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Codetouche?
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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 13:04   Citer 

Je suis actuellement sur un RPG basé sur l'univers "Donjon", la BD pour ceux qui connaissent, j'ai presque fini. Pour les interressés il ya 3 classes, 6 niveaux et on se déplace dans une ville en accomplissant les quêtes secondaires et de classe avec d'éventuelles escales dans la forêt locale. Jusqu'à battre le GROS dragon. Donc je voudrais que mon joueur puisse en appuyant par exemple sur "seconde", avoir sa feuille de personnage, et sur "alpha" passer un niveau. Merci d'avance pour votre réponse



*Frost*

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azaki44
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 14:25   Citer 

Salut! Je trouve ton projet ambitieux... et j'héspère qu'il aboutira! Je ne sais pas comment utiliser la commande getkey donc voici un lien: http://www.siteduzero.com/tuto-3-11413-1-getkey.html

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-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 14:34   Citer 

Ce projet n'est pas très ambitieux, il fait juste 20 000 octets crazy.gif, merci pour le lien j'aimerais bien voir ton RPG fini winkle.gif


*Frost*

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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 14:37   Citer 

:S je ne comprend pas trop.. je ne connais pas du tout les boucle en fait eyeonly.gif si quelqu'un pouvait me faire un ch'ti briefing ça serait sympa glasses.gif


*Frost*

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coc5
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 16:08   Citer 

(Je vais écrire Getkey à la place de Codetouche mais c'est la même chose)
Getkey renvoie une valeur liée à la touche entrée par l'utilisateur.

Expliquons un peu cette définition un peu trop "dico":

Lorsque tu attribues une valeur du genre :


Code
5 -> C



C prend la valeur 5.
Mais parfois tu ne donne pas de valeur formelle, tu ne sais pas quelle valeur exacte va avoir C, du genre aléatoire :

Code

randInt(1,5) -> C




La C aura une valeure entre 1 et 5.

Avec Getkey c'est pareil. Si tu marques :

Code

Getkey -> C


C aura une valeure dépendante de la touche entrée par le joueur (ou la joueuse).

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/40001_41000/40263.jpg

Voici le tableau des touches

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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 16:47   Citer 

Et est-ce que si je place mon getkey par exemple, K, au début le joueur pourra, à tout moment utiliser les commandes données par getkey (merci pour l'info). Est-ce compatible avec les menus? C'est à dire peut-on appuyer sur une touche pendant que le joueur est sur un menu?
Merci d'avance godgrace.gif
*Frost*

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coc5
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 16:53   Citer 

Getkey rentre la dernière touche enfoncée au moment de la lecture de la commmande directement dans la variable. Et ça ne peut donc pas fonctionner en mode pause (comme menu).

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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 17:11   Citer 

Oki merci =). Comment je peux faire alors? Mon jeu se résume à une pause sad.gif


*Frost*

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azaki44
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 17:59   Citer 

Je suis désolé pour toi mais mon jeu ne se résume que a des combats au tour par tour >_< mais grâce a ça je pense pouvoir faire plus d'options que les autres RPGs qui integrent une aventure^^

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coc5
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:08   Citer 


Citer
Comment je peux faire alors? Mon jeu se résume à une pause



Je ne comprends pas l'intêret des getkeys en mode menu ?

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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:45   Citer 

Oui peut-être que je pourrais mettre seulement un Label winkle.gif, Et toi Azaki, c'est quoi le système de ton RPG combat?

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azaki44
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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:55   Citer 

Si tu préfères, mon jeu est seulement axé combat, c'est tout crazy.gif

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frostsabre



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Posté le : Dim 17 Fév 2008, 18:57   Citer 

Oui je sais, mais n'ayant pas encore fait les Label de combats du mien, je pourrais m'en inspirer, tu m'expliques en bref? happy.gif


*Frost*

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azaki44
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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 9:10   Citer 

En gros, au début t'as un menu (comment jouer, jouer, quitter) après t'as un truc d'aléatoire, pour definir si c'est le Joueur 1 ou le Joueur 2 qui joue. Puis tu choisis entre Attaque (a l'épée donc), Magie ou soin, sachant que la magie est plus puissante que le coup d'épée, mais qu'elle enlève tes points de magie! Les soins, bah, si tu comprends pas, je sais pas comment expliquer ça en plus clair, a part que ça enlève plus de PM que la Magie. Mon jeu est sans intelligence artificielle par contre happy.gif je verrais ça plus tard car je ne sais pas comment la créer cry.gif

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frostsabre



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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 11:13   Citer 

Mici pour ta réponse, je pensais m'inspirer de ton système de combat, mais il est trop lourd ;(




*Frost*

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JC78



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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 16:02   Citer 

Juste comme ça, il est sous forme de menu ou il y a comme même des graphismes ?

ahh.gif

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Sangohan38



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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 16:11   Citer 

Il semblerait que se soit uniquement sous forme de menus.

Sangohan38

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mad67



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Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 16:19   Citer 

trois faiseurs de rpg ici

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frostsabre



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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 17:32   Citer 

Comme l'a dit Sangohan c'est en effet sous forme de menus, uniquement, je ne sais pas programmer en asm ou autre.. (honte sur moi^^).
Ton RPG sur les donjons m'intéresse Mad.. Comment comptes-tu faire le crochetage, ça serait une bonne mission pour rogue, sans combat pour pas trop lasser crazy.gif. Et au fait comment vous faite pour taper vos programmes, moi je fais un brouillon sur papier pis je recopie sur calculette en étoffé, mais j'aurais la flemme de taper 19k sur un ordi frozen.gif !


*Frost*

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Sangohan38



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Posté le : Lun 18 Fév 2008, 18:16   Citer 

Je fais un brouillon ou je met les menus, les labels, les idées ...
Ensuite, je programme directement sur la calcus.

Sangohan38

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