Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Codage programme sur ordinateur, transmission calculette
Flo9070 le 13/11/2013 à 21:04
Bonsoir à toutes et à tous

,
Désolé de poser une question qui à mon avis vas vous paraitre très bette, mais comment dois-je faire pour pouvoir coder mon programme sur mon PC et qu'ensuite il marche sur ma calto? Je possède une TI-82Stats.fr et j'ai essayé de coder un programme sur
http://tiforge.info/ti_editor/, le problème est que lorsque je l'envoie sur ma calto, le programme refuse complétement de fonctionner et lorsque je l'édite, il y a plein de caractère spéciaux qui s'affichent. Je me suis dit au départ que cela devait venir de mon code, mais après avoir essayé en faisant un programme de deux lignes avec juste un Disp et Pause, cela ne marche pas non plus. Quelqu'un pourrait-il donc m'aider s'il vous plait?
Merci par avance pour votre aide,
A bientôt,
Cordialement,
Florian
m@thieu41 le 13/11/2013 à 21:27
Bonsoir,
Je ne vois pas très bien d'où peut venir le problème...
Il faut créer un prgm pour ti 83 pour qu'il soit compatible 82stats.fr (d'autres modèles marchent aussi mais c'est celui qui se rapproche le plus).
Essaye de rentrer ce prgm dans ta calto et de le lancer pour voir si c'est la transmission que bogue (le prgm contient seulement un EffEcr):
http://www.mediafire.com/downl[...]9dx/NOUVEAU.83p
Poste aussi un lien vers un prgm que tu as créé (même s'il est court et ne contient presque rien).
rpgcreator le 14/11/2013 à 16:14
quelle est l'extension de ton prgm? si c'est autre qu'un .83p, ca ne peut pas etre transmis sur une 82stats (teste avec silver-link)
pourquoi programmer en basic sur pc quand on a la ti-82stats??? puisque de toute facon, programmer en ti-basic sur un ordi n'est pas parfait; certaines fonctions ne fonctionnent pas sur la ti apres transmission, alors...linkakro le 14/11/2013 à 16:59
Les programmes ne sont pas toujours compatibles mais ils peuvent l'être.
Les incompatibilités sont souvent dûes aux changements de 82 vers 82stat/83, aux ajoût d'un modèle au suivant, à la langue de l'éditeur, au codage des caractères dans l'éditeur (unicode,html,ascii ?), à la police de caractères qui induit en erreur.
L'ordinateur permet un traitement de texte avancé et une sauvegarde systématique, ainsi que des tests de tous les modèles de TI par émulation. La calculatrice a l'avantage d'être portable, utilisable en cours, de toujours afficher correctement la saisie.
Chacun ses envies/besoins.
Je ne sais pas de quelles fonctions tu parles, car excepté le MathPrint et XRés dans TI-Program-Editor je ne connais aucune tare aux éditeurs.
Flo9070 :
Je répète le fait que l'éditeur doit être configuré pour un programme de TI83 donc 83P pour être le plus adapté à la 82stat.
Je soupçonne aussi le fait que la 82statfr affiche en français mais l'éditeur TI-Editor travaille en anglais.
Je ne devine pas d'autre raison.Flo9070 le 03/12/2013 à 20:02
Salut à tous = )
Merci beaucoup à vous pour vos réponses. Je suis complétement désolé pour cet énorme retard, mais j'ai eu quelques problèmes.
m@thieu41 :
J'ai essayé de transmettre ton programme sur ma calto, et aucun problème, ça fonctionne nickel. Par contre, j'ai réessayé de faire un programme avec aussi seulement écrit EffEcr, et bien ça recommence, le programme ne marche pas, et à l'édition plein de caractères spéciaux apparaissent. Le voici :
http://dl.free.fr/rB1gHv1o7
rpgcreator :
Oui, l'extension est bien .83p. A bon, mais j'ai lu plusieurs articles qui disaient que l'on pouvait non? Car lorsque je programme sur ma TI, je suis d’une lenteur à mourir. En plus je préfère voir ce que je code sur un grand écran (avec en plus une facilité d'édition de ce que tu écris.).
linkakro :
Pas de soucis, c'est bien ce que j'ai fait=) Mais cela est bizarre, car je code avec les notation de la ti82stats (j'utilise ses fonctions et les commandes en français), donc je pense que cela devrait tout de même fonctionner.
En tout cas merci à vous pour vos réponse et encore désolé pour le retard.
m@thieu41 le 03/12/2013 à 20:29
Bonjour,
Il faut rentrer les fonctions et tout ça en anglais, pas en français, ça vient sûrement de là ^^ (c'est ti editor qui impose ça).
Voici un catalogue de traductions pour t'aider si tu veux:
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2833
La compatibilité est vrai dans certains cas (mais fausse dans d'autres, en particuliers lorsque des fonctions sont présentes sur un modèle et pas le suivant/précédent), comme le souligne Linka. Mais pour être sûr autant prendre le bon format direct.
Flo9070 le 05/12/2013 à 21:04
Bonsoir,
Daccord, merci beaucoup m@thieu41. Je vais essayer comme sa en traduisant avec le catalogue que tu ma passer.
Encore merci = )
Bonne soirée,
A bientôtLapinvent le 17/05/2023 à 10:29
Salut Florian,
Pas de souci, aucune question n'est bête ! Pour ton souci, ça pourrait venir de l'éditeur que tu utilises. Essaye peut-être avec un autre éditeur de code TI, comme TI Connect. Pour les caractères spéciaux, vérifie que tu utilises bien les bons symboles. Sinon, tente un reset de ta TI-82, ça pourrait aider aussi. Tiens-nous au courant ! Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.