provisoire) ---------&gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) |
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:08
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Citer | Comment je peux faire alors? Mon jeu se résume à une pause |
Je ne comprends pas l'intêret des getkeys en mode menu ?
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:45
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Oui peut-être que je pourrais mettre seulement un Label , Et toi Azaki, c'est quoi le système de ton RPG combat?
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azaki44
Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:55
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Si tu préfères, mon jeu est seulement axé combat, c'est tout
---------------------- -RPG battle! (nom provisoire) ---------&gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:57
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Oui je sais, mais n'ayant pas encore fait les Label de combats du mien, je pourrais m'en inspirer, tu m'expliques en bref?
*Frost*
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azaki44
Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 9:10
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En gros, au début t'as un menu (comment jouer, jouer, quitter) après t'as un truc d'aléatoire, pour definir si c'est le Joueur 1 ou le Joueur 2 qui joue. Puis tu choisis entre Attaque (a l'épée donc), Magie ou soin, sachant que la magie est plus puissante que le coup d'épée, mais qu'elle enlève tes points de magie! Les soins, bah, si tu comprends pas, je sais pas comment expliquer ça en plus clair, a part que ça enlève plus de PM que la Magie. Mon jeu est sans intelligence artificielle par contre je verrais ça plus tard car je ne sais pas comment la créer
---------------------- -RPG battle! (nom provisoire) ---------&gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) |
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 11:13
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Mici pour ta réponse, je pensais m'inspirer de ton système de combat, mais il est trop lourd ;(
*Frost*
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JC78
Autorisation : Membre
Nb de messages : 30
Inscrit le : Sam 26 Jan 2008, 21:32
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 16:02
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Juste comme ça, il est sous forme de menu ou il y a comme même des graphismes ?
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 16:11
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Il semblerait que se soit uniquement sous forme de menus.
Sangohan38
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mad67
Autorisation : Membre
Nb de messages : 630
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 16:19
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trois faiseurs de rpg ici
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frostsabre
Autorisation : Membre
Nb de messages : 62
Inscrit le : Dim 17 Fév 2008, 13:01
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 17:32
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Comme l'a dit Sangohan c'est en effet sous forme de menus, uniquement, je ne sais pas programmer en asm ou autre.. (honte sur moi^^).
Ton RPG sur les donjons m'intéresse Mad.. Comment comptes-tu faire le crochetage, ça serait une bonne mission pour rogue, sans combat pour pas trop lasser . Et au fait comment vous faite pour taper vos programmes, moi je fais un brouillon sur papier pis je recopie sur calculette en étoffé, mais j'aurais la flemme de taper 19k sur un ordi !
*Frost*
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 18:16
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Je fais un brouillon ou je met les menus, les labels, les idées ...
Ensuite, je programme directement sur la calcus.
Sangohan38
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