Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Quel cable pour une TI 82 STATS
yohan92 le 11/11/2012 à 16:51
Bonjour a tous
j'ai une TI 82 STATS et je recherche un cable mais le moins cher possible, car c'est la derniere année dont je vais en avoir besoin
j'en ai vu a 34€ mais c'est trop cher
j'ai aussi vu que certains parlaient de cable de base tel celui ci
http://cgi.ebay.fr/USB-to-2-5-[...]=item1c2bb455f8
j'aimerais donc avoir des retours si possible si ça fonctionne ou pas et sinon d'autre alternative de cable peu cher ?
Merci !
blg_flg le 11/11/2012 à 16:54
Désolé, je sais pas trop où on peut en trouver pour pas cher, mais j'ai une autre question. Est-ce qu'avec un banal câble Jack-USB ça marche avec TILP?blg_flg le 11/11/2012 à 17:58
Bah avec TI-Connect (le logiciel officiel) c'est sûr à 99% que ça marche pas. En revanche je sais pas si c'est pareil avec TILP, donc je demande...

linkakro le 11/11/2012 à 18:27
TILP fonctionne avec 99% des câbles possibles du monde, y compris les artisanaux.
TI-Connect au contraire ne fonctionne qu'avec le SilverLink (jack-circuitintégré-usb) aux dernières nouvelles.
Je ne sais pas s'il supporte encore les jack-parallèle et jack-série.
Le jack-usb sans circuit intégré ne marchera probablement pas, TI oblige à utiliser du matériel officiel.
Mais les deux logiciels sont incompatibles et il faut désintaller l'un avant d'installer l'autre. En tout cas c'est la conclusion obtenue après de nombreux échecs sur notre forum.yohan92 le 11/11/2012 à 18:55
Merci pour toutes ces reponse
et maintenant y a t'il une grosse différence entre TILP et TI connect au niveau des possibilités ?
Merci !
blg_flg le 11/11/2012 à 19:16
Je crois que c'est à peu près pareil, bien que je n'ai jamais vraiment utilisé TILP: transfert de données, backup, etc.linkakro le 11/11/2012 à 19:38
TI-Connect :
échange de données bien sûr (dont backup/restore), y compris avec le clic droit de windows
de quoi envoyer un système aux TI
chargeur/visionneur d'image d'écran
éditeur de liste/matrice
de nombreux utilitaires qui ne me servent à rien, peut-être plus utiles à toi.
Vas sur le site de ti-éducation pour savoir.
TILP2 (TI-Linking-Program-2) :
échange de données bien sûr, je ne sais pas quelles variantes
de quoi pomper la rom de la TI *niark niark*
Je ne connais pas assez pour le reste.
(je l'ai testé une seule fois et cela entrait en conflit avec ti-connect)
J'ai bien précisé TILP2 car il y a un gouffre de programmation entre les version 1 et 2.
Internet sera ton ami pour chercher plus d'informations.yohan92 le 11/11/2012 à 20:05
linkakro a écrit :
TI-Connect :
échange de données bien sûr (dont backup/restore), y compris avec le clic droit de windows
de quoi envoyer un système aux TI
chargeur/visionneur d'image d'écran
éditeur de liste/matrice
de nombreux utilitaires qui ne me servent à rien, peut-être plus utiles à toi.
Vas sur le site de ti-éducation pour savoir.
TILP2 (TI-Linking-Program-2) :
échange de données bien sûr, je ne sais pas quelles variantes
de quoi pomper la rom de la TI *niark niark*
Je ne connais pas assez pour le reste.
(je l'ai testé une seule fois et cela entrait en conflit avec ti-connect)
J'ai bien précisé TILP2 car il y a un gouffre de programmation entre les version 1 et 2.
Internet sera ton ami pour chercher plus d'informations.
Merci pour cette reponse claire !
Le Grec a écrit :
http://lmgtfy.com/?q=TILP2 
Pas bête ! la prochaine fois qu'on me demande quelque chose je saurais quoi répondre

blg_flg le 11/11/2012 à 20:11
yohan92 a écrit :
Le Grec a écrit :
http://lmgtfy.com/?q=TILP2 
Pas bête ! la prochaine fois qu'on me demande quelque chose je saurais quoi répondre 
Hé! Hé! C'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur le chat de
TI-Planet...

Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.