Gamme TI-82
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Je débute en programmation: conseils?
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W[a]nTeD
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Inscrit le : Mar 13 Nov 2007, 18:54
Posté le : Mar 13 Nov 2007, 19:32   Citer 

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, qui à l'air très bien happy.gif ! J'ai 15 ans et je suis en seconde (j'ai une TI82 Stats-fr), et j'adore la programmation (j'ai commencé il y a à peine une semaine). Je pense me débrouiller assez bien, j'ai créer des programmes genre nombre mystère, pythagore et sa réciproque, enfin plein de petits programmes pour m'entrainer.
Mais maintenant, j'aimerais créer des programmes avec des animation. J'ai déjà un peu commencé en en faisant un où une boule se déplace dans l'écran, réaparait de l'autre côté quand on sort d'un bord... J'aimerais en savoir un peu plus pour, créer un petit jeu (très simple au début happy.gif ) Genre un petit Pong car quand je lis les programmes déjà crées de pong je capte pas tout (je comprend beaucoup de trucs mais pas tout crazy.gif )!
Alors si vous pouviez m'en expliquer un peu plus plz!
N'hésitez pas à me dire si je dois étre plus précis sur ce que je veux winkle.gif

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W[a]nTeD
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Inscrit le : Mar 13 Nov 2007, 18:54
Posté le : Mar 13 Nov 2007, 21:32   Citer 

Voilà un des mes programme avec des mouvements, mais je ne sais pas pourquoi les "+" s'éffacent quand on arrete de bouger? Et si vous pouviez me donner des conseil pour écrire moin de choses: je suis sûr que j'ai mis des trucks inutiles!


Code

:EffEcr
:4=>E:8=>F
:4=>C:8=>D
:4=>A:8=>B
:4=>Y:8=>X
:Repeat K=45
:Output(E,F," "
:Output(C,D,"+"
:Output(A,B,"+"
:Output(Y,X,"0"
:C=>E:D=>F
:A=>C:B=>D
:Y=>A:X=>B
:codeTouche=>K
:If K=24:X-1=>X
:If K=26:X+1=>X
:If K=25:Y-1=>Y
:If K=34:Y+1=>Y
:If X=0:16=>X
:If X=17:1=>X
:If Y=0:8=>Y
:If Y=9:1=>Y
:End



Voilà! cupsmiley.gif crazy.gif

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mad67
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Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 7:36   Citer 

dans un des output tu lui dis d'effacer.

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W[a]nTeD
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Nb de messages : 51
Inscrit le : Mar 13 Nov 2007, 18:54
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 16:00   Citer 

Oui, je sais, car j'aimerais qu'il n'y ai que 2 "+" apprès... Si j'enleve le output qui efface, tout les "+" restent!
Sa donne sa (exemple):


Code


   0+++ +++++
      + +   +
      +++   +
            + 




Mais j'aimerais que sa donne sa:


Code

      0++



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W[a]nTeD
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Inscrit le : Mar 13 Nov 2007, 18:54
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 16:23   Citer 

C'est pas avec les listes par hasard?

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mad67
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Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 17:38   Citer 

voila fais sa au fait pour ton pong il y a le mien tres simple
Code
:EffEcr
:4=>E:8=>F
:4=>C:8=>D
:4=>A:8=>B
:4=>Y:8=>X
:lbl1
:if k n'est pas egal 0
:output(A,B,"                           <- un espace
:A+G->A
:B+H->B
:0->B
:0->H
:if K
:output(A,B,"X
:C=>E:D=>F
:A=>C:B=>D
:Y=>A:X=>B
:codeTouche=>K
:If K=24:-1->G
:If K=26:1->G
:If K=25:-1->H
:If K=34:1->H
:goto1




sa c'est le pong

Code
ClrHome
Output(4,4,"MADIAN CORP"
Output(5,4,"PRESENTE"
For(T,0,800
End
ClrHome
Output(4,4,"PONG"
For(T,0,800
End
ClrHome
Menu("PONG","NEW GAME",1,"LOAD GAME",2
Lbl 1
0->Z
0->Y
0->X
Goto 2
Lbl 2
8->A
6->B
1->C
6->D
7->E
8->F
ú1->G
1->H
Goto 3
Lbl 3
X+1->X
Output(A,B,"----
Output(C,D,"----
Output(E,F,"
E+G->E
F+H->F
Output(E,F,".
getKey->K
If K=24 and Bø1
Then
Output(A,B,"   
B-1->B
Output(A,B,"----
End
If K=26 and B+3ø16
Then
Output(A,B,"   
B+1->B
Output(A,B,"----
End
randInt(1,20)->Á
If D<F and D+3ø16 and Áø1
Then
Output(C,D,"   
D+1->D
Output(C,D,"----
End
If D>F and Dø1 and Áø1
Then
Output(C,D,"   
D-1->D
Output(C,D,"----
End
If F=16
ú1->H
If F=1
1->H
If E=7 and B÷F and B+3ùF or E=6 and G=2 and B÷F and B+3ùF
ú1->G
If E=2 and D÷F and D+3ùF
1->G
If E=2 and D÷F and D+3ùF and Áù5
2->G
If E=1:Goto 5
If E=8:Goto 6
Goto 3
Lbl 5
Y+1->Y
Goto 7
Lbl 6
Z+1->Z
Goto 7
Lbl 7
ClrHome
Output(1,1,"TOI:
Output(1,6,Y
Output(2,1,"ORDI:"
Output(2,6,Z
For(T,0,800
End
ClrHome
Goto 2



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W[a]nTeD
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Inscrit le : Mar 13 Nov 2007, 18:54
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 17:56   Citer 

cool merci mad, mais le programmme que tu m'as refait bug?? ahh.gif

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mad67
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Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 18:00   Citer 

je sais pas je l'ai ecrit sans le tester dis moi ou il y a une erreur.

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W[a]nTeD
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Inscrit le : Mar 13 Nov 2007, 18:54
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 18:05   Citer 

Le bug c'est a la ligne 14, j'ai penser a un bug mais sa marche pas non plus:

Code

:EffEcr
:4=>E:8=>F
:4=>C:8=>D
:4=>A:8=>B
:4=>Y:8=>X
:lbl1
:if k n'est pas egal 0
:output(A,B,"                           <- un espace
:A+G->A
:B+H->B
:0->B             J'ai pensé que c'était 0->G au lieu de 0->B ????
:0->H
:if K
:output(A,B,"X           <- Là ya le bug (err: domaine)
:C=>E:D=>F
:A=>C:B=>D
:Y=>A:X=>B
:codeTouche=>K
:If K=24:-1->G
:If K=26:1->G
:If K=25:-1->H
:If K=34:1->H
:goto1



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Posté le : Mer 14 Nov 2007, 18:14   Citer 

je modifie en effet
Code

:EffEcr
:0->A
:0->B
:0->G
:0->H
:lbl1
:if k n'est pas egal 0
:output(A,B,"                           <- un espace
:A+G->A
:B+H->B
:0->G             
:0->H
:if K
:output(A,B,"X           
:codeTouche=>K
:If K=24:-1->G
:If K=26:1->G
:If K=25:-1->H
:If K=34:1->H
:goto1



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Posté le : Mer 14 Nov 2007, 18:32   Citer 

Oui, merci maintenant sa marche, mais j'ai encore une question:
Quand codetouche->K, et qu'on est dans une boucle, quand on met

Code
If K pas=0


ou alors:

Code
If K=0


Avec une action aprés, sa veux dire quoi? Que si K pas=0 l'action s'effectue et que si K pas=0 elle s'effectue, ou s'est completement autre chose?
Tu pourrais m'expliquer?

Et aussi, comment faire pour qu'il y ai deux "+" qui suive le "X",genre un mini snaxe? crazy.gif

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Posté le : Jeu 15 Nov 2007, 19:47   Citer 

UP ? plz cupsmiley.gif

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coc5
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Posté le : Sam 17 Nov 2007, 16:58   Citer 

codetouche->K met la valeur de la dernière touche pressée dans la variable K.
Si K est égale à 0, c'est en fait que aucune touche n'a été pressée.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-11413-1-getkey.html#ss_part_1

Il y a là la valeur donnée à chaque touche happy.gif

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Ne cliquez pas ici !
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mad67
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Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Sam 17 Nov 2007, 16:59   Citer 

en gros sa veut dire que si ta fé bouger l'image sa change

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