Forum

Catégorie : Support
Forum : TI-82 STATS.fr | Archives
Vues : 1950
Réponses : 10
Type : discussion
Statut : réglé
Etat : clos

Erreur dans un programme

xxnuxxx le 04/12/2011 à 15:41
bonjour
j'ai recopié un programme que j'ai trouvé sur le forum.

Code

EffDessin
0=>Xmin
94=>Xmax
(-)62=>Ymin
0=>Ymax
AxesNAff
FonctNAff
6=>A:8=>B:44=>C:77=>D:1=>E:2=>N:0=>O
1=>dim(Liste6
If .7349=partDéc(Liste6(1:Liste6(1=>O
EffListe Liste4
EffListe Liste5
99=>dim(Liste4
99=>dim(Liste5
For(ø,1,6,1.4
Ligne(88,(-)ent(ø),6,(-)ent(ø)
End
Ligne(6,(-)57,88,(-)57
Ligne(88,(-)56,88,(-)6
Ligne(6,(-)6,6,(-)56
Texte(0,13," SCORE : 3
Texte(0,53," HIGH : ",ent(O
Lbl 5
(-)8-5ent(NbrAléat10=>I
8+5ent(NbrAléat16=>J
If pxl-Test((-)I,J:Goto 5
Ligne(J,I,J+2,I-2
Ligne(J,I-2,J+2,I
Goto 3
Lbl 2
6+50partDéc((A+C)/50=>A
8+80partDéc((B+D)/80=>B
If pxl-Test(A+2,B:Goto 4
Texte(A,B,"º
Lbl 3
arrondi(1+NpartDéc(E/N),0=>E
Texte(Liste4(E),Liste5(E),"[4 espaces]
A=>Liste4(E:B=>Liste5(E
codeTouch(=>K
If K=0:Goto 2
If D=72:Then
If K=24:67=>D
If K=26:77=>D
If 1=abs(K-25:44=>C
Goto 2:End
If C[pas égal à]44:Goto 2
If K=25:39=>C
If K=34:49=>C
If K=25 ou K=34:72=>D
Goto 2
Lbl 4
Texte(A,B,"º
Ligne(B+1,(-)A-3,B+2,(-)A-2
If (-)I[pas égal à]A+2 ou J[pas égal à]B ou N=99:Goto Q
N+1=>N
Texte(0,38,N+1
Goto 5
Lbl Q
If N+1>O:N+1.7349=>Liste6(1
Texte(27,31,"GAME OVER
Pause
EffEcr
Output(2,5,"SNAKE NN
Output(3,3,"VERSION  1.0
Output(5,5,"NOUFNOUF
Output(6,5,"06/10/06


mais quand je lance le jeu une erreur apparait a cette ligne
codetouch(=>k l'erreur est sur la fleche

merci
azerty1 le 04/12/2011 à 15:54
Utilise les balise code...
Sinon je ne sais pas si c'est une erreur de recopiage, mais il n'y a pas de parenthèse après codeTouche, écris cela:

Code
codeTouche->K            //utilise sto (au dessus de on) et non pas ->
The K le 04/12/2011 à 16:15
Sur ti-84, la fonction codetouche à bel et bien une parenthèse winkle.gif Ce n'est donc pas une erreur. Il y a moyen que tu nous dise ou est l'erreur ?
azerty1 le 04/12/2011 à 16:26
A, tu m'apprends quelque chose! happy.gif
Il nous l'as dis:

xxnuxxx a écrit :
mais quand je lance le jeu une erreur apparait a cette ligne
codetouch(=>k l'erreur est sur la fleche
xxnuxxx le 04/12/2011 à 16:52
oui merci par vos reponse
pour la fleche je sais que c'est sto. effectivement il y a pas de parenthèse apres codetouche donc je l'es enlever le jeu marche mais aucun serpent n'apparait.
xxnuxxx le 04/12/2011 à 17:25
par contre je ne sais pas a quoi correspond º. il est dans la ligne
Texte(A,B,"º
merci
sandro le 04/12/2011 à 17:29
c'est le symbole degrès, tu le trouve dans le menu angle ([2nd][matrice][entrer])

Sandro
xxnuxxx le 04/12/2011 à 17:38
merci. leserpent s'affiche enfin mais qund je mange le truc ca me met encore une erreur. texte(A,B"° l'erreur est sur les guillemet
azerty1 le 04/12/2011 à 17:41
Tu as oublier une virgule après le B.
sandro le 04/12/2011 à 17:42
il manque une virgule (celle au-dessus du 7) avant le guillemet
xxnuxxx le 04/12/2011 à 18:04
le jeu marche bien.y a plus d'erreur a parament. merci