Catégorie :
SupportForum :
TI-82 STATSVues : 1318
Réponses : 7
Type : discussion
Etat : réponses autorisées
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Matrice
c moi le 28/08/2006 à 15:49
salut
g fai 1 labirinte mai pour dire au rond de s'areter qd il touche les bords g fai 1 matrice (A) mai je ne c pa comen la mettre ds le programme
qqn pourai me dire comen on fai plz ??Ratuss le 29/08/2006 à 08:28
Salut,
Generalement, pour les jeux de labyrinthe on evite d'utiliser des matrices, ce serais bien trop lourd.
Une méthode beaucoup + efficace, + simple et + econome (en octet)

, c'est en utilisant pixel-test (tu testes si le pixel a coté du rond est noir ou blanc...)
=> Par contre il faut utilser le graphique
@+
webmaster le 29/08/2006 à 18:36
c moi a écrit :
salut
g fai 1 labirinte mai pour dire au rond de s'areter qd il touche les bords g fai 1 matrice (A) mai je ne c pa comen la mettre ds le programme
qqn pourai me dire comen on fai plz ??
Merci d'écrire en français.
@+ Le Webmaster

Sangohan38 le 29/08/2006 à 18:44
Une matrice s'utilise comme les listes:-On définis une taille: {3,3}->dim [A]
-On l'utilise: If [A](Y,X)=1: Stop
-On regarde les autres sujets avant de poster vu qu'il me semble avoir écrit au moins deux fois.
PS: La matrice ne s'efface pas.
PS2: Nous sommes sur un sitre francophone donc parlons français.Ratuss le 30/08/2006 à 11:22
Citation
PS: La matrice ne s'efface pas.
Bah tu la redimenssione en tt petit ca fait l'affaire...
Sangohan38 le 30/08/2006 à 13:58
La mettre en 0 ça marche pas.
Pour le faire, il faut faire:
Code
:{1,1}->dim [A]
:0->[A](1,)
:{Y,X}->dim [A]
mad67 le 03/02/2007 à 11:47
mon pes avec matrice ce sera acceleré donc?Sangohan38 le 03/02/2007 à 13:08
Si tu utilisait des listes, il en sera lourdement décélerer car une liste prend 3 ou 4 octets à écrire dans le code alors que, la matrice bien plus.
Sangohan38 Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.