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Light cycle (TRON) - Page 1 / 3
patate007 le 26/04/2011 à 22:59
Salut
Je vais présenter mon jeu de Light cycle. C'est en fait le jeu de moto dans Tron. Il se joue à 2 joueurs. C'est la version français pour TI-82 Stats.fr donc je vous donnerai la traduction des commandes/fonctions en bas

Voici le .82p
ici. Je mettrai un screen plus tard
Le programme pèse environ 660 octets.
Code
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:EffDessin
:Ligne(1,62,94,62
:Ligne(94,62,94,1
:Ligne(94,1,1,1
:Ligne(1,1,1,62
:EffListe L1:EffListe L2
:{31,46,-1,0}->L1
:{31,48,-1,0}->L2
:Lbl A
:0->K
:Pxl-On(L1(1),L1(2)
:Pxl-On(L2(1),L2(2)
:L1(1)+L1(3)->L1(1)
:L1(2)+L1(4)->L1(2)
:L2(1)+L2(3)->L2(1)
:L2(2)+L2(4)->L2(2)
:If pxl-Test(L1(1),L1(2))=1:Goto B
:If pxl-Test(L2(1),L2(2))=1:Goto C
:codeTouche->K
:If K=22 et L1(3)!=-1:Goto 1
:If K=32 et L1(3)!=1:Goto 2
:If K=33 et L1(4)!=1:Goto 3
:If K=31 et L1(4)!=-1:Goto 4
:If K=34 et L2(3)!=1:Goto 5
:If K=25 et L2(3)!=-1:Goto 6
:If K=26 et L2(4)!=1:Goto 7
:If K=24 et L2(4)!=-1:Goto 8
:Goto A
:Lbl 1
:L1(3)-1->L1(3):0->L1(4)
:Goto A
:Lbl 2
:L1(3)+1->L1(3):0->L1(4)
:Goto A
:Lbl 3
:L1(4)+1->L1(4):0->L1(3)
:Goto A
:Lbl 4
:L1(4)-1->L1(4):0->L1(3)
:Goto A
:Lbl 5
:L2(3)+1->L2(3):0->L2(4)
:Goto A
:Lbl 6
:L2(3)-1->L2(3):0->L2(4)
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)+1->L2(4):0->L2(3)
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)-1->L2(4):0->L2(3)
:Goto A
:Lbl B
:Texte(1,3,"J1 A PERDU
:Stop
:Lbl C
:Texte(1,9,"J2 A PERDU
:Stop
Si vous ne comprennez pas un morceau de code ou s'il y a un bug, n'hésitez pas, ce site est un forum !
EffDessin ==>
ClrDraw
Ligne( ==>
Line(
EffListe ==>
ClrList
codeTouche ==>
getKey
et ==>
or
Texte ==>
Text
Si vous trouvez un moyen pour accélérer le jeu, merci de m'aider
Bonne journée
Au fait, voici les touches : En
rouge, le joueur 1 à gauche et en
bleu le joueur 2 à droite.
Image manquante
Akmdad le 27/04/2011 à 16:37
cool! j'ai ce jeu sur mon portable!Persalteas le 28/04/2011 à 09:15
C'est bien ! le programme est léger !linkakro le 01/05/2011 à 11:53
Le concept est très chouette.
Je ne sais pas comment tu l'as compilé, mais il y a quelques coquilles et une abscence de caractères spéciaux dans ton 82p, et il ne passe pas dans les émulateur 82.
J'ai un bug dont je m'attribuait la faute, jusqu'à maintenant mais je crains qu'il y ait un problème.
J'exclut de le taper manuellement dans ma calcu qui n'a plus de piles.
Je n'ai plus de patience pour aujourd'hui. Et j'ignore quand je m'y remettrai.
EDIT : les coquilles et le blocage des émulateurs sont indépendants. En fait les émulateurs que j'ai essayé ne supportent simplement aucun 82p.
EDIT: commentaire sur les coquilles périmépatate007 le 02/05/2011 à 07:52
Autant pour moi, j'ai copiée la source et collée dans TI-Graphic Link et il me semble que j'ai omis de changer les listes
N'ayant pas le logiciel sur mon PC portable, qui rame un peu, j'attendrai d'aller sur mon fixe pour régler cette erreur

azerty1 le 11/05/2011 à 22:25
Effectivement, je pense que pour ton .82p tu as juste copié collé le code tel quel, cela ne peut pas marché sans les caractères spéciaux (noms des liste, [sto],...) ...Donc édite ton code dans Ti-Editor:
http://tiforge.info/ti_editor/ pour qu'il puisse être lu, par les émulateurs et les caltos...
Du coup je n'ais pas encore essayé le jeu en lui même...
sandro le 12/05/2011 à 18:25
on peut encor l'alléger:
Code
:0->Xmin:94->Xmax:0->Ymin:62->Ymax
:EffDessin
:Ligne(1,62,94,62
:Ligne(94,62,94,1
:Ligne(94,1,1,1
:Ligne(1,1,1,62
:EffListe L1:EffListe L2
:{31,46,-1,0->L1 //ici
:{31,48,-1,0->L2 //ici
:Lbl A
:EffVar KPxl-On(L1(1),L1(2 //ici
:Pxl-On(L2(1),L2(2 //ici
:L1(1)+L1(3->L1(1 //ici
:L1(2)+L1(4->L1(2 //ici
:L2(1)+L2(3->L2(1 //ici
:L2(2)+L2(4->L2(2 //ici
:If pxl-Test(L1(1),L1(2:Goto B //ici
:If pxl-Test(L2(1),L2(2:Goto C //ici
:codeTouche->K
:If K=22 et -1!=L1(3:Goto 1 //ici
:If K=32 et 1!=L1(3:Goto 2 //ici
:If K=33 et 1!=L1(4:Goto 3 //ici
:If K=31 et -1!=L1(4:Goto 4 //ici
:If K=34 et 1!=L2(3:Goto 5 //ici
:If K=25 et -1!=L2(3:Goto 6 //ici
:If K=26 et 1!=L2(4:Goto 7 //ici
:If K=24 et -1!=L2(4:Goto 8 //ici
:Goto A
:Lbl 1
:L1(3)-1->L1(3:0->L1(4 //ici
:Goto A
:Lbl 2
:L1(3)+1->L1(3:0->L1(4 //ici
:Goto A
:Lbl 3
:L1(4)+1->L1(4:0->L1(3 //ici
:Goto A
:Lbl 4
:L1(4)-1->L1(4:0->L1(3 //ici
:Goto A
:Lbl 5
:L2(3)+1->L2(3:0->L2(4 //ici
:Goto A
:Lbl 6
:L2(3)-1->L2(3:0->L2(4 //ici
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)+1->L2(4:0->L2(3 //ici
:Goto A
:Lbl 7
:L2(4)-1->L2(4:0->L2(3 //ici
:Goto A
:Lbl B
:Texte(1,3,"J1 A PERDU
:Stop
:Lbl C
:Texte(1,9,"J2 A PERDU
:Stop
@+
Sandro
linkakro le 12/05/2011 à 20:04
Bof cette modification ne pète pas des briques.
Néanmoins des débutants accros au poids verrons cet exemple d'allègement.Akmdad le 13/05/2011 à 09:41
tu disais, patate007, que tu mettrais un screen... ca serait sympa si tu le faisait!! j'ai une flemme monstre de le recopier, et j'ai perdu enormement de rapidité en recopiage sur 82, a cause de ma 89.patate007 le 14/05/2011 à 00:52
Tient c'est bizarre Akmdad, on dirait que j'ai été aussi touché par l'épidémie de flemme =° J'avais déjà fait un screen pour mon ancien programme mais je ne sais plus comment on fait... Quelqu'un pourrai me le rappeler ?
Ensuite Sandro, en effet, on pouvais chipoter par-ci par là... Je ne me suis pas amusé à ça, merci de l'avoir fait pour moi
Je mettrai le .82p quand je serai sur mon ordi fixe

linkakro le 14/05/2011 à 19:56
Si je vaincs ma flemme et mon emploi du temps, j'écrirai un article sur la question.
Je ne retrouve pas les sujets où j'ai participé à des explications.
Mais ratuss présente
ici.
Pour faire des gifs animés :
vti+calccapture
wabbitemu
n'importe quel émulateur+un logiciel de capture ordi
Des captures fixes se font avec tous les émulateurs.
Ti-connect ne permet pas de capturer une image pendant l'execution d'un programme.
Xemnas le 20/05/2011 à 10:59
Si tu veux accélérer ton progrmme je ne vous qu'une seule solution c'est d'agrandir le jeu c'est à dire de faire des traits de 3 pixels de large.Akmdad le 20/05/2011 à 14:54
des Pton(x,y,3)?Sangohan38 le 20/05/2011 à 17:15
Et pourquoi pas ligne(X,Y,X+3,Y)?
Sangohan38Akmdad le 20/05/2011 à 22:34
oui mais ca n'acceleras pas...Xemnas le 23/05/2011 à 11:56
Si, les traits iront plus vite d'un côté à un autre mais il y aura moins de place!Akmdad le 23/05/2011 à 13:27
sa l'agrandit en faitXemnas le 23/05/2011 à 14:55
C'est bien ce que j'ai dit!Xemnas le 24/05/2011 à 09:58
J'ai bien amélioré ton programme Akmdad mais je n'arrive toujours pas à l'agrandir.
Un conseil: si tu enlevais les Label et les Goto ton programme irait un peu plus vite.Akmdad le 25/05/2011 à 20:58
haha ce n'est pas moi, c'est patate007 Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
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