Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Problème d'utilisation - Page 1 / 2
Pokepoke le 05/06/2011 à 14:13
Bonjour , j'ai un problème avec ti-Connect . J'ai un cable USB Argenté avec circuits imprimés à l'intérieur et Ti-Connect ainsi qu'une TI-83 + fr . Mais le logiciel ne reconnaît pas la TI ce qui fait que je ne peut envoyer des programmes auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance .noelthebest le 05/06/2011 à 18:00
Essaye de brancher ta calculatrice sur un autre port USB, si tu ne l'as pas déjà fait.

sandro le 05/06/2011 à 18:36
Vérifie aussi que ta TI n'est PAS en mode reception ou envoie.
Sandro
PS : il parrait que si on a un ordi 64 bit, il faut un patch, enfin, vue que ce n'est pas mon cas, c'est pas sur (je n'ai pas approfodit le sujet)Pokepoke le 05/06/2011 à 19:01
Merci J'ai essayé et sa marche mais maintenant quand j'envoie le fichier il me dit que le fichier est incompatible . Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance .sandro le 05/06/2011 à 19:04
C'est quoi l'extention de ton fichier (***.xxx), c'est le xxx qui m'intérresse.
SandroPokepoke le 05/06/2011 à 19:56
Le fichier c'est 83XP
Mais je ne sais pas comment transformer le fichier en 83P , ...linkakro le 05/06/2011 à 20:28
83XP n'existe pas à ma connaissance.
Le 83p est l'extension des ti83/82stat(fr).
Le 8xp est l'extension des ti83plus.Pokepoke le 05/06/2011 à 20:51
J'ai réussi à convertir mon fichier en 8xp mais je ne sais pas comment faire pour l'avoir en 83p et l'envoyer vers ma calculatrice . Je pense d'après le problème sera réglée .
Merci d'avance .sandro le 06/06/2011 à 19:42
Tu ouvre TI-connect, tu clique sur "TI-device Explorer" ; tu sélectionne le port où est indiquée ta TI (il faut qu'elle soit allumée et sur l'écran de calculn hors travail) et clique sur sélectionner ; tu fait glisser le fichier vers la fenêtre de TI-device Explorer.
ATTENTION, comme tu as une mémoir archive, il ce peut que le programme soit par défault archivé, je crois que ça dépand de où tu lache le fichier.
En espérant avoir t'avoir aidé.
Sandrolinkakro le 06/06/2011 à 20:46
Pourquoi convertir un 8xp en 83p alors que tu as une 83+fr ?
(peut-être parce que j'ai parlé pour rien dans mon précédent message

, que j'ai édité)
Tu as corrigé l'extension ? (83xp=>8xp)
Si c'est bien un fichier 8xp alors il devrait être compatible avec ta 83+fr.
Sinon renomme la en 83p pour voir.
sandro le 06/06/2011 à 21:00
Tient, je ne savais pas qu'il suffisait de changer l'extention (si les fonctions sont compatibles) , par contre la technique du "clic droit / envoyer à la TI" ne marche plus, il faut obligatoirement faire un "cliquer-glisser" vers TI-Device Explorer (si on travaille avec TI-Connect)linkakro le 06/06/2011 à 21:59
Pas exactement : l'extension qu'il avait énoncé était erronnée.
Ce que j'ai proposé consiste à renommer l'extension jusqu'à ce qu'elle corresponde au codage du fichier.
Le codage du fichier est également contenu dans le fichier (visible en bloc-note) mais beaucoup l'on bidouillé sans succès.
Il faut se contenter de le consulter pour savoir quel est le codage.sandro le 07/06/2011 à 08:16
J'ai pourtant réussit hier à mettre un ***.8xp sur ma TI-82stats.fr rien qu'en modifiant l'extension et en faisant ensuite glisser le fichier sur TI-Device Explorer (fournit avec TI-Connect).
SandroPokepoke le 08/06/2011 à 12:37
Merci , grâce à vous j'ai réussi à résoudre le problème d'envoi . Merci
Cordialement .TexasInstrument le 19/06/2011 à 16:19
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Pokepoke, à savoir:
- CD Ti-Connect installé
- Cable USB argenté (avec le petit circuit)
- Une ti 83+
Mes programmes sont déjà prêt dans la bon format. Seul hic: je branche ma calculatrice, le pc commence à installer le pilote puis tout est annulé "impossible..." . J'essaie tout de même avec device explorer, rien à faire, ma calculatrice n'est pas reconnue. Elle est pourtant allumée (avec le petit curseur clignotant), j'ai essayé tous les ports USB, et j'ai même essayé la même démarche sur un autre ordinateur. ( Les deux sont sous Windows 7).
Je fouille les forum depuis maintenant, à essayer toutes les astuces, mais rien n'y fait !
Qui peut m'aider ?
Merci par avance!

linkakro le 19/06/2011 à 18:05
Ce qui me dérange : l'ordinateur te parle d'instaler un pilote alors que tu as déjà installé ti-connect.
À moins que tu veuille juste parler de la synchronisation. (?)
Tes windows7 sont-ils en 64 ou 32 bits ?
persalteas s'est donné un mal fou à cause de sont 64bits.
Le mien est 32bits et fonctionne avec ma 82statfr(=83).
sandro le 19/06/2011 à 19:26
Ta TI n'est pas en mode "reception" au moins ?
SandroTexasInstrument le 19/06/2011 à 20:12
Bonsoir,
@Linkacro : Désolée je ne suis pas très au point au niveau du vocabulaire informatique.
En réalité, je crois que c'est juste ma calculatrice qui n'est pas reconnue par Ti-connect, ou mon pc tout court. (au niveau des bits, pour ta question, comment puis-je le savoir?)
@Sandro : Mode réception? comment je check ça sur la calculatrice ?
Merci par avance
sandro le 19/06/2011 à 20:16
Si tu peu écire des nombres c'est bon, sinon, c'est que la TI est aucupée, dans ce cas fait [On][1][2nde][mode].
le mode reception est celui que tu utilise quand un copin veu te filer un programme.
SandroTexasInstrument le 19/06/2011 à 20:22
Alors elle n'était donc pas en réception.
Je réessaie la manoeuvre et je vous fait part dans quelques minutes de ce qui apparait exactement lors du branchement! Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.