Gamme TI-82
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PHABIC
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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 18:59   Citer 

En référenceau jeu LABIC, en voici un version aboutie et graphique.
Ce n'est pas vraiment une deuxième version. A la base le jeu LABIC était juste la représentation d'une idée de jeu originale, je ne penserais pas que ça plairait, mais finalement si.

Donc pour remplacer cet honteux ersatz de programme, voici la VRAI version du jeu. L'aide prend un peu de place mais bon elle est nécessaire. Il y a aussi un système de record, de difficulté, de pouvoirs et le jeu ne prend aucune matrice.

Commentaire pour ceux qui ne comprendraient pas :

Le but du jeu est d'arriver au boût du terrain sans se faire bloquer par les blocs. les qutres touches spécifiées dans l'aide permettent de faire de l'espace vide dans la direction voulue, la touche au centre activant le super pouvoir.
Ce super pouvoir permet de passer au travers des blocs, et a une durée limité. Il consomme également tout les points pouvoirs, tandis qu'un pouvoir simple n'en consomme qu'un.


LE LIEN ICI

La source ici




Code
Lbl M
{1,4 -> dim([E]
ClrDraw
0 -> Xmin:94 -> Xmax
0 -> Ymin:62 -> Ymax
33 -> A:3 -> B:1 -> M:0 -> E:8 -> N:1 -> C:1 -> J:1 -> E
AxesOff:FnOff
200 -> U:ClrHome
Menu("PHABIC   //COC5","COMMENCER",1,"DIFFICULTEE",2,"AIDE",3,"SCORE",4,"QUITTER",5
Lbl 2
Input "DIFFICULTEE  1-9",J
min(9,max(1,J -> J
Goto M
Lbl 5
Output(1,1,"
Return
Lbl 3
Disp "BUT: ARRIVER A","L'AUTRE BOUT DU","TERRAIN SANS SE","FAIRE BLOQUER","","QUITTER :  [2ND]
Pause :ClrHome
Disp "----POUVOIRS----
Output(2,5,"[X,T,Á,Ö]
Output(3,9,"!
Output(4,1,"[MATH]<- ->[PRG]
Output(5,9,"!
Output(6,7,"[SIN]
Output(8,1,"POUVOIR+=[MATRX]
Pause
Goto M
Lbl 1
Horizontal 0
For(I,0,1
Vertical I
Horizontal 7+I
Horizontal Ymax-I
Vertical Xmax-I
End
9 -> N
Repeat B=91
getKey -> K
If N(K=32 or K=42 or K=43 or K=41 or K=52:Then
N-1 -> N
If K=42:Then
10 -> E:0 -> N
For(I,0,5
ClrHome
DispGraph
69!
End
0 -> N
Else
For(I,1,2
Pt-Off(B+3(K=43)-3(K=41),A+3(K=32)-3(K=52),I
End
End
End
(K=26)-(K=24 -> F
(K=25)-(K=34 -> G
A -> D:B -> C
1 -> Z
If E<0
not(pxl-Test(62-A-2G,B+2F))not(pxl-Test(62+F-A-G,B+F-G))not(pxl-Test(62-F-A-G,B+F+G -> Z
A+ZG -> A:B+ZF -> B
If K:Then
Text(56,88,N
Pt-Off(C,D,3
Pt-On(B,A,3
End
E-.3 -> E:U-1 -> U
Text(56,42,"           "
Line(6,4,87,4,0
Line(6,4,6+81U/200,4
Text(56,42,U
If E>0:Text(56,2,int(E
If K=21 or not(U:Then
Disp "DOMMAGE !
Goto 5
End
For(I,1,J
Ä.73(2rand-1
If rand<.9
Pt-On(3int(B/3)+3(2rand+2)cos(Ans),3int(A/3)+3(2rand+2)sin(Ans),2
End
End
int(J(U+4.5N -> S
If S>[E](1,1
Then
Disp "RECORD BATTUE !","
[[S,200-U,N,J -> [E]
Pause
1 -> C
Else
0 -> C:{S,200-U,N,J -> L1
Disp "DOMMAGE !","VOTRE SCORE:
End
Lbl 4
4 -> dim(L1
If U=200:Disp "","
Disp "SCORE","TEMPS:","BONUS:","DIFFICULTEE:
For(J,C,1
For(I,1,4
Output(I+2,14,[E](1,I)J+L1(I)not(J
End
Pause
If not(C:Then
ClrHome
Disp "RECORD ACTUEL:","
End
End
If not(U
Menu("REINITIALISER ?","NON",M,"OUI",7
Goto M
Lbl 7
Fill(0,[E]
Disp "","SCORES EFFACEES
Pause
Goto M



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Stupid



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Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 19:06   Citer 

encore un bon jeu original que je ne recopierais jamais et dont je ne compres vraiment rien à ce qu'il faut faire^^

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 19:15   Citer 

Pour ceux qui, comme Stupid Butter, ne comprendraient pas, j'ai ajouté un petit commentaire (dont Ratuss pourra se servir).

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Stupid



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Posté le : Dim 02 Déc 2007, 19:17   Citer 

attends, les blocs apparaissent au fur et à mesure donc c'est un jeu purement d'intuition cognitive? loupe.gif

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 19:20   Citer 

Les blocs apparaîssent en effet au fur et à mesure, mais à une certaine distance, et ils obéissent à une certaine loi (je ne vais pas expliquer ici, pour ceux qui veulent comprendrent, qu'ils restent immobiles et laissent les blocs apparaître).

C'est un jeu où l'on assimile au fur et à mesure la logique sans forcément la comprendre et on réagit en fonction.

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