Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Inventaire jeu de rôle
cricrofinou le 07/11/2012 à 12:00
Bonjour à tous,
J'ai commencé à écrire un jeu de rôle sur ma calculatrice (ti 82 stats).
Rien de bien complexe, juste avec des menus et de l'affichage de texte. (je débute)
Mais voilà que je me heurte au problème de l'inventaire.
Voyez vous, je compte bien y mettre un marchand :original: qui vend un certain nombre d'armes et armures différentes. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je crois bien qu'il faut utiliser des listes, mais comment retenir les stats de l'objet? (défense, attaque, prix, et pourquoi pas nom si c'est possible)
Samos le 07/11/2012 à 14:01
Tu peux mettre l'objet dans une chaîne et mettre des repères
ex:
Code
"EPEE/15/8/50*ARC/10/10/35 -> Str1
//et tu fais une recherche avec inString( et Sub(
Instring(Str1,"/" -> A
Text(0,0,"VOTRE ARME EST",Sub(Str1,1,A-1
Instring(Str1,"/",A -> B
Text(10,0,"VOTRE ARME VOUS PROCURE ",sub(Str1,A+1,B-A-1," POINTS D'ATTAQUE ET ",sub(Str1,B+1,Instring(Str1,"*",B)-B-1)," DE DEFENSE
le "*" sépare 2 objets
Si tu ne sais pas utiliser les chaînes de caractère :
http://www.siteduzero.com/tuto[...]s-que-tout.html cricrofinou le 08/11/2012 à 10:36
Merci beaucoup pour ton aide, je vais tout de suite faire un tour sur ce site.

darkmory le 20/12/2012 à 11:44
Une autre solution peut être d'avoir un programme à part qui sert de base de donnéesPersalteas le 21/12/2012 à 11:35
Non, comment pourrais tu extraire du texte de ce programme base de données ?
La fonction sous-chaine te permet de faire ça avc une chaine oui, mais pas avec un programme...
En tout cas, bonne idée samsam

linkakro le 21/12/2012 à 12:53
Oui, bonne idée samsam.
En fait c'est le principe des bases de données programmées avec une recherche systématique. C'est plus léger et souple mais plus lent qu'une base de dimensions données.
Le programme peut stocker les données dans des variables en guise de retour.
Tu écris les données dans n'importe quel format (chaine, liste, matrice) en brut dans le programme, puis tu utilises soit une variable soit Rép pour extraire les données.
Et ton programme peut rassembler plusieurs variables à lui seul. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.