Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
[ASTUCE] codetouche(getkey)
Mégaforce22 le 22/11/2011 à 23:08
J'écris ici car je n'ai pas vu d'articles semblables.
Comme l'indique le titre, j'ai un moyen de raccourcir(légèrement) les progs avec des codetouche(ou getkey).
Code
codetouche ->K
If K=24
devient
Cela libère une variable et accélère légèrement le prog
ATTENTION à ne pas utiliser pour des valeurs continues : si aucune touche n'est pressée, codetouche=0. Si vous voulez que la valeur reste (et que le déplacement continue, comme pour un snake par exemple), il est préférable d'utiliser les variable.
Je me sers aussi de cette technique pour les nombreuses animations et autres fonds d'écrans bouffeurs de batteries:
Code
While non(codetouche
...
End
le prog se termine dès que l'on appuie sur une touche (sauf On, qui fait autre chose)
J'espère en aider quelques-uns. Toute ressemblance avec un article précédemment publié est fortuite et non désirée.
tilo1996 le 23/11/2011 à 07:24
Ah, oui, je suis d'accord mais pas pour le dernier. Au lieu d'ecrire
Ecrit

Persalteas le 23/11/2011 à 08:33
exact.Mégaforce22 le 23/11/2011 à 18:29
J'ai jamais réussi à me servir de Repeat (je crois que c'est pareil que while sauf pour tester la condition) et je vois pas l'interêt de mettre Repeatsandro le 23/11/2011 à 19:05
la différence est que Réapeat est toujours exécuté une ois, puis reexecuté tant que la condition est fausse.
Tu as donc:
Code
Repeat Condition1
Instruction1
End
est équivalent à
Code
Instruction1
While non(Condition1)
Instruction1
End
Dans certains cas, ça permet donc de gagner pas mal de place en mémoire.
Sandro
Persalteas le 23/11/2011 à 20:55
Moi j'utilise toujours Repeat et jamais While...
ça change pas grand chose, sauf dans le cas particulier donné par Sandro: si tu as besoin que l'instruction soit exécutée au moins une fois.
Dans un jeu, tu t'en fiches si le prog fait un tour de boucle de plus ou de moins si tu appuies sur "quitter". A la vitesse ou ça va, on le sent pas.
Et la condition est rarement vérifiée du premier coup dans les jeux, donc
Repeat getkey=45
va aussi bien que
While getkey=/=45Mégaforce22 le 23/11/2011 à 23:53
mouais...c'est pas bête et ça explique pourquoi j'arrivais pas à m'en servir.Soit.Mais je vois toujours pas le gros interêt(par rapport au codetouche).sandro le 24/11/2011 à 20:44
De gagner 1 octé et une pointe de vitesse (le non( prend, comme toute fonction, une certaine durée pour êre executée).
Sandro Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.