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Forum : TI-82 STATS
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Matrice

c moi le 28/08/2006 à 15:49
salut

g fai 1 labirinte mai pour dire au rond de s'areter qd il touche les bords g fai 1 matrice (A) mai je ne c pa comen la mettre ds le programme

qqn pourai me dire comen on fai plz ??
Ratuss le 29/08/2006 à 08:28
Salut,

Generalement, pour les jeux de labyrinthe on evite d'utiliser des matrices, ce serais bien trop lourd.

Une méthode beaucoup + efficace, + simple et + econome (en octet) clown.gif , c'est en utilisant pixel-test (tu testes si le pixel a coté du rond est noir ou blanc...)
=> Par contre il faut utilser le graphique

@+
webmaster le 29/08/2006 à 18:36
c moi a écrit :
salut

g fai 1 labirinte mai pour dire au rond de s'areter qd il touche les bords g fai 1 matrice (A) mai je ne c pa comen la mettre ds le programme

qqn pourai me dire comen on fai plz ??


Merci d'écrire en français.

@+ Le Webmaster beer.gif
Sangohan38 le 29/08/2006 à 18:44
Une matrice s'utilise comme les listes:-On définis une taille: {3,3}->dim [A]
-On l'utilise: If [A](Y,X)=1: Stop
-On regarde les autres sujets avant de poster vu qu'il me semble avoir écrit au moins deux fois.

PS: La matrice ne s'efface pas.
PS2: Nous sommes sur un sitre francophone donc parlons français.
Ratuss le 30/08/2006 à 11:22
Citation
PS: La matrice ne s'efface pas.


Bah tu la redimenssione en tt petit ca fait l'affaire...
Sangohan38 le 30/08/2006 à 13:58
La mettre en 0 ça marche pas.
Pour le faire, il faut faire:

Code
:{1,1}->dim [A]
:0->[A](1,)
:{Y,X}->dim [A]
mad67 le 03/02/2007 à 11:47
mon pes avec matrice ce sera acceleré donc?
Sangohan38 le 03/02/2007 à 13:08
Si tu utilisait des listes, il en sera lourdement décélerer car une liste prend 3 ou 4 octets à écrire dans le code alors que, la matrice bien plus.

Sangohan38