Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Les programmes des internautes
Vues : 594
Réponses : 3
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Fenetre

Indo le 28/01/2015 à 11:01
Bonjour,
Une petite fenetre pour tous les RPG graphiques : (Elle fait 103 Octets) laugh.gif
Code

Ligne(3,K-1,92,K-1
For(J,K,L+K
Ligne(3,J,92,J,0
End
Ligne(3,K+L+1,92,K+L+1
Ligne(3,K-1,3,K+L+1
Ligne(92,K-1,92,K+L+1

Pour l'utilise renseigner K et L
Mingerton le 28/01/2015 à 14:35
Bonjour Indo !

Je ne comprends pas l'utilité de ne pas renseigner K et L immédiatement : quelle est leur utilité précise ? Peut être faudrait t-il renseigner J aussi non ? winkle.gif // en fait non, j'ai mal lu le code, au temps pour moi...

De plus, le repère compte dans le tracé des lignes, il faut donc l'initialiser sans quoi tu auras une fenêtre qui ne te conviendra pas :



Un code pour initialiser la fenêtre peut donner quelque chose comme ça :
Code
AxesOff:CoordOff:GridOff:LabelOff:ExprOff:ClrDraw
//si besoin, initialiser le zoom, Xmax, Ymax, etc.. si les coordonnées sont utilisées plus tard


Enfin, une petite optimisation :
Code
// ne pas oublier les initialisation des 3 variables !
K-1->A
L+K+1->B
Line(3,A,92,A
For(J,K,B-1
Line(3,J,92,J,0
End
Line(3,B,92,B
Line(3,A,3,B
Line(92,A,92,B


L'utilité de cette optimisation :
- On économise 10 octets, de 103 à 93 octets
- On gagne de la vitesse en privilégiant le précalculé dans les affichages

Voilà, n'hésite pas à demander si tu as des questions sur ce que j'ai pointé winkle.gif
m@thieu41 le 28/01/2015 à 16:16
J n'a pas besoin d'être renseigne c'est juste une variable de boucle.
Par contre il serait bien de préciser a quoi correspondent les deux paramètres.

On peut gagner encore quelques octets en exploitant ans/rep
Indo le 16/03/2015 à 15:32
Bonjour,

Moi je sauvegarde un graphique 94/62 dans SauvFen comme ca, je n ai pas besoin de reinitialiser la fenetre
Sino c sympa d avoir optimise le programme