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Matrix
Defenseur0 le 02/10/2014 à 22:19
Bonjour et bienvenue dans mon premier message.
Je suis nouveau en TI-Basic, je connais les bases et voici mon premier programme réalisé sur une TI-82 plus en mode Français (il est un peu lent et très peu compact dsl).
Les - entre parenthèses se trouvent en bas de la touche 3
Code
EffEcr
1->S
Repeat S=10
entAléat(1,16->M
entAléat(1,16->N
entAléat(1,16->O
entAléat(1,16->P
entAléat(1,16->Q
entAléat(1,16->R
1->G
(-)1->H
(-)3->I
(-)5->J
(-)7->K
(-)9->L
For(Ø,1,23
If Ø<9
Then
entAléat(0,9->A
Output(G,M,A
End
If Ø>2 et Ø<11
Then
entAléat(0,9->B
Output(H,N,B
End
If Ø>4 et Ø<13
Then
entAléat(0,9->C
Output(I,O,C
End
If Ø>6 et Ø<15
Then
entAléat(0,9->D
Output(J,P,D
End
If Ø>8 et Ø<17
Then
entAléat(0,9->E
Output(K,Q,E
End
If Ø>10 et Ø<19
Then
entAléat(0,9->F
Output(L,R,F
End
If Ø>4 et Ø<13
Output(G-4,M," //un espace après le "
If Ø>6 et Ø<15
Output(H-4,N," //un espace après le "
If Ø>8 et Ø<17
Output(I-4,O," //un espace après le "
If Ø>10 et Ø<19
Output(J-4,P," //un espace après le "
If Ø>12 et Ø<21
Output(K-4,Q," //un espace après le "
If Ø>14 et Ø<23
Output(L-4,R," //un espace après le "
G+1->G
H+1->H
I+1->I
J+1->J
K+1->K
L+1->L
End
S+1->S
End
EffEcr
Je suis vraiment dsl pour le problème de compact, c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant je suis un débutant
Si l'un de vous trouve une méthode pour rendre ce modeste programme moins lourd, je suis preneur.
Smaugleterrible le 02/10/2014 à 22:23
Oups j'ai oublier de me connecter je suis Smaugleterrible et defenseur0 est mon compte sur jeuxvideo.com
pardon pour mon erreur...linkakro le 02/10/2014 à 22:59
Ne t'inquiète pas pour l'optimisation. Il faut bien commencer par quelque chose.
Tant pis pour le pseudo, je ne peux rien y faire. Le Webmaster peut.
Stocker des nombres négatifs dans les variables d'ordonnée utilisées par Output n'a pas de sens.
Tu peux placer les fonctions aléatoires directement dans les Output. Par besoin de passer par A etc en intermédiaire.
Personnellement je préfère fermer les guillemets plutôt que d'ajouter des commentaires expliquant la présence d'espace.Smaugleterrible le 03/10/2014 à 07:01
Les Outputs n'ont pas de valeurs négatives.
En effet lorsqu’ils sont activé au bout d'un certain nombre de fois (avec la boucle for) la valeur de leurs variables a augmenté comme on le vois à la fin de la boucle for.
Ce qui fait que chaque Output a un décalage par rapport a un autre mais il ne seront jamais activé quant leurs variables seront négatives.
P.S. Comment on met des fonctions aléatoire dans les Output stp ?Smaugleterrible le 03/10/2014 à 16:47
Pour ceux qui ne l’aurons pas compris dans le titre, c'est un programme qui fait des lignes de codes comme dans matrix (mais avec des chiffre et non des symboles bizarres ^^).linkakro le 03/10/2014 à 20:18
Je comprends maintenant la relation entre les tests d'itération et les offsets initiaux. Merci pour l'éclaircissement.
Code
Output(G,M,entAléat(0,9
Toute expression générant un nombre, une liste, une matrice ou une chaîne peut être placée en argument.
Si tu tiens à afficher des symboles divers, alors tu peux stocker une chaîne et lire aléatoirement un de ses tokens.
Code
"0123...WXCVBN,.:/!*+-nptzabcde?'°"->Chaîne1
Output(G,M,sous-Chaîne(Chaîne1,entAléat(1,56),1
Smaugleterrible le 03/10/2014 à 21:33
Ok merci je pense qu'il est temps que je lise un tutoriel sur les chaines ^^ parce que je ne m'y connais pas du tout et sa a l'air super intéressant !(Progr)ammateur le 16/12/2014 à 20:07
Salut,
Si j'ai bien compris, ce programme affiche des nombres aléatoires sans arrêt?
Parce que je viens d'en créer un qui fait cela, mais qui prend peu de place:
:0->A
:While A=0
:entAléat(1000,9999)->B (les valeurs qu'on veut, perso j'ai réglé de sorte à avoir des nombres à 10 chiffres, le maximum sans utilisation de l'écriture scientifique)
:Disp B
:End
Pour arrêter le programme, il suffit d'éteindre la calculatrice.linkakro le 16/12/2014 à 20:53
Le premierprogramme présenté dans ce sujet dessine des colonnes de chiffres de haut en bas, les abscisses sont elles aussi aléatoires, et elles s'effacent progressivement par le haut. Le résultat s'inspire de l'introduction du film Matrix.
Le programme que tu proposes fonctionne mais ne suit pas l'apparence voulue par le programme précédent. Quant à l'optimisation, tu peux placer le calcul aléatoire dans Disp plutôt que de stocker dans B.R0cks1 le 03/03/2015 à 21:30
linkakro a écrit :
Le premierprogramme présenté dans ce sujet dessine des colonnes de chiffres de haut en bas, les abscisses sont elles aussi aléatoires, et elles s'effacent progressivement par le haut. Le résultat s'inspire de l'introduction du film Matrix..
je crois que je suis tombé sur le progrmme dont tu parle !(par hasard) en cherchant un bon programme matrix (perso j'aime bien ,vérifiez vous même ->
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=963) linkakro le 03/03/2015 à 23:55
Merci pour le partage mais ce n'est pas le programme que je désignais : je désignais le programme donné au début de la discussion ici présente. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
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