Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Comment brancher sur mac ?
themaxou le 11/09/2011 à 21:06
Bonjours a tous ! Je suis l'heureux possesseur d'une calculatrice TI 82 stats.fr et d'un macbook. J'ai commander un cable (
http://www.amazon.fr/gp/produc[...];pf_rd_i=405320 ) ou il est clairement ecris qu'il est compatible Macintosh®. Comment faire ? j'ai essayer avec TI connect mais sa ne semble pas marcher ... Merci de votre aide !
linkakro le 11/09/2011 à 21:19
Soit plus précis sur ce qui ne marche pas.
Vérifie la version et que tu as ti-connect pour mac.
Celui du site officiel de TI fait l'affaire.
-Branche ton cable.
-Allume ta calculatrice.
-execute ti-connect, et choisi la fonction TI-device-explorer.
-échange des fichiers ti en faisant des glisser/déposer entre la fenêtre et tes dossiers.themaxou le 11/09/2011 à 21:27
je sais pas ce qui marche pas en fait ... donc:
-Je branche la calculette éteinte
-je l'allume la TI
-j'ouvre TI Device Explorer
-sa affiche "Shearching for device"
-sa marche pas : Alert - An error occurred while trying to communicate with TI Connect Manager X.Persalteas le 12/09/2011 à 16:36
Ah. c'est peut être une histoire de pilote de périphérique... Sur Windows, ça s'installe tout seul, mais sur mac, je n'en ai aucune idée.
Est-ce que quelqu'un connait Mac ?
PS: Quand on branche le cable, la TI s'allume automatiquement. Ré-éteinds là et rallume là. (c'est con je sais mais j'avais le même problème sur mon netbook, jusqu'à ce que ceci arrange tout.)
Le pb vient peut être du netbook et pas de mac (je glause mais on sait jamais.)themaxou le 12/09/2011 à 18:14
quand je branche ma TI, elle bronche pas ... aucune réaction ...sandro le 12/09/2011 à 18:43
Je ne m'y connait pas trop en informatique, encore moins sur Mac, mais est-ce que tu as un driver instalé exprès (c'est en tout cas ce qui est fait automatiquement lors de l'instalation sous Windows XP).
Bonne chance
Sandrothemaxou le 12/09/2011 à 21:07
sur Mac on a pas trop cette notions de driver, ils s'installent tout seul, en tout cas impossible d'en trouver sur google !linkakro le 17/09/2011 à 18:06
Tu peux aussi essayer un autre logiciel.
Ti-graph-link devrait marcher, mais il est vieux.
La version 82 pour 82 et la version 83 pour 83/82stat/82statfr.
Enfin il reste TILP2 (ti linking program 2) qui est complexe à l'installation mais performant.
(en ai-je oublié ?)themaxou le 17/09/2011 à 19:27
Merci ! tu aurai des liens ?philipi le 11/12/2011 à 18:25
Non sa ne marche pas sur mac. Desole.philipi le 11/12/2011 à 18:27
les mac ne sont pas compatibles ac les calculettes de séries TI.Persalteas le 11/12/2011 à 21:18
Allons bon. Bien sur que si, je connais plusieurs TI-men qui sont sous Mac et uniquement sous Mac.
C'est juste que nous ne sommes pas capables d'aider les gens sous Mac parce que nous ne sommes pas sous Mac.alice le 06/02/2013 à 17:25
Je rencontre exactement le même problème que themaxou.
Jai un mac, une ti 82stat, le cable usb adapté, et je viens de télécharger TI Connect.
En ouvrant Device explorer après avoir branché ma calculette, ce message s'affiche: "An error occurred while trying to communicate with TI Connect Manager X." ! Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème. J'ai téléchargé d'autres logiciels (pour mac et ti82) mais il n'y a que ti connect qui s'installe.
Serait ce un problème d'incompatibilité avec ma calculette? Dois je faire d'autres téléchargement? Ou est ce que j'ai loupé un truc enorme qui me permettrait de connecter ma ti ?? Ya til un autre moyen pour connecter sa ti ?
J'ai besoin de votre aide, ma calculette va finir dans un broyeur tellement je suis désespérée... Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.