Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Besoin d'aide pour le transfert de programmes
tulipe94350 le 10/03/2012 à 15:31
Bonjour à tous,
Je possède une calculatrice TI-82 Stats.fr (bordeaux) et j'ai récemment acheté le câble TI GRAPH LINK (ici
http://www.boutique-calculatri[...]link-usb.html).
J'ai téléchargé le logiciel TI-Connect sur mon PC portable sous Windows 7 mais je ne trouve pas de fonction permettant de transférer un programme sur ma calculatrice, qui plus est, est reconnue comme une TI-83.
J'ai par ailleurs téléchargé le ogiciel TI-GRAPH Link pour TI-82 sur le site officiel mais je ne peux pas l'installer (problème de compatibilité). Est-ce de là où vient le problème?
J'ai eu beau cherché mais je ne trouve pas de solution, pourriez vous me guider?
Merci d'avance.
linkakro le 10/03/2012 à 18:05
La ti82statfr est une variante de ti83.
Tous les logiciels la considérerons comme une ti83 et il faut utiliser la version ti-83 de ti-graph-link.
Les fichiers dédiés aux ti82stat/82statfr/83 ont pour extension 83p,83i,83g,...
Des fichiers 82p devraient toujours passer mais des 8xp (programmes 83plus/84plus) ne passent pas toujours si les fichiers contiennent des fonctions trop modernes pour la 82statfr.
Les autres types de fichiers (82i,8xi,8xl,...) devraient être tous compatibles car les calculatrices 82/82stat(fr)/83/83plus/84plus ont beaucoup de points communs.
Par contre la ti82
basique est rétrograde concernant les listes et les chaînes de caractères.
La suite de logiciels Ti-Graph-Link est désuette et semble avoir des incompatibilités avec les matériels actuels.
Cependant je parviens à éditer des programmes avec ti-graph-link. C'est la connexion avec la calculatrice qui ne marche pas.
TI-Connect contient en premier lieu le logiciel Ti-Device-Explorer qui permet de consulter les données de ta calculatrice et d'échanger des fichiers.
Pour échanger des fichiers, glisse les avec la souris dans la fenêtre de Ti-Device-Explorer. Pour l'extraction, je préfère le menu Fichier>Copier_sur_PC.
TI-Connect contient une série d'utilitaires et installe aussi des options dans windows mais il a quelques défauts avec windows 7.
Pour éditer des programmes sur ton ordinateur :
-ti-graph-link
-TI-Program-Editor conçu pour s'intégrer à TI-Connect (avant la version 1.6, il était fournit avec)
-logiciels non-officiels, par exemple TokenIDE
-éditeurs en ligne comme
Ti-Editor et
SourceCoder tulipe94350 le 11/03/2012 à 01:04
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais voir cela dès que possible.tulipe94350 le 11/03/2012 à 22:10
Bonsoir, cela marche nickel. Encore merci!Sonia66 le 16/03/2012 à 20:16
bonsoir TULIPE94350 pourrais-je avoir ton email afin de pouvoir te demander conseil j'ai des difficultées avec ce cable .... le logiciel ti connect n'arrive pas à detecter ma calculatrice ti 82 stat.fr deja c mon premier probleme
mercisandro le 16/03/2012 à 21:22
as-tu instalé TI-Connect (logiciel de transfert)?
Si oui, as-tu bien installé le logiciel AVNANT de brancher la calcultarice?
As-tu instalé un autre logiciel de transfert à un moment donné (ex : TILP2)? Si oui, allors tu risque d'avoir des problèmes de driver (si c'est ça, alors dit le moi, j'ai déjà eut le même problème (la flème de tout expliquer pour rien))
Essaye peut-être d'autres prises USB si tu en as d'autres.
Sandro
PS : ce cable est de loin le plus utilisé, donc il devrait y avoir un bon nombre de membres qui l'utilisent.linkakro le 16/03/2012 à 21:31
Quand ça ne marche pas c'est parfois difficile de savoir ce qui se passe.
-La calculatrice doit être alumée et inactive sur l'écran de calcul.
-Essaie plusieurs prises usb différentes. Il semble que les prises derrière une unité centrale posent plus de problèmes que les autres (d'après quelques autres affirmations de ce forum).
-Il faut parfois actualiser plusieurs fois la recherche avant que ça marche.
-Si ton ordinateur est un windows vista ou seven 64bits, il faut impérativement installer la version 1.6.1 de TI-Connect. (mais pas 1.6)
Je possède moi-même ce câble.
Je suis joignable par mail depuis mon profil.
Mais on peut créer un sujet sur le forum pour que tout le monde participe.Darkti le 19/03/2012 à 19:34
Bonjours à tous, j'ai un problème j'ai Ti connect, une ti 82 stats fr, un cable, ti connect reconnait ma calculette, mais quand je veux transférer le fichier, il y a marqué "Ce fichier de groupe ne comporte pas de fichier valide pour l'unité ciblé".(Ps: Il faut juste faire copier coller dans ti device explorer ?)tapenad le 19/03/2012 à 21:01
moi ce que je fait: je prends le 83.P et je le deplace dans ti-device explorer, essaie ça devrais marchélinkakro le 19/03/2012 à 21:30
C'est le fichier groupe qui pose un problème...
Si ton fichiers est d'extension 83G alors c'est que ça bugue, si c'est un 82G ou un tig c'est le format qui est incompatible.
La solution serait de dégrouper les fichiers puis de les transférer séparément
En double-cliquant ou avec le clic droit sur le groupe tu devrais pouvoir explorer le contenu du 83G pour en extraire les fichiers.Persalteas le 20/03/2012 à 09:07
Je te conseille aussi d'extraire les fichiers du 83g. (clic droit --> extraire)
Parce qu'il est facile d'envoyer un 83g bugé a une TI, et après ça fait des programmes bugés.
Mieux vaut envoyer les programmes un par un pour plus de stabilité...Darkti le 20/03/2012 à 16:31
Ok, merci beaucoup je vais essayer. (ps: mon fichier est un .82GPersalteas le 20/03/2012 à 21:30
Moui, ça change pas grand chose.detresse le 20/06/2012 à 12:34
Ou faut il taper notre texte pour pouvoir le transferer ? Sur Word c'est bon ? si oui, comment faut il faire pour le transferer de Word a TI Device Explorer ?
Je ne comprends vraiment rien..linkakro le 20/06/2012 à 17:12
Ce sujet n'est pas le plus adapté à ce problème.
Les calculatrices utilisent des fichiers dont l'extension est 82p ou 83p, tout comme un document word porte l'extension rtf.
Les ti82 basiques utilisent des 82p et les 82stat(fr)/83 des 83p.
Pour créer un 83p tu dois utiliser un éditeur de programmes tel que
http://tiforge.info/ti_editor/
Pour que ta calculatrice puisse lire le fichier, il faut respecter les caractères que celle-ci comprend. Le plus simple est d'écrire en majuscules tous les textes et d'utiliser les menus de fonctions pour le reste.
Lorsque tu as créé un 82p/83p tu peux l'envoyer à la calculatrice.
Lorsque le programme est dans la calculatrice, tu peux relire le texte avec le menu prgm/Edit.
Lucas_57 le 23/01/2013 à 20:17
Bonjour, tout marche chez moi sauf quand je veux lire mon programme créé à partir de Ti-Editor où il n'arrete pas d'afficher des "((parcours positif..." partout et inéffaçable, je voudrais savoir pourquoi ? et comment les supprimer merci.

linkakro le 23/01/2013 à 22:40
Dis nous quel programme. On ne peut pas t'aider correctement sinon.
La calculatrice dispose de deux écrans. Celui des calculs (home) s'efface avec Annul. Celui du graphique s'efface avec 2nde+prgm(dessin)+1 ou en commandant de nouvelles courbes/zoom.
Edite le programme dans la calculatrice pour repérer les fonctions qui n'ont pas été comprises par TI-Editor.
Toutes les fonctions sont disponibles avec les menus de TI-Editor et le catalogue de la calculatrice 2nde+0 dès la ti82stat.sujetbtsnrc2014 le 09/05/2014 à 13:43
bonjour, je n'arrive pas à créer de document, c'est a dire lorsque ce je crée un doc et que je l'importe dans ma calculatrice, ca me met plein de signaux et non le texte que dois je faire ? je passe mon bts mercredi... j'ai la ti 82 stats,
Bien cordialementlinkakro le 09/05/2014 à 17:29
Qu'appelles-tu doc ? Une calculatrice TI ne peut pas recevoir un texte n'importe comment. Tu dois respecter les conventions.
Le moyen le plus simple est d'écrire du texte en majuscules dans un programme et relire son contenu avec l'éditeur de programme de la calculatrice.
Ou bien tu dois exécuter des logiciels et programmes conçus spécialement pour ça.
Je recommande notamment ZCreator sur TI-Planet. ZCreator nécessite de s'inscrire à TI-Planet mais c'est gratuit et sans engagement. Un tutoriel complet est pointé par un lien sur la même page que l'éditeur. ZCreator crée un programme dcompatible avec le programme TxtView.
http://tiplanet.org/forum/editrawtxt.php
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=9361 Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.