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tahmahal



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Nb de messages : 45
Inscrit le : Sam 15 Déc 2007, 10:36
Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 20:32   Citer 

Salut !

Je suis en train d'écrire un chtit RPG ou on doit faire prospérer un village.
Seulement le jeu pour être intéressant est long, c'est a dire dure plus de 5 mn a "terminer" ... or je suis en bute a un sacré problème : des que l'on s'interromp, adieu la partie en cours ...

Je voudrais savoir si'il existe un moyen de sauvegarder une partie de jeu en programmation "Basic" ; j'ai vu vibra proposer un snake ou l'on pouvait sauvegarder une partie happy.gif

Si vous pouvez m'éclairer ... happy.gif
Merci d'avance

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vibra



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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Ven 18 Jan 2008, 10:40   Citer 

C'est très simple.
Pour sauvegarder la partie "visuelle du jeu", tu utilise storepic. Comme ça quand tu reprends le jeu tu fais recalpic, et tu retrouve l'état du jeu lorsque tu l'a quitté.
Pour sauvegarder les variables, je te conseille d'utiliser une liste, par exemple la L6, comme ça tu sais que toutes tes variables sont dedant et qu'il ne faut pas que tu les efface. En gros la L6 te permet de sauvegarder toutes les variables que tu ne veux pas effacer.
PS : les pic prennent de la place. Donc dans le snake, je n'ai même pas utilisé storepic, donc je considère que pour reprendre une partie il faut que le graphique n'aie pas été changé.

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Ven 18 Jan 2008, 18:56   Citer 

Si tu destines ce jeu à des Ti82 stats ou plus, tu peux aussi utiliser des listes auxiliaires auxquelles tu donnes le nom désiré (maximum trois lettres)
Car prendre une liste comme L6 est risqué : les informations peuvent être altérées par un autre programme.
Pour cela il faut utiliser le petit "L" (Première lettre du catalogue au "L")

(Ici le "|" fera office de petit "L")

On créer la liste :

Code

18 -> dim( |RPG



On attribut une valeur quelquonque :


Code

36 -> |RPG(15



Et pour la supprimer :

Code
DelVar |RPG



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vibra



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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Ven 18 Jan 2008, 19:22   Citer 

Effectivement, je parlais pour les 82.

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