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(Jeu) Copter (Jeu) - Page 1 / 2

S.L le 06/10/2012 à 22:18
Voici le jeu Copter (Voir cette vidéo si vous connaissez pas) déjà présent à plusieurs reprises sur le forum mais cette fois ci fait à MA manière godgrace.gif
Image manquante

Télécharger le .8xp ici

Nom: Copter
Taille: 611 octets
Auteur: S.L

ü = flèche sto
á = petit L des listes (2nd+catalogue+L)
÷ = plus petit ou égal (2nd+test+6)
ù = plus grand ou égal (2nd+test+4)
entAl–at = entAléat
Code
1ü ( ) dim(áCOPTI
EffEcr
3ü ( ) A
1ü ( ) B
entAl–at(2,6)ü ( ) C
9ü ( ) D
entAl–at(2,6)ü ( ) E
16ü ( ) F
1ü ( ) G
0ü ( ) H
Output(1,1,"----------------   //il y a 16 tirets
Output(2,6,"COPTER
Output(7,1,"BY S.L
Output(4,6,"!PLAY!
Output(7,10,"(C)2012
Output(8,1,"----------------   //il y a 16 tirets
Pause
Lbl 1
EffEcr
H+1ü ( ) H
G-1ü ( ) G
If G=0:Then:A+1ü ( ) A:1ü ( ) G:End
D-1ü ( ) D
F-1ü ( ) F
Output(1,1,"----------------   //il y a 16 tirets
Output(8,1,"----------------   //il y a 16 tirets
Output(A,B,"()
Output(C,D,"I
Output(C+1,D,"I
Output(E,F,"I
Output(E+1,F,"I
If A=C et B+1=D ou A=C+1 et B+1=D ou A=E et B+1=F ou A=E+1 et B+1=F ou A=C et B=D ou A=E et B=F ou A=E+1 et B=F ou A=C+1 et B=D
Goto 2
codeTouchü ( ) K
If K=105 et A>1 ou K=25 et A>1:A-1ü ( ) A
If K=105 et A<7 ou K=25 et A<7:A-1ü ( ) A
If K=21:Pause
If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
If D=1:Then:16ü ( ) D:entAl–at(2,6)ü ( ) C:End
If F=1:Then:16ü ( ) F:entAl–at(2,6)ü ( ) E:End
If A÷ ( ) 0:Goto 2
If Aù ( ) 7:Goto 2
Goto 1
Lbl 2
EffEcr
If H>áCOPTI(1
Hü ( ) áCOPTI(1
Disp "GAME OVER!","SCORE:",H,"HISCORE:",áCOPTI(1
Pause
Stop
percevan80 le 09/10/2012 à 12:49
Salut! J'ai tester ton programme mais il y a un problème: quand je lance le jeu, il démarre mais il s’arrête tout de suite, sa me met game over score 1 et hiscore 1 pourquoi??? maxiangry.gif
Cytropus le 09/10/2012 à 16:20
Vérifie que t'as pas oublié le Goto 1
S.L le 09/10/2012 à 19:08
Vérifie ça :
Code
If A÷ ( ) 0:Goto 2
If Aù ( ) 7:Goto 2

÷ = plus petit ou égal (2nd+test+6)
ù = plus grand ou égal (2nd+test+4)
Inconnu le 09/10/2012 à 19:28
j'ai le même problème que percevan80. Je n'ai pas oublier Goto 1 et j'ai vérifié
If A÷0:Goto 2
If Aù7:Goto 2
Cytropus le 10/10/2012 à 06:46
alors dans ce cas c'est soit ça:
Code
3ü ( ) A
1ü ( ) B
entAl–at(2,6)ü ( ) C
9ü ( ) D
entAl–at(2,6)ü ( ) E
16ü ( ) F
1ü ( ) G
0ü ( ) H

soit ça:
Code
G-1ü ( ) G
If G=0:Then:A+1ü ( ) A:1ü ( ) G:End
percevan80 le 11/10/2012 à 12:25
j'ai revérifier tout le programme et les solutions que vous avez donné et ça me met toujours game over
bebene le 11/10/2012 à 20:23
vous pouvez me dir comment on ecrit cette ligne "entAl–at(2,6)üC" merci
blg_flg le 11/10/2012 à 20:32
C'est en fait "entAléat(2,6)->C".

Pour le reste, regarde ici. winkle.gif
bebene le 11/10/2012 à 20:37
merci winkle.gif
percevan80 le 18/10/2012 à 09:20
sa m'énerve j'ai retaper ton programme 3 fois et sa marche toujour pas cry.gif
Cytropus le 18/10/2012 à 21:02
C'est pas normal,
Quand ça te met game over,
à combien vaut:
A=
B=
C=
D=
E=
F=
G=
H=

Surtout le "H"
percevan80 le 19/10/2012 à 08:52
comment on voi les valeurs???
percevan80 le 19/10/2012 à 08:55
si je lance le programme sa me met game over je fait entrer el la si je tape a= b= sa me met
a=4
b=1
c=3
d=8
e=2
f=15
g=1
h=1
snap le 19/10/2012 à 13:56
Que faire quand on se fait chier en cours d'svt? go optimiser !

Code
If K=105 et A>1 ou K=25 et A>1:A-1ü ( ) A
If K=105 et A<7 ou K=25 et A<7:A-1ü ( ) A


devient

Code
min(7,max(1,A-(K=105 ou K=25 -> A


Je pense que c'est bon, sinon.... Bah tant pis xD
Cytropus le 19/10/2012 à 17:51
@percevan80: dans le prgm, remplace le "Lbl 1" par "While 1" et le "Goto 1" par "End"
nico333 le 20/10/2012 à 18:35
Salut tout le monde! Moi mon probleme ca fait: ERR:DOMAINE
Alors je fais 2:Voir
Et sa me met automatiquement à la ligne où on met l'obstacle I
Mais je ne vois pas du tout où est le probleme merci de m'aider merci winkle.gif
Cytropus le 20/10/2012 à 19:11
Lequel ? (il y en a 4 eyeonly.gif )
Dit nous la ligne précise et on ciblera le problème karate.gif
Par contre, si tu as le temps, tu peut relever les valeurs de toutes les variables précédemment indiquées :a,b,c,d,e,f,g,h
nico333 le 20/10/2012 à 19:33
Dsl je suis nouveau dans ce domaine donc je vois pas trop comment faire :/
Ma ligne c'est la première (je pense que si la premiere ligne va pas la 3 eme non plus ne vas pas ^^') si tu m'explique comment faire pr les valeurs je pourrai peut etre t aider.
nico333 le 20/10/2012 à 19:38
Merde quel doué je suis en manipulant ma calculette j'ai effacé tout ma mémoire... AAAh!