Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Aide à la programmation
Vues : 1079
Réponses : 7
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Demarrer automatiquement un programme

littleprogramme le 18/01/2011 à 18:54
Bonjour,
Je cherche s'il existe sur TI-82 Stat.fr un code qui permet de démarrer un programme dés que la calculatrice s'allume ?...
Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe ...
Persalteas le 18/01/2011 à 21:40
sur 82 stats c'est impossible. désolé de te décevoir.
linkakro le 19/01/2011 à 00:10
Il faut attendre les calculatrices avec des applications. A savoir celles qui ont des "+" dans le nom. (je crois...)
littleprogramme le 26/01/2011 à 14:11
D'accord merci happy.gif
Et j'ai une autre question, existe-t-il un moyen de bloquer la touche 'On' car elle n'est pas controlable avec les GetKeys et c'est la seule touche qui permet d'arreter une boucle infinie, donc existe-t-il un moyen de détourner ce problème ?

merci happy.gif
linkakro le 26/01/2011 à 19:08
Cette question fût maintes fois posée, et certains ont résolu ça avec des programmes en assembleur, ou bien c'est intégré dans des applications.

Si c'est pour mettre un code à la calculatrice, un programme existe déjà.

Je crois que la touche On ne peut arrêter que les programmes en basic.

Il n'y a pas que la touche On qui peut arrêter une boucle si c'est prévu avec des goto.
Persalteas le 27/01/2011 à 14:07
a partir du moment ou la boucle est infinie, c'est que rien sauf On ne peut l'arrèter, sinon, elle n'est pas infinie.

les programmes en assembleur ne s'arrètent pas si on appuie sur On, le seul moyen c'est d'enlever les piles et de perdre toutes ses données.

Il n'existe pas de programme qui la désactive. (je crois que c'est parce que si on désactive la touche On, et bien si ta claculette s'éteind toute seule tu ne peux plus la rallumer.

donc par sécurité, il n'existe rien.

désolé de te dire encore une fois que ce que tu veux n'est pas possible xD.
Métalocif le 27/01/2011 à 22:06
Si si,j'ai vu sur un certain site(dont doué comme je suis,j'ai oublié l'adresse cry.gif )un programme en ASM qui empêche la touche ON de fonctionner dans un programme.
Une application permet effectivement de lancer un programme(ou d'afficher texte ou image)au démarrage,mais encore faut-il la transférer...De plus,si c'est pour un code au démarrage,ça doit être assez agaçant à la longue.
linkakro le 27/01/2011 à 23:30
lien posté par alexvire dans un vieux sujet :ONBLOCK

J'ai déjà vu passer un programme de code au démarrage pour les 83+ et 84+, mais je ne le retrouve pas.