Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Probleme transfert pc ti82stats.fr
fou le 30/09/2012 à 12:10
Salut à tous et a toutes j'ai un petit problème de transfert sur certains fichier entre ma ti 82 stats fr et mon pc ( à partir de ti-connect ) il detecte ma calculatrice comme une ti 83 jusqu'ici tout va bien car les ti 82 stats fr sont detectées comme ça , j'arrive a transferer plusieurs programmes et jeux ( fichier .82p ou .82g ) et certains autre non , j'ai une erreur : " ce fichier de groupe ne comporte pas de fichier valide pour l'unité cible
voilà si vous avez une solution apportez la moi merci
Cordialement ,
fifou

blg_flg le 30/09/2012 à 12:56
Ce sont des fichiers de quel type?linkakro le 30/09/2012 à 14:55
La ti82statfr est une ti83 donc elle réclame des 83p, 83i, 83g etc.The K le 30/09/2012 à 17:07
Et les fichiers en .8xp (majoritaires) ne fonctionnent pas.Fifou le 30/09/2012 à 17:31
Ok ! Je vais donc essayer de changer l'extension en 83.p ou 83.g ? Mais alors pourquoi sinon certains marchaient en 82p ? Et le problele ne me semble pas venir de là ..
Peut être jne histoire de fichiers groupés ?(dapres certains topics que j'ai lu)
Cordialement ,
Fifou
Ps : j'essaye le changement d'extension et je vous tiens au courant.fifou le 30/09/2012 à 18:37
Pour informations pour vous le changement d'extension ne marche pas :/ je ne sais pas pourquoi les jeux que je veux installer ( en passant les meilleurs , ceux que je peux installer sont pas terribles terribles ) ne peuvent pas s'installer et toujours cette f**k*ng erreur

: " ce fichier de groupe ne comporte pas de fichier valide pour l'unité cible " Pourquoi fichier de groupe ? j'ai bien extrait le fichier du zip de départ , c'est un fichier .82p ou .82g ou .82P ou .82G ou .83G ou . 83P ou .83p ou .83g tout seul .. merci pour vos réponses
cordialement, fifou
linkakro le 30/09/2012 à 18:42
J'ai oublié de préciser que certains programmes sont compatibles entre des modèles différents.
Toutes les fonctions de la ti82 sont présentes dans une ti82stat/83 mais la syntaxe et les priorités d'opérations est souvent différente.
Toutes les fonctions de la ti82stat sont présentes dans une ti83plus.
Ainsi certains 82p peuvent aller sur une 82stat, et tous les 83p peuvent aller sur une 83plus.
L'autre sens est beaucoup moins évident.
Le support des fichiers de modèles différents ne fonctionne pas dans les tig, 82g, 83g et 8xg, c'est-à-dire tous les types de groupes.
Il faut souvent extraire les fichiers du groupe. (utiliser les fonctions ajoûtées à l'ordinateur par Ti-Connect , ou les envoyer à un émulateur du bon modèle puis extraire séparément les fichier)
Les moyens de conversions par ordre de garantie auxquels je pense sont :
-copier un code depuis un éditeur d'un modèle vers un éditeur d'un autre modèle. (efficace avec ti-editor)
-transférer un fichier vers une calculatrice ou un émulateur puis l'extraire.
-modifier l'extension et l'entête du fichier via notepad.exe de windows par exemple. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.