Gamme TI-82
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Snake 10 labyrinthes : le meilleur !
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vibra
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Posté le : Lun 24 Déc 2007, 18:39   Citer 

Chose promise chose due. Voilà le Snake, qui selon moi est le meilleur que l'on puisse faire en basic. winkle.gif
Ce programme n'est pas du tout de moi !! C'est celui de Ratuss auquel j'ai apporté pas mal d'améliorations (vitesse, scores, ajout de 3 labyrinthes, sauvegarde, pause, correction des labyrinthes préexistants).
J'ai recopié le programme tel quel, donc j'ai mis ma présentation, mais vous pourrez la changer aisément si vous voulez, elle est tout au début.
En tout il y a dix labyrinthes répartis sur 2 niveaux. Pour passer au labyrinthe suivant il faut avoir fais plus de 30 points au précédent (j'ai essayé de les classer par ordre de grandeur).
Je tiens également à dire que le labyrinthe 10 a été créé par coc5.
Il faut utiliser les touches fléchées, et [ENTER] pour accéder au mode pause. Via ce mode, il est possible de :
* reprendre immédiatement la partie
* quitter le jeu tout en sauvegardant le partie de manière à la poursuivre ultérieurement (en choisissant l'option charger lorsque on relance le programme )
* quitter définitivement la partie
Attention : pour que le mode sauvegarde fonction, il ne faut toucher ni à W, ni aux liste L4,L5, ni à la fenêtre graphique.
Les scores sont visibles depuis l'option "scores" dans le mode principal. Ils sont enregistrés dans la liste L6.

Le jeu est séparé en 2 programmes qu'il faut impérativement nommer "SNAKE" et "[teta]SNAKE"
Attention : pour les bidouilleurs, il ne faut pas les rassembler en un seul sinon ça va ramer !!…
Snake



Nom du programme : "[SNAKE]"

Code
If W=1
Goto [teta]
PlotsOff
FnOff
ClrHome
FullScreen
ClrDraw
0->Xmin
94->Xmax
0->Ymin
62->Ymax
CoordOff
LabelOff
AxesOff
Horizontal 0
Horizontal 62
Vertical 0
Vertical 94
For (A,1,7
Text (10,A, "VIBRA
End
For (A,1,13
Text (18,A, "2007G
End
For (A,1,13
Text (A,53,"PRESENTE : "
End
Text (52,28,"VERSION 9.2
For (A,1,35
Text (35,A,"SNAKE         // ajoutez un espace avant le S, évite la trainée
End
Pause
Lbl [teta]
If W=/=1
Then
0->Xmin
94->Xmax
-62->Ymin
0->Ymax
Lbl X
0->F
ClrDraw
16->A
18->B
44->C
77->D
1->E
2->N
If dim L6<11        // dès ti82stats, fermez bien la parenthèse, dim(L6)<11
11-> dim L6
1->P
Menu ("SNAKE","JOUER",6,"SCORES",9,"QUITTER",Z
Else
Menu ("SNAKE","CHARGER",W,"JOUER",6,"SCORES",9,"QUITTER",Z
End
Lbl W
3->F
DispGraph
Pause
Goto 8
Lbl Z
ClrDraw
-10->Xmin
10->Xmax
-6->Ymin
6->Ymax
1->Yscl
AxesOn
ClrHome
ClrList L4,L5
0->W
0->F
Stop
Lbl 9
Text (0,25,"NIVEAU 1 : "
Text (9,1,"1 : VIDE"
Text (9,70,L6(1
Text (17,1,"2 : FONTAINE
Text (17,70,L6(2
Text (25,1,"3 : PORTE
Text (25,70,"L6(3
Text (33,1,"4 : VERSAILLES
Text (33,70,L6(4
Text (41,1,"5 : DIAGONALE
Text (41,70,L6(5
Text (49,1,"6 : BOITE
Text (49,70,L6(6                              <- //
Text (57,1,"7 : DAMIER
Text (57,70,L6(7
Pause
ClrDraw
Text (0,25,"NIVEAU 2 :
Text (9,1,"1 : CROIX
Text (9,70,L6(8
Text (17,1,"2 : DEDAL
Text (17,70,L6(9
Text (25,1,"3 : SATIONNEMENT
Text (25,70,L6(10
Pause
ClrDraw
Goto x
Lbl R
ClrHome
Disp "BLOQUE
Pause
Lbl 6
Menu ("LABYRINTHES","NIVEAU 1",S,"NIVEAU 2",T
Lbl T
Menu (NIVEAU 2","CROIX",H,"DEDAL",I,"STATIONNEMENT",J
Lbl S
Menu ("NIVEAU 1","VIDE",A,"FONTAINE",B,"PORTES",C,"VERSAILLES",D,"DIAGONALE",E,"BOITE,F,"DAMIER",G
Lbl J
If 30>=L6(9
Goto R
10->P
26->A
For ([teta],0,3
Line (8,-45+[teta],27,-45+[teta]
Line (67,-45+[teta],86,-45+[teta]
Line (8,-25+[teta],86,-25+[teta]
Line (28+[teta],-55,28+[teta],-32
Line (63+[teta],-55,63+[teta],-32
Line (28+[teta],-21,28+[teta],-7
Line (63+[teta],-10,63+[teta],-7
End
Goto A
Lbl I
If 30>L6(8
Goto R
9->P
8->B
For ([teta],0,3
Line (33+[teta],-55,33+[teta]-32
Line (58+[teta],-30,58+[teta] ,-7
Line (8,-25+[teta] ,46,-25+[teta]
                                                <- //
Line (48,-40+[teta] ,86,-40+[teta]
End
Goto A
Lbl H
If 30>L6(7
Goto R
21->A
8->P
For ([teta] ,0,3
Line (43+[teta] ,-55,43+[teta] ,-7
Line (8,-30+[teta] ,86,-30+[teta]
End
Goto A
Lbl E
If 30>L6(4
Goto R
5->P
38->B
For ([teta] ,23,68,5
For (Z,13,16
Line ([teta] ,Z-[teta] , [teta] +3,Z-[teta]
End
End
Goto A
Lbl F
If 30>L6(5
Goto R
26->A
6->P
For ([teta],0,3
Line (8,-55+[teta] ,86,-55+[teta]
Line (8,-7-[teta] ,86,-7-[teta]
Line (8+[teta] ,-11,8+[teta] ,-51
Line (86-[teta] ,-11,86-[teta] ,-51
End
Goto A
Lbl G
If 30>L6(6
Goto R
6->A
7->P
For ([teta] ,1,15
13+5int (rand14)->I
5int (rand8+3)->J
For (Z,0,3
Line (I,Z-J,I+3,Z-J
End
End
Goto A
Lbl C
3->P
Lbl D
If 30>L6(3-int(P/3))
Goto R
For ([teta] ,7,10
For (Z,0,45,45
Line (8,- [teta] –Z,41,- [teta] –Z
Line (53,- [teta] –Z,86,- [teta] –Z
End
For (Z,1,76,75
Line ([teta]+Z,-11,[teta]+Z,-25
Line ([teta]+Z,-37,[teta] +Z,-51
End
End
If P=3
Goto A
4->P
Lbl B
If 30>L6(1
Goto R
For ([teta] ,27,35
Line (28,- [teta] ,66,- [teta]
End
Line (32,-31,62,-31,0
If P=1
2->P
Lbl A
L6(P)->O                   // ceci est la lettre O
ClrList L4,L5
99->dim L4
99->dim L5
For ([teta] ,1,6,1.4
Line (88,-int [teta] ,6,-int [teta]
End
Line (6,-57,88,-57
Line (88,-56,88,-6
Line (6,-6,6,-56
Text (0,13,"SCORE : "
Text (0,53,"HIGH : "
Text (0,72,(int L6(P
Lbl 8
prgm[teta]SNAKE
If F=1
Goto X
If F=2
Goto Z
Goto 8




Nom du programme : "[teta]SNAKE"

Code
If F=3
Goto L
69 !
-8-5int (rand10)->I
8+5int (rand16)->J
If pxl-Test(-I,J)=1
Return
Line (J,I,(J+2),(I-2
Line (J,(I-2),(J+2),I
Goto 3
Lbl 2
6+50fPart ((A+C)/50)->A
8+80fPart ((B+D)/80)->B
If pxl-Test ((A+2),B)=1
Goto 4
Text (A,B, "[degré]
Lbl 3
Round (1+NfPart (E/N),0->E
Text (L4(E),L5(E), "     " {5 espaces}
A->L4(E
B->L5(E
getKey ->K
If K=0
Goto 2
If K=105
Goto M
Lbl L
0->F
If D=72
Then
If K=24
67->D
If K=26
77->D
If K=24 or K=26
44->C
Goto 2
End
If C=/=44
Goto 2
If K=25
39->C
If K=34
49->C
If K=25 or K=34
72->D
Goto 2
Lbl 4
Text (A,B,"[degré]
If N=99
Then
Text (27,31,"GAGNE !
Goto 8
End
Line (B+1,(-A-3),(B+2),(-A-2
If –I=/=(A+2) or J=/=B
Goto Q
N+1->N
Text (0,37,(N+1)
Return
Lbl Q
If (N+1)>L6(P
(N+1)->L6(P
Text (27,31, "GAME OVER
Pause
1->F
Return
Lbl 8
ClrDraw
ClrHome
ClrList L4,L5
Lbl M
Menu ("PAUSE","REPRENDRE",W,"QUITTER",N
Lbl N
Menu ("ENREGISTRER","OUI",O, "NON",Z
Lbl Z
2->F
Return
Lbl O
1->W
Stop
Lbl W
DispGraph
Pause
Goto L



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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Lun 24 Déc 2007, 21:23   Citer 

whaaa !

t'aurais pas un petit 82p svp ??

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vibra
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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Lun 24 Déc 2007, 23:10   Citer 

J'ai pas le cable ni vti ni ti connect…
Et je me suis tapé les 2000 octets à la main ! maxiangry.gif
Mais toi si tu fais un petit copié collé tu pourais le faire non ? minied.gif

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mad67
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Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Mar 25 Déc 2007, 11:03   Citer 

si on fait un copié coller avec ti graphic link on doit recuperer le programme

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mar 25 Déc 2007, 20:35   Citer 


Citer
Mais toi si tu fais un petit copié collé tu pourais le faire non ?



ok je vais voir (dés que j'aurais du tps).

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 27 Déc 2007, 18:31   Citer 

Il faudrait juste re-traduire dans le sens inverse les codes du genre -> = ü
Sinon la description est prometteuse, mais je ne vois pas de quel labyrinthe tu parles, je ne me rappelles pas en avoir fait ?

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vibra
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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Jeu 27 Déc 2007, 22:22   Citer 

Si si, je suis sûr que c'est de toi, mais je crois que ce n'était pas un snake. Bref je l'avais trouvé bien alors je l'avais recopié.

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Ven 28 Déc 2007, 11:56   Citer 

Ah bon^^ ?
Au fait, au lieu de faire des trucs du genre -51+[theta] essaie de marquer [theta]-51 au total tu économiseras bien 20 octets et le code seras plus claire (pas de risque de faire le mauvais moins pour ceux qui ne connaissent pas happy.gif )

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vibra
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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Ven 28 Déc 2007, 12:19   Citer 

C'est pas faux je vais essayer de prendre un peu de temps pour corriger ça, et pour vérifier le code (une erreur est si vite arrivée). winkle.gif

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tahmahal



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Inscrit le : Sam 15 Déc 2007, 10:36
Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 20:35   Citer 

Et euh happy.gif

C'est comment la manoeuvre pour sauvegarder / reprendre une partie? Je veux dire tu codes ça comment?

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 21:47   Citer 

bah c'est pas compliqué tu stocks tes variables dans une liste (plus un storepic) et puis tu recharges le tout après.

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Dim 20 Jan 2008, 17:46   Citer 

le programme bug :

lorsque je mange une pomme, rien ne se passe. eyeonly.gif
(a mon avis c'est juste une faute de recopiage parce que y en avait deja plein d'autres partout eyeonly.gif minied.gif )

(il y a aussi un problème si la liste l6 n'est pas definie)

+

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vibra
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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Dim 20 Jan 2008, 19:02   Citer 

Promis dès que j'ai le temps je le vérifie.

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Dim 20 Jan 2008, 19:08   Citer 

merci beaucoup

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 20 Jan 2008, 19:30   Citer 

Au fait serait-il possible de corriger le titre eyeonly.gif ?

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vibra
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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Lun 21 Jan 2008, 18:43   Citer 

Qu'est-ce qu'il a le titre ?

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Ratuss



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Posté le : Lun 21 Jan 2008, 19:13   Citer 

c'était marqué snke mais ce n'est plus le cas.

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vibra
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Posté le : Lun 21 Jan 2008, 19:37   Citer 

Ah ok, désolé. minied.gif

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Ratuss



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Posté le : Lun 21 Jan 2008, 19:53   Citer 

au fait, j'ai commencé à refaire un snake (idem au niveau du graphique) et il se peut qu'il soit encore plus rapide que le tiens !


désolé godgrace.gif godgrace.gif godgrace.gif

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coc5
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Posté le : Lun 21 Jan 2008, 20:19   Citer 

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il y a toujours une faute dans le titre
minied.gif
(meilleur)

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