Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Mon premier programme ^^
Auteur Message
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 11:57   Citer 

Salut, je passe ici pour vous montrer mon premier programme qui sert à convertir la vitesse Km/h en m/s (je rajouterais des choses a l'occasion, comme faire l'inverse (m/s en Km/h)... Je previens aussi qu'il est court et que je me suis inspiré de d'autres programmes (je savais pas comment mettre des info comme "entrez un nombre" ou alors "sauvegarder le resultat dans"... xD).
En fait le programme va calculer V=d/t.
Je precise que le code est en français car c'est sur une Ti-82stats.fr que jel'ai fait, et je tient a dire que si ce programme existe deja sur le forum c'est pas fait exprès >_<
EDIT: Le programme s'appele Vitesse, et aussi désolé pour le smiley bigmouth.gif

*Code*


Code
:Effecr
:Output(1,1,"Vitesse 1.0 par Alan Le Fur"
:pause
:Effecr
:Input "D en Km= ",A
:Input "T en h= ",B
:(A*1000)/(B*3600)->Z
:Effecr
:Output(5,1,"Resultat: "
:Output(7,7,Z)
:Pause
:Effecr


*fin du code*

A la prochaine et en espérant que le programme sera utile a quelqu'un ^^

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 12:56   Citer 

Utilise les ballises code pour plus de lisibilitée.
Sinon, ce programme est déjà posté il me semble.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 13:26   Citer 

Désolé pour les balises, mais en fait j'avais peur de faire une connerie en les utilisant mal, je remercie l'équipe de modo qui les a mises. Autrement désolé pour l'auteur qui a fait le meme programme, mais j'ai pas fait exprès. Et aussi quelqu'un pourrait me dire (en bref) comment utiliser le système de menus? Parce que j'aimerais bien pouvoir rajouter le convertisseur m/s en Km/h et d'autres choses aussi^^

Merci d'avance

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 14:14   Citer 

Bonjour,

Mais ce n'est pas moi qu'il faut remercier : c'est l'équipe de modo !
En gros la syntaxe pour les menus est la suivante : :MENU("NOM_DU_MENU","PREMIER_ELEMENT",LABEL_OU_ALLER_SI_CHOISI,"DEUXIEME",......)
Qu'est-ce que "LABEL_OU_ALLER_SI_CHOISI" ? C'est l'étiquette (Lbl) où le programme ira si l'élément est selectionné. Rien ne vaut un exemple : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=1165

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 15:19   Citer 

Merci beaucoup ça va vachement m'aider. Je posterais ici tout mes nouveaux programmes pour eviter de faire des postes inutiles. Si quelqu'un a des idées de programmes a me faire faire je veux bien^^
Aussi je voulais savoir, on fait comment pour pouvoir programmer les touches? Par exemple si je veux aller dans le menu Km/h en m/s, comment on fait pour que la touche 1(par exemple) soit la touche pour aller dans ce menu?

A la prochaine!

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mad67



Autorisation : Membre
Nb de messages : 630
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 17:44   Citer 

tu teste avant de poster?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 17:53   Citer 

Oui parce que je programme directement sur ma calculatrice (c'est un peu pour ça que mes programmes sont ULTRA basiques happy.gif ) si il-y-a des erreures dites moi, mais ça m'etonnerais que je puisse vous aider vu que je viens de commencer (j'avais déja copié des programmes sur ma calculatrice mais c'est pas programmer ça...), m'enfin si quelqu'un les resouds après ben ça m'aiderais a comprendre mes erreures donc c'est pour ça que ça me serait super utile!

Ps: je pense que le plus gros projet que j'entreprendrais est un systeme de combat RPG (tour par tour), j'ai fait l'organigramme pour tout tiirer au cair et aussi pour m'entrainer a faire des organigrammes. Les petits programmes que je fait sont donc des "entrainements" que je me fait. Je susi spécial comme mec, hein? cupsmiley.gif

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 13:00   Citer 

T''en fait pas, j'en fait aussi des organigrammes.
Un RPG en basic risque d'être long et lourds à recopier.

Pour programmer les toucehs, il faut utiliser la commande GetKey.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 13:42   Citer 

Ok merci beaucoup^^

mais le RPG que je disait, c'est juste le systeme de combat, donc ce serait un menu "jouer, instructions, quitter", après c'est juste des combats, c'est pas une aventure en fait, tu vois ce que je veux dire?

P.S: Voici un nouveau programme: Pythagore! (hyper original, hein? xD. La version finale compertera la reciproque, mais pour l'instant c'est tout^^).


Code
:effecr
:Output(1,1,"Pythagor 1.0 par Alan Le Fur
:pause
:effecr
:Input "Coté1: ",A
:Input "coté2: ",B
:&#8730;((A²)+(B²))->Z
:Effecr
:Output(5,1,"Hypotenuse:
:Output(7,5,Z
:Pause
:Effecr



----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 08 Fév 2008, 12:53   Citer 

Tu peut alléger ce programme en évitant de passer par la variable Z: tu met ta formule directement dans l'output et cela te donnera le résultat.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Ven 08 Fév 2008, 17:53   Citer 

ok merci beaucoup^^

J'ai modifié le programme Vitesse, c'est maintenant la version 1.1 (je l'écrirais après) qui comporte un menu (merci cher webmaster de m'avoir apris comment utiliser les menus happy.gif )pour choisir entre "Km/h en m/s" (Fiable), "m/s en Km/h" et la fonction quiter qui n'est pas fiable xD (ça ne met pas d'ereur mais elle ne quite pas, ça marque juste "fait", et en appuyant sur "entrer" le programme se relance >_<)
Autrement voici le lien qui permet de voir mon organigramme du systeme de combat de RPG (pour un futur jeu qui sait? minied.gif ). Ce serait genial si quelqu'un pouvait le regarder et me dire si c'est bon (je n'ai pas mis la fonction ATk ou magie esquivée par contre), et je rappele que l'organigramme est le jeu a la base, et donc il est très basique.

http://www.megaupload.com/fr/?d=UGHKK0PC

Merci au gens qui me dirons leurs avis sur l'organigramme! winkle.gif

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Dim 10 Fév 2008, 11:01   Citer 

désolé pour le double post, mais vu que ça ne suit pas le message precedent, j'en ai donc fait un. C'était pour dire que mon jeu de "combat rpg" est quasi fini, mais il y a une erreur, c'est que je voulais afficher que si le personnage a moins de 5PM (point de magie), il faut que le message "magie impossible" s'ecrive, et que le joueur retourne en menu de choix de l'action, et que si les PM sont egaux ou superieurs a 5, il faut que le message affiche "magie possible", et que "l'action" aille au Lbl qui fait le calcul de la magie (enleve des PV et enleve des PM). Si c'est pas clair je reformulerais ma question, mais si quelqu'un a compris et pouvait m'ecrire le code ce serait bien svp >_<

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 10 Fév 2008, 21:16   Citer 

Pour plus de simplicitée, j'appelerais A la variable des HP, B celle des MP, le label 0 sera celui qui fait les calculs et le label 1 renvoie au menu:


Code
If B[inférieur ou égal à]5:Disp "MAGIE IMPOSSIBLE"
If B[inférieur ou égal à]5:Goto 1
Disp "MAGIE POSSIBLE"
Goto 0

Lbl 0
A-X->A
B-Y->B



Je te conseillerais de ne pas mettre de label pour la magie mais simplement d'enchainer le code comme je l'ai mis en enlevant les lbl 0 et goto 0.

Sangohan38

PS: Pourrait tu ouvrir un nouveau sujet pour l'aide de ton RPG? Ce sera plus facile.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 17:44   Citer 

Ok je vais le faire, mais je vais copier-coller mon ancien message et le copier dans le nouveau. Sangohan je te prierais de bien vouloir faire la meme chose aussi, et que l'equipe de modo efface mon message et le tien (ou tu peux le laisser si tu veux mais je vois pas l'interet de laisser une reponse qui sera dorénavent sans question xD

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
tahmahal



Autorisation : Membre
Nb de messages : 45
Inscrit le : Sam 15 Déc 2007, 10:36
Posté le : Mer 13 Fév 2008, 22:05   Citer 

J'avais fait un RPG en basique. M'étais coltiné 18 000 octets notgood.gif et personne en a voulu car ça faisait erreur mémoire.

Après ça je me suis dit : gare a l'overdose et j'ai plutot été apprendre a écrire des scripts pour ordi happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
azaki44
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Jeu 14 Fév 2008, 13:43   Citer 

Ok, mais moi c'est juste le systeme de combat, donc y pas d'aventure, c'est pour ça que je pense que ça prends moins de memoire^^

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink