Gamme TI-82

Snake 10 labyrinthes : le meilleur !
Auteur Message
Monjenx

Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 17:02   Citer 

Ok, merci beaucoup Linkakro bigmouth.gif

Edit : Je suis ton conseil ^^'

Redit : J'ai suivis ce que tu ma dit, mais maintenant l'erreur se met à la parenthèse qui ferme ( je précise que je suis sur la calculette Ti-82 Plus

Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3772
Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 18:45   Citer 

Quel est le type d'erreur ? Tu devrais toujours indiquer le type même si je peux en deviner quelques-uns.
L6 saisit avec 2nde+6.
Type undefined/indéfini : la liste L6 n'existe pas. Crée la. Le plus rapide est d'exécuter {0->L6 dans l'écran principal.
Puisque tu as une 82plus la fonction dim supporte les listes vides donc ce ne devrait pas être une erreur dim_invalid. De toute façon ma manière de la créer la remplit.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Monjenx

Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 18:58   Citer 

Bonsoir linkakro, merci de m'aider ^^

Le type d'erreur est : "Archived"

linkakro

Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 19:10   Citer 

Alors désarchive la liste L6. La mémoire d'archive est non volatile mais elle n'est pas utilisable comme la mémoire vive donc on y place seulement des sauvegardes et cela ne sert à rien de tout y placer.
Le menu mémoire permet de supprimer ou archiver/désarchiver des données. Dans une 82stats la touche entrer supprime les variables et dans un modèle flash tel que la 82plus elle archive ou désarchive tandis que Suppr/Del supprime. Les commandes Archive et UnArchive sont utilisables dans les programmes et l'écran principal, excepté pour contrôler la mémoire des programmes.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :

Monjenx

Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 19:22   Citer 

Ok, j'essaie sa après manger !

Merci beaucoup pour ton aide !

Monjenx

Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 20:03   Citer 

Donc, me revoilà !

J'ai fait ce que tu m'a dit ;

J'ai commencer par Archivé, sa na pas marché
J'ai fait UnArchive, Sa a marché, mais ! Nouvelle erreur neutral.gif
Le menu pour "jouer" "scores" Etc s'affiche, je clic sur jouer, je choisis le niveau par exemple "vide" dans niveau 1, est une erreur à la ligne s'affiche :

Code
L6(p)->0

C'est à la toute fin du code, dans les lignes :

Code
Line (32,-31,62,-31,0
If P=1
2->P
Lbl A
L6(P)->O
ClrList L4,L5

Je précise que l'erreur est une erreur Syntaxe si sa peut aider happy.gif

linkakro

Posté le : Jeu 11 Sep 2014, 22:25   Citer 

Tu confonds Editer et Citer. J'ai supprimé le message citant.

Quand je te dis de désarchiver alors utilise UnArchive, pas Archive. -_-'
Pour désarchiver manuellement une variable tu as plutôt intérêt à utiliser la liste des variables du menu mémoire plutôt que les commandes Archive/UnArchive (UnArchive=DésArchive) qui sont utiles dans les programmes.
Puisque tu sembles à la ramasse, tu devrais lire le manuel de la ti83plus par toi même pendant quelques temps. (82plus=83plus)

Tu confonds zéro 0 et la lettre O. Vérifie le reste des lettres O puisque tu as confondu.

----------------------

Monjenx

Posté le : Ven 12 Sep 2014, 8:49   Citer 

Bonjour,

J'ai fais ce que tu m'a dit et j'ai corriger pas mal d'erreur happy.gif
Et je t'en remercie !

Seulement là je suis bloqué :/

J'ai une erreur dans le second programme, dans le &#952;snake

L'erreur est une erreur syntaxe à la troisième ligne :

Code
69 !

J'ai beau chercher sur le net, vérifier trente-six fois mon code par rapport à celui de Vibra, je ne comprend vraiment pas !
J'ai peut-être mal compris comme pour le [theta] au niveau du point d'exclamation mais je ne trouve vraiment pas quoi.

Encore une fois je regarde sur internet rien n'en parle sad.gif

linkakro

Posté le : Ven 12 Sep 2014, 10:01   Citer 

69! est la factorielle 69. Ce calcul temporise efficacement pour seulement 3 token et est très populaire. Cette factorielle est la plus grande supportée par les TI à cause de l'exposant donc la plus lente des factorielles à calculer. 69!=1*2*3*...*69~~1.71*10^98
Le symbole de factorielle est dans le menu maths\prb.
Enlève l'espace qui ne signifie rien.
Quand tu ne trouve pas une fonction via les menus, utilise le catalogue. Quant aux variables, elles sont presque toutes dans le menu Var. (excepté les finances, listes, matrices, les variables du clavier, apps,appvar et les groupes).

Cherches le point d'exclamation sur le web et tu devrais pouvoir trouver toi-même. La rubrique Maths de cet article mentionne bien la factorielle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'exclamation

----------------------

Google_AdSense

Publicité    

Monjenx

Posté le : Ven 12 Sep 2014, 18:12   Citer 

Merci encore une fois de m'aider Linkakro happy.gif

Mais nouveau problème ( encore une fois, j'espere que sa va finir un jour...)
Je peut lancer le niveau 1 ("vide") mais l'écran commence à apparaitre, un mot indéchiffrable et une erreur Etiquette sad.gif

Monjenx

Posté le : Ven 12 Sep 2014, 19:51   Citer 

Je sais que vous énerve sûrement mais j'aimerais vraiment finir ce programme sad.gif

linkakro

Posté le : Ven 12 Sep 2014, 20:36   Citer 

Debug : tu devrais ajouter des affichages ou des stockages de valeurs pour déterminer lequel est le dernier lu et ainsi trouver lequel des goto n'aboutit pas. Ensuite vérifier le label qui doit correspondre. Si le Lbl A fonctionne, alors le problème est après le Lbl A ou quelque part dans thetasnake.

Je me souviens que le code saisi contient quelques erreurs depuis son post. J'enquête.

edit : parmi trois erreurs antique dont je me souvenais, deux semblent signalées et corrigées. Je viens à peine de signaler l'espace à ajouter et l'ambiguïté de la lettre O que trop de monde oublie. Les erreurs doivent avoir été corrigées par vibra ou persalteas(il était modérateur) à un moment. Reste à relire le sujet pour voir.

----------------------

Monjenx

Posté le : Ven 12 Sep 2014, 20:40   Citer 

D'accord, merci beaucoup linkakro ( j'ai mis en rose parceque voila ) happy.gif

Monjenx

Posté le : Dim 14 Sep 2014, 11:45   Citer 

D'accord, mais j'ai pas très bien compris le rapport avec mon erreur "Etiquette" et comment le corriger sad.gif

Je comprend vraiment au TiBasic pour l'instant

linkakro

Posté le : Dim 14 Sep 2014, 12:36   Citer 

La lecture qui arrive à un goto portant une étiquette poursuit au Label portant la même étiquette. Si aucune étiquette n'est trouvée, un message d'erreur étiquette se produit. Le seul moyen de savoir lequel est défectueux est de débugguer ou d'enlever des Goto et constater la présence ou l'absence d'erreur. Débugguer en TI-Basic qui n'a pas de mode pas-à-pas se fait en ajoutant des actions faciles à distinguer les unes des autres (par exemple afficher des lettres différentes) puis tester et observer laquelle de ces actions superflues est la dernière à être lue avant l'erreur. Ainsi trouve le Goto concerné et dis le moi pour que je puisse essayer de deviner la cause. Il est probable qu'une erreur sur les Labels rende incohérentes les étiquette de départ et d'arrivée.

Quant à mon dernier paragraphe du message précédent, je réfute mes propres propos sur des erreurs passées du texte de Vibra, qui semble avoir reçu des correction que je n'avais pas repéré avant.

----------------------

vibra

Nb de messages : 595
Posté le : Dim 14 Sep 2014, 13:03   Citer 

Waw! Je suis super impressionné que 7 ans plus tard il y aient toujours des gens intéressé par mes programmes! =) Haha, j'étais un geek a l'époque!
Et c'est ouf qu'en 2014 les écoliers recopient toujours a la main des jeux pour mettre dans leur calculatrice alors qu'ils ont dans la poche un smart phone... =)
Pour moi c'était vital pour survivre a mes cours de français et de latin parce que je n'avais pas de téléphone ^^

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!

Monjenx

Posté le : Dim 14 Sep 2014, 15:49   Citer 

Et bien moi je n'ai pas de smartphone :p

Et oui ton code m'intéressement beaucoup mal-grès que j'ai des problèmes sad.gif

Monjenx

Posté le : Dim 14 Sep 2014, 15:51   Citer 

J'essaie de comprendre ce que me dit Linkakro et je cherche tout les goto en changent pour voir les erreurs

Google_AdSense

Publicité    

iSam
Invité
Posté le : Dim 14 Sep 2014, 23:07   Citer 

Salut j.ai un problème je vient de recopier le texte. Il me dise que j'ai une erreur elle se situe dans le programme snake: if dim(l6)<11. L'erreur me marque la deuxième para thèse qql peut m'aider ?

Haut de page Bas de page 

linkakro

Posté le : Lun 15 Sep 2014, 0:13   Citer 

C'est quoi le type de l'erreur (titre du menu d'erreur) et ton modèle de calculatrices ?
L6=2nde+6
"dim" n'a pas de parenthèse incluse sur ti82. "dim(" sur 82stats,83,82plus etc. En cas de parenthèse incluse il faut refermer ou changer l'ordre.

Code
If dim(L6)<11
If 11>dim(L6

erreur dim_invalid ou erreur undefined/indéfini : Remplis la liste d'aumoins un terme et ce sera réglé. Remédies-y en exécutant {0->L6 dans l'écran principal ou en utilisant l'éditeur de liste.

----------------------