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pourquoi sa marche pas ??? raaaa ! xD
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shark



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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2007, 19:27
Posté le : Mar 09 Oct 2007, 21:38   Citer 

voila je vien de tapper un ptit démineur qu a la base était en .82G donc je les décompos avec ti grpah link(82) pour l avoir en .82p et je les ensuite tapé dans ma ti 82 stats.
jusque la pas de souçi, mais le probleme c'est pour faire fonctioner le programme !! je pense que sa vien de dim( ou bien de [A](de la matrix bien sur! lol)
je pense qu il y a quelque chose qu est mal définie..enfin bon je vous laisse regarder tou sa ! laugh.gif

programme : loupe.gif ==> MINERUN


Code
:Lbl Z
:If [A](U+1,V+1)=1:Goto 1
:0->N
:If [A](U+1,V+2)=1:N+1->N
:If [A](U+2,V+1)=1:N+1->N
:If [A](U+1,V)=1:N+1->N
:If [A](U,V+1)=1:N+1->N
:If [A](U+2,V+2)=1:N+1->N
:If [A](U,V)=1:N+1->N
:If [A](U+2,V)=1:N+1->N
:If [A](U,V+2)=1:N+1->N
:If N=0
:Text(7U-5,5V-3,"    "
:If N>0
:Text(7U-5,5V-3,N
:Lbl 0
:0üZ
:While (Zø22) and (Zø21) and (Zø31) and (Zø41)
:0üZ
:Line((V*5)-4,61-(U*7),(V*5)-4,68-(U*7))
:Line((V*5)-4,61-(U*7),(V*5)+1,61-(U*7)
:Line((V*5)+1,61-(U*7),(V*5)+1,68-(U*7)
:Line((V*5)+1,68-(U*7),(V*5)-4,68-(U*7)
:While Z=0
:T+.1->T
:getKey->Z
:End
:Line(5V-4,61-7U,5V-4,68-7U,0
:Line(5V-4,61-7U,5V+1,61-7U,0
:Line(5V+1,61-7U,5V+1,68-7U,0
:Line(5V+1,68-7U,5V-4,68-7U,0
:If (Z=25) and (Uø1):U-1->U
:If (Z=34) and (UøL):U+1->U
:If (Z=24) and (Vø1):V-1->V
:If (Z=26) and (VøW):V+1->V
:End
:If Z=31:Then:Text(7U-5,5V-3," ! ":Goto 0:End
:If Z=41:Then:Text(7U-5,5V-3,"?":Goto 0:End
:If Z=21:Goto Z
:If Z=22:Return
:
:Lbl 1
:1->U:1->V
:While U÷L
:While V÷W
:If [A](U+1,V+1)=1:Text(7U-5,5V-3,"X"
:V+1->V
:End
:1->V
:U+1->U
:End
:0üZ
:{1,1}->dim [A]
:While Z=0
:getKey->Z
:End
:ClrDraw
:ClrHome
:Output(1,3,"*GAME OVER!*"
:Output(3,1,"IT TOOK YOU..."
:Output(5,7,T
:Output(7,2,"SECS TO FINISH!"
:Output(8,4,"PRESS <ENTER>"
:Pause
:Return


 
   :loupe: maintenant le programme ==> MINESWP4
:ClrDraw
:AxesOff
:0->Xmin:0->Ymin
:62->Ymax
:94->Xmax
:Lbl Z
:ClrHome
:Menu("*MINE SWEEPER 4*","NEW GAME",A,"OLD GAME",B,"OPTIONS",C,"",Z,"",Z,"",Z,"Stop",D)
:
:Lbl B
:prgmMINERUN
:Goto Z
:
:Lbl D
:Disp "MINESWEEPER  4.0","PHIL SCHWARZMANN"," APRIL 9, 1997"
:Stop
:
:Lbl A
:Output(1,3,"*DIFFICULTY*"
:Output(3,5,"1)EASY"
:Output(4,5,"2)MEDIUM"
:Output(5,5,"3)HARD"
:Output(6,5,"4)CUSTOM"
:Output(7,5,"5)RETURN"
:0->Z:0->T
:While Z=0
:getKey->Z
:End
:If Z=92:Then
:6->L:8->W:6->C
:End
:If Z=93:Then
:7->L:12->W:15->C
:End
:If Z=94:Then
:8üL:18üW:30->C
:End
:If Z=83:Goto Z
:If Z=82:Goto E
:
:Lbl Y
:
:{1,1}->dim [A]
:0ü[A](1,1)
:{L+2,W+2}->dim [A]
:ClrHome
:ClrDraw
:Line(12,12,12,50
:Line(12,50,82,50
:Line(82,50,82,12
:Line(82,12,12,12
:Line(15,20,15,18
:Line(15,18,79,18
:Line(79,18,79,20
:Line(79,20,15,20
:Text(20,16,"GENERATING BOARD"
:Text(30,25,"PLEASE WAIT..."
:2üU:2üV:0üÁ:15->Z
:While ÁøC
:int (rand(1)*L+2)->U
:int (rand(1)*W+2)->V
:If [A](U,V)ø1:Then
:1ü[A](U,V)
:Line(Z,19,Z+(62/C),19
:Z+(62/C)->Z
:Á+1->Á
:End
:End
:ClrDraw
:Line(0,62,0,60-(L*7):Line(0,62,(W*5)+2,62
:Line((W*5)+2,62,(W*5)+2,60-(L*7)
:Line((W*5)+2,60-(L*7),0,60-(L*7)
:2->Z
:While Z<((W*5)+1)
:Line(Z,62-(L*7),Z,60
:Z+1->Z
:End
:
:6->Z
:While Z<((W*5)):Line(Z,61-(L*7),Z,60,0
:Z+5->Z
:End
:
:54->Z
:While Z>62-(L*7)
:Line(2,Z,(W*5),Z,0
:Z-7->Z
:End
:
:int (rand(1)*(W-1)+2)->V
:int (rand(1)*(L-1)+2)->U
:
:While ([A](U,V)=1
:int (rand(1)*(W-1)+2)->V
:int (rand(1)*(L-1)+2)->U
:End
:prgmMINERUN
:Goto Z
:
:Lbl E
:
:ClrHome
:Disp " *CUSTOM BOARD*",""
:Input "WIDTH  ->",W
:Input "LENGTH ->",L
:Input "BOMBS  ->",C
:Goto Y




bonne chance a vous !! lol
pour info ø c est ==> (différent de)

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Sangohan38



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Posté le : Mer 10 Oct 2007, 16:13   Citer 

Si le prog était en 82.G, cela veut dire qu'il à été mis avec d'autres fichiers.
Il uy en à surement un autre qui définis ces listes et matrices.

Sangohan38

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shark



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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2007, 19:27
Posté le : Mer 10 Oct 2007, 18:36   Citer 

ba si tu regarde bien, le programme je les décomposer; il étais en 2 partit
1er : MINERUN
2eme : MINESWP4

il n y avai rien d autre avec le programme. quand je le test avec l'émulateur sa marche très bien, mais une fois rentré non ! crazy.gif
est ce que je dois régler, définir la matrice ?

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 17:15   Citer 

Salut,

le programme te renvoie une erreur particulière ?


+

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shark



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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2007, 19:27
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:48   Citer 

ouaip il m envoi ==> invalide dim(
sa doit venir de [A] je pense qu il est mal réglé ou autre chose... crazy.gif je vois pas trop d ou sa vien ! help plz ! ^^

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 12:50   Citer 

C'est une histoire de dimension.
Ta calcu est peut être trop pleine pour pouvoir acceuillir une matrice.

Sangohan38

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shark



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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2007, 19:27
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 14:54   Citer 

pour la mémoire je pense pas, car il me reste plus de 10.000 octets de libre!

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vibra



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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 18:24   Citer 

Tu veux pas nous dire à quel endroit exactement il plante ?

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Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 19:34   Citer 

Essaye ça pour voir (tu le rentres à l'ecran principal) :


Code
{20,20}->dim [A]



+

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shark



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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2007, 19:27
Posté le : Sam 13 Oct 2007, 11:04   Citer 

j ai essayer de taper ce que tu ma mis, et i m affiche : {20 20}

Aussi vibra tu me demandais a quel endroit le jeux bug; et bien le jeux se lance très bien, je choisis nouveau jeux ensuite une difficulté par exemple facile et c est après que sa bug, pendant le chargement. l ecran de chargment s affiche bien mais c est la barre qui est censcé montrer la progrétion du chargement qui ne bouge pas ! crazy.gif elle avance qu un tout petit peut et s arrete après ! angry.gif
je vois vraiment d ou sa peut venir ! :-S

ah ui aussi j ai un autre jeux qui utilise la même matrice [A] et ce que sa pourrai venir de la ???

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Sangohan38



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Posté le : Sam 13 Oct 2007, 12:14   Citer 

Tu peut toujour essayer de changer la matrice mais je ne pense pas que le problème provienne de la.
Sinon, quand tu parle de la barre de progression, tu parle de celle de la calculatrice (en haut à droite) ou une qui s'affiche en plein milieu?
Si c'est en plein milieu, c'est que le programme à une erreur.

Sangohan38

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shark



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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2007, 19:27
Posté le : Sam 13 Oct 2007, 12:38   Citer 

non la bar de chargement, c est pas celle de la calculatrice mais celle du jeux.
il commence a charger et s arrete au tout début de la progression. j ai deja essayer de trouver l erreur mais je vois pas d ou elle peut venir ! crazy.gif
ah oui et pour ma matrice j ai deja essayer de changer en mettant [B], mais sa n a strictement rien changé !

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Sangohan38



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Posté le : Sam 13 Oct 2007, 17:19   Citer 

Cela doit venir du jeu.
Il doit faire une boucle ou lorsqu'une valeure est égale à celle d'une autre déja mise, il recommence.

Sangohan38

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vibra



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Posté le : Sam 13 Oct 2007, 18:42   Citer 

En fait ce qui serait bien c'est que quand il y a le message de bug (si il y a un message), tu choisisse l'option goto, et tu nous dit où le curseur ce place (ça permet de repérer l'erreur avec précision), et quel est-ce message.

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shark



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Posté le : Dim 14 Oct 2007, 11:36   Citer 

ouai j y est pensé, mais le probleme si tu veut c est que le jeux en lui meme ne bug pas... quand je le lance le jeux c est l ecran de chargement qui n avance pas, il n y a pas d erreur de syntax. Donc je ne peut pas faire "goto".

Ce que je trouve bizar, c est que dans l émulateur il marche très bien! crazy.gif
ou sinon est ce que sa pourrais venir des touches "dim(" et "int(" que moi j ai avec la parenthèse sur ma calculatrice, mais sans dans le programme ! crazy.gif
sa devient compliqué ! lol

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vibra



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Posté le : Dim 14 Oct 2007, 14:56   Citer 

9a ne peut pas être une erreur d'utilisation de dim, car sinon ça mettrai une erreur. Je vais essayer de me pencher sur le programme si j'ai le temps.

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Sangohan38



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Posté le : Dim 14 Oct 2007, 17:48   Citer 

A tout hasard, tu ne t'est pas troper dans les symbokles (Ä est le THETA, ü est STO ...).

Sangohan38

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shark



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Posté le : Dim 14 Oct 2007, 20:39   Citer 

erff si si desoler ! j avais commencé a remplacer une partie du programe mais j ai pas tout remplacé! moodforlove.gif
pour info ø signifie : différent de
et Á signifie bien théta.

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shark



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Posté le : Lun 15 Oct 2007, 21:18   Citer 

j ai remarquer que le programme m indiquais bien une erreur, quand je choisi : "old game" ,il n y a qu a ce moment qu il m affiche invalide dim(
Sinon sa bug toujours au chargement quand je fait un nouveau jeu ! evil.gif

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Sangohan38



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Posté le : Mar 16 Oct 2007, 13:01   Citer 

Si ça indique une erreur de dimension, c'est que la matrice qu'il utilise ou bien sa liste n'est pas de la taille damandée.

Sangohan38

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