Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Matrix
JesusEst1Junkie le 29/09/2007 à 11:59
Hello ce matin en cour, sur ma Ti-82 Stats.fr j'ai éssayé de faire mon 1er programme. Matrix :
Code
:EffDessin
:Lbl A
:For(B,0,55
:For(A,0,95
:Texte(B,A,entALéat(1,9)
:A+5->A
:End
:B+5->B
:Goto A
Voila quand pensait vous ?
Ps: dans un programme que j'ai vu sur internet il y a un # existe-t'il dans la calculette ou es juste une erreur ?
Code
:If X#1
:Output(X-1,8,"+
:If X#8
:Output(X+1,8,"+
:16->B)
:Lbl 1
Ratuss le 29/09/2007 à 12:18
Salut,
# correspond sans doute au signe [différent de], (tu tapes 2nde+MATH)
+coc5 le 29/09/2007 à 12:22
J'en pense que tu devrais faire attention au fautes d'orthographes
Sinon, je te félicite d'avoir eu le courage d'essayer le Ti Basic.
Pour un premier programme c'est pas mal, mais je vais te dire en quoi tu peux l'améliorer:
Tout d'abord, pour placer du texte, tu peut aller jusqu'à B=57 (et non pas 55), et pour A tu peux au maximum aller jusqu'à 94. Et encore, le texte débordera.
Ensuite, je ne sais pas si tu le sais, mais tes variables augmentent de 6 en six de cette manière.
:En effet, A va d'abord prendre 0 ( For(A,0,95) ), puis après affichage sera augmenté de 5 ( A+5->A ), puis arrivera sur le "End", A sert a encore augmenté de 1, car dans la boucle For( , si tu ne met rien à la fin en plus, l'augmentation automatique est de 1.
Voici ton programme rédigé plus simplement (tu peut oublier les parenthèses à la fin des commandes):
Code
:EffDessin
:Lbl A
:For(B,0,57,6
:For(A,0,90,5
:Texte(B,A,entAleat(1,9
:Goto A
Pour ta deuxième question, # correspond au signe "N'est pas égal à", qui se trouve dans [2nd] + [MATH].
Voilà, j'espère t'avoir été utiles, et surtout, ne te décourage pas

!
Sangohan38 le 29/09/2007 à 13:15
Le prog que tu vien de nous mettre proveant d'internet est complet?
Car il n'en n'as pas l'air.
Sangohan38monegarn le 29/09/2007 à 13:20
juste une question, le EffDessin, ça correspond au ClrDraw sur ma TI ??Sangohan38 le 29/09/2007 à 14:14
Oui, tu va dans la section article et tu verra toutes les traductions.
Sangohan38JesusEst1Junkie le 29/09/2007 à 14:52
Sangohan38
le code venait d'ici :
http://jeuxti82.free.fr/Tutorial.html "Slalom"
mais il bloque ici : :Output(A,B,"=
Remis dans son contexte:
:16->B
:Lbl 1 Lbl 1 : point de départ du défilement des skis.
:Output(A,B,"=
:B-1->B
:getKey->K
Ratuss le 29/09/2007 à 15:03
teste la valeur de A et de B pour voir. (normalement 1<=A=>8 1<=B=>16 , sinon t'as du faire une erreur de recopiage... )coc5 le 29/09/2007 à 16:31
Pitié essayez d'écrire convenablement...
Si tu as copié le code donné en premier, l'erreur vient du faît du "95", il faut mettre 94 à la place je pense. Mais ce code est corrigé dans mon poste d'après...Persial le 07/11/2007 à 16:42
ouai pas mal du tout le programme moi j'avais eu une idée comme ça mais d'abord juste un petit truc pour faire plus l'effet matrix inverser le A et le B comme ceci:
Code
EffDessin
While 1
For(A,O,90,5
For(B,0,57,6
Texte(B,A,entAléat(1,9
End
End
End
comme ça les chiffres d'éffilent de haut en bas et pas de gauche a droite ne me demander pas pourquoi...
et moi mon programme été :
Code
EffEcr
Repeat k
For(Y,1,16,1)
For(X,1,8,1
Output(X,Y,entAleat(o,9))
codeTouch(=>K
If K
Stop
End
End
macwarrior le 13/11/2007 à 18:21
Salut, je voudrai savoir si ca serait possible de faire changer les chiffres en colones et en MEME temps, en colone???
Ou alors, d'accelerer le changement des chiffres, pour qua ca fasse plus bah... "Matrix" ^^
Ca serait cool
voilà, @+++
azaki44 le 06/02/2008 à 12:31
j'aime beaucoup ton programme, il me fait penser a l'écran de veille de mon PC xD mais aussi je voulais savoir si c'est normal qu'en relançant ton programme les numeros du premier lancement du programme restent toujours sur le graphique? (J'ai du faire une erreur en tappant le programme mais ça metonnerais quand meme >_<)Sangohan38 le 06/02/2008 à 12:54
Tu as simplement oublier la ligne Effdessin.
Sangohan38azaki44 le 06/02/2008 à 13:40
Je me disait aussi >_< merci beaucoup parce que la je ne trouvais pas la solution.R0cks1 le 03/03/2015 à 21:11
Persial a écrit :
ouai pas mal du tout le programme moi j'avais eu une idée comme ça mais d'abord juste un petit truc pour faire plus l'effet matrix inverser le A et le B comme ceci:
Code
EffDessin
While 1
For(A,O,90,5
For(B,0,57,6
Texte(B,A,entAléat(1,9
End
End
End
comme ça les chiffres d'éffilent de haut en bas et pas de gauche a droite ne me demander pas pourquoi...
et moi mon programme été :
Code
EffEcr
Repeat k
For(Y,1,16,1)
For(X,1,8,1
Output(X,Y,entAleat(o,9))
codeTouch(=>K
If K
Stop
End
End
J'ai modifié légèrement pour que ca se repete ! , pour l'écran normal a la fin :
Code
:EffEcr //ClrHome en anglais
:{nomDuProgramme}
et pour l'écran graphique :
Code
:EffDessin //ClrDraw en anglais
Mingerton le 03/03/2015 à 23:54
Bonsoir R0cks1,
A l'avenir, il vaudrait mieux éviter les déterrages comme celui que tu viens de faire, à moins que tu n'aie une question cruciale sur un code ou une grande découverte sur le code à partager. Ca ne semble pas etre le cas ici.
Merci d'avance

R0cks1 le 04/03/2015 à 21:00
Mingerton a écrit :
Bonsoir R0cks1,
A l'avenir, il vaudrait mieux éviter les déterrages comme celui que tu viens de faire, à moins que tu n'aie une question cruciale sur un code ou une grande découverte sur le code à partager. Ca ne semble pas etre le cas ici.
Merci d'avance 
ok ok , c'est noté !
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.