Forum

Catégorie : Discussions générales
Forum : Articles
Vues : 13702
Réponses : 14
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

[HELP] Tout sur les fonctions (TRADUCTION, EMPLACEMENT...)

Persalteas le 28/09/2011 à 10:13
Hello, je crée ce topic à la demande de Sangohan pour remplacer l'ancien qui n'est pas à jour.

Traduction de fonctions ou variables, comment trouver la fonction dans la TI:

Je mets donc à votre disposition mon catalogue du TI Basic, qui recense toutes les fonctions et variables du TI Basic entre la TI 82 et la TI 84+ SE.

(je sais que ce site n'est pas censé traiter des 83+ et 84+ mais comme beaucoup en ont...)

Ce fichier est une liste qui associe à chaque fonction anglaise son nom en français, la combinaison de touches à faire pour l'obtenir (une fois qu'on est dans l'éditeur de programmes), et précise sur quelles TI cette fonction existe.

NB: il y a peut être des erreurs quand à l'emplacement d'une fonction sur une TI 82 ( non stats ), je ne possède pas cette calculatrice, je n'ai donc pas eu de moyen de vérifier. En Théorie c'est bon, mais si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.

j'ai rajouté à la fin quelques infos comme les liens vers les modes d'emploi de Ti Connect ou de la Ti 82 stats.fr, ainsi que les combinaisons de touches de formatage forcé et d'auto test du système (ne pas abuser!).

Faites en bon usage. bigmouth.gif

EDIT Linkakro : 8/1/2014 : le projet de catalogue continu[...]re développé.
azerty1 le 28/09/2011 à 20:47
Merci beaucoup! Effectivement, attention aux auto test, etc... Ram Cleared inévitable... Prenez vos précautions... happy.gif
Persalteas le 03/10/2011 à 16:57
Je le re-mets en ligne sur google documents, ainsi vous pouvez le modifier en temps réel si vous voyez une erreur.

https://docs.google.com/docume[...]A/edit?hl=en_US

EDIT: lien mis à jour au format rtf (compatible avec les macs, les linux et autres qui n'ont pas envie de payer Office.)
MoonWalk le 06/12/2011 à 20:59
Il manque la traduction de Ans, je ne sais pas ce que c'est :x
linkakro le 06/12/2011 à 21:11
Ans=Rép
Answer=Réponse
Il est à la fin de la liste... je l'y ai trouvé avec l'innestimable Ctrl+F.

ps: j'ai pas encore vu de changement de la maj et perso je préfère l'extension doc avec openoffice gratos.
sandro le 06/12/2011 à 21:12
Ans=Rép disponible dès la TI82 (voire avant) et optenu par [2nde][cupsmiley.gif]
Persalteas le 06/12/2011 à 23:47
bonne idée le Ctrl F ... glasses.gif glasses.gif glasses.gif
blibou le 01/02/2012 à 14:04
Merci beaucoup pour la liste de traduction, ca m'a beaucoup aider happy.gif
Persalteas le 01/02/2012 à 21:44
Oh, mais de rien, c'est fait pour, et je suis très content que tu l'ait trouvée tout seul, si seulement ils pouvaient tous être comme toi...

La plupart se font pas c**** et demandent tout les 5 secondes dans les autres topics.
Marie le 19/02/2012 à 14:25
Comment fait-on 'Liste" svp ?
sandro le 20/02/2012 à 10:03
je ne suis pas sur si c'est bien ça dont tu pare, mais si tu as ListeXXXX, Liste représente propablement le petit L qu tu trouve dans listes (list si t'es en anglais)/ops puis tout en bas.

Par contre si c'est suivit d'un chiffre entre 1 et 6, alors ça représente propablement L1,L2,...,L6 : les listes qu'on ptient avec la touche seconde puis le chifre correspondant.

En espérant avoir pu t'aider
Sandro
. le 13/10/2012 à 17:11
salut je suis a la recherche de la petite touche "¸" je ne la trouve pas j'ai vérifier dans le catalogue elle n'y est pas non plus pourtant j'en ai besoins pour installer un programme merci
Cytropus le 13/10/2012 à 18:46
c'est la touche qui se trouve juste au dessus du [7] cupsmiley.gif

EDIT: exact, désolé je me suis trompé minied.gif
linkakro le 13/10/2012 à 21:04
Non ce n'est pas une virgule.
Quand je grossis cette crotte de mouche dans un notepad j'obtient une espèce de cédille.
Quand je colle ce caractère dans l'éditeur TI-Program-Editor j'obtiens un slash "/" légèrement différent du slash habituel.
Tu dois nous donner le contexte de rencontre de ce caractère et le modèle de calculatrice prévu et ton modèle.
Persalteas le 14/10/2012 à 07:41
peut être que tu cherches la fonction qui s'écrit comme ça, et qui n'est malheureusement pas disponible sur TI. Il y a une fonction qui ressemble à ça sur Casio pour les fractions.