Forum

Catégorie : Support
Forum : Câble, logiciel de transmission et émulateur
Vues : 1028
Réponses : 2
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Logiciel :D

Gnash69 le 16/10/2012 à 16:38
Bonjour à tous bigmouth.gif, Je viens d'acheter LE cable pour Calculette Ordi et je ne sais pas quels sont les logiciels à acquérir ni les formats des jeux à télécharger bigmouth.gif J'ai une TI 82 Stats fr Et Une TI 83 Plus.
Merci à Vous.
linkakro le 16/10/2012 à 18:38
programmes : 83p pour ti82statfr et 8xp pour ti83plus
aplication : 8xk pour ti83plus
groupe : tig pour tous et 83g pour ti82statfr et 8xg pour ti83plus
Le reste est nommé de la même façon en changeant la dernière lettre.
Remarque quand même que 82i=83i=8xi et 83l=8xl au niveau des données. (mais les logiciels peuvent quand même t'embêter)

Logiciel de connexion :
- ti-connect (1.6.1 pour les windows 64bits) (officiel) , inclue plusieurs utilitaires
- tilp2 (ti linking program 2) (officieux) , difficile à installer mais très efficace et polyvalent en connectique.
-autres ?

ti-connect et tilp2 sont incompatibles. Il faut désinstaller l'un avant d'installer l'autre.

Logiciel d'édition :
- ti-Editor(online) permet d'éditer en ligne des codes de nombreux formats
- ti-Program-Editor pour éditer sur ton ordinateur avec une meilleure gestion de la syntaxe que ti-editor, plus rigide que ti-Editor pour les formats (peut éditer un 83p mais pas le créer... tout le rest ou presque se gère) , était autrefois inclu dans ti-connect 1.5
- TokenIDE permet de développer autant en TI-Basic qu'en assembleur/axe/xlib/mirageos/... , permet de personnaliser l'affichage des fonctions et variables dans l'éditeur (utile pour s'adapter à un forum codé différemment) , je crois que c'est seulement pour ti83plus.
- SourceCoder(online) permet d'éditer des programmes et images pour ti83plus, et d'optimiser efficacement de nombreux codes , il utilise les caractères ascii pour la plupart des caractères spéciaux (utile pour la compatibilité)
-autre ?

Je n'ai pas mentionné la série ti-graph-link (officielle et obsolète) qui n'est plus cappable d'effectuer de connexion depuis longtemps et dont il faut une version différente pour chaque modèle de ti.
Gnash69 le 16/10/2012 à 20:05
Je Suis L'auteur De Ce Sujet : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3496.
Celui Ci Tu m'as Apporté Toutes Les Réponses Merci Je restes Coincé Sur Le ION .83p