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Ecrire un fleche - Page 1 / 2
sirrems le 31/10/2010 à 17:51
Bonjour!
Je débute dans le monde de la programmation, et me demandais comment saisir un flèche sur ma calculatrice ti-82 stats.fr, du genre celle dans cet extrait de programme: CodeTouche->K
J'aimerais bien que vous me disiez sur quelles touches appuyer, ce serait cool, parce-que ma calculatrice indique "Erreur domaine" et quand je clique sur 2:voire, il m'indique la flèche que j'ai faite

.
Merci!
Sangohan38 le 31/10/2010 à 17:54
C'est la flèche que tu as en tapant sur la touche STO.
Sangohan38sirrems le 31/10/2010 à 17:58
Merci beaucoup! ca marche!autres flèches le 13/10/2012 à 15:47
salut moi c'est la petite flèche du bas "¸" que je ne trouve pas sur ma culculatrice TI 82 stats.frCytropus le 13/10/2012 à 18:45
"," c'est pas une flèche

!
Si c'est la virgule que tu cherche c'est juste au dessus du [7]
autre flèche le 13/10/2012 à 19:39
non ce n'est pas la virgule c'est autre chose je 'ai vue dans un programme voila un passege ou elle est :
:End
:1¸A
:12¸B
:For(D,1,4
voila je ne voit pas ce que peut être ce qui est en couleur car ce n'est surment pas une virgule
si vous ne voyez pas a cause de la couleur il y a la même en dessousCytropus le 13/10/2012 à 20:21
ça doit être la même flèche que [sto->] (je voie pas autre chose)autre flèche le 13/10/2012 à 21:10
oui je pense que c'est ça merci
mais je viens de remarquer 2 autre truc que je ne comprend pas:
:If K¯0
et
:Output(2,1,"<- ET ->"
je ne voie pas non plus ce que cela peut êtrelinkakro le 13/10/2012 à 21:51
:If K¯0
Ce caractère sert parfois à différencier le symbole de négativité et de soustraction.
Quand je colle ce caractère dans TI-Program-Editor j'obtient "ù" et si je colle "ù" dans TIPE j'obtient le symbole "suppérieur ou égal".
:Output(2,1,"<- ET ->"
Ici les deux flèches doivent être saisie avec les caractères ">","<" et "-".
Regarde ma réponse d ans le sujet du catalogue.
http://tout82.free.fr/forum/su[...]age=47760#47760
Il faudra citer clairement ta source car le code semble saisi avec des conventions étranges de caractères spéciaux ou un logiciel anormal.
autre flèche le 13/10/2012 à 23:01
merci
j'ai récupérer le programme sur un bloc note pour le pouvoir réécrire le programme qui est assez long sans avoir a retourné sur internet car je n'ai pas le cable adéquate. Ce programme est fait pour
une calculatrice TI 82 stats.fr par contre je m'excuse j'ai perdu le nom du site où j'ai récupérer le programme.
j'aimerais aussi savoir, si " ¯ " équivaut à supérieur ou égal, inférieur ou égal sa équivaut a quoi?linkakro le 13/10/2012 à 23:39
Quel bloc note ? notepad.exe de windows ou word ou autre chose ?
Tu as sauvé ton fichier en format ansi,utf ou unicode ?
D'après mon observation précédente, "¯" équivaut probablement à "suppérieur ou égal".
Si tu n'as plus le site d'origine poste au moins le code que tu as.autre flèche le 14/10/2012 à 00:08
voici le programme mis sur le bloc note text edit sur mac :
:ClrHome
:ClrDraw
:For(A,7,3,˙1
:Output(A,1,"MrMO"
:Output(A,12,"NKEY
:Output(A+1,1," "
:For(T,1,20
:End
:End
:1¸A
:12¸B
:For(D,1,4
:Output(3,A," MrMO"
:Output(3,B,"NKEY "
:A+1¸A
:B-1¸B
:For(T,1,20
:End
:End
:Output(4,5,"PRESENTE"
:For(T,1,100
:End
:For(A,7,5,˙1
:Output(A,7,"P"
:Output(A+1,7," "
:For(T,1,80
:End
:End
:For(A,7,5,˙1
:Output(A,8,"O
:Output(A+1,8,"
:For(T,1,80
:End
:End
:For(A,7,5,˙1
:Output(A,9,"N"
:Output(A+1,9," "
:For(T,1,80
:End
:End
:For(A,7,5,˙1
:Output(A,10,"G"
:Output(A+1,10," "
:For(T,1,80
:End
:End
:Pause
:Lbl M
:0¸O
:0¸P
:Menu("PONG","JOUER!",1,"INSTRUCTIONS",I,"QUITTER",Q)
:Lbl Q
:ClrHome
:Stop
:Lbl I
:ClrHome
:Output(1,1,"JOUEUR 1:
:Output(2,1,"<- ET ->"
:Output(4,1,"JOUEUR 2:
:Output(5,1,"4 ET 6"
:Pause
:ClrHome
:Output(1,1,"LES MATCH SONT"
:Output(2,1,"EN 10 PTS"
:Output(3,1,"BON JEU ."
:Pause
:ClrHome
:Goto M
:Lbl 1
:ClrHome
:For(A,1,8
:Output(A,4,"!"
:Output(A,13,"!"
:End
:5¸F
:5¸E
:2¸A
:6¸B
:Output(1,14,"J1"
:Output(2,14,O
:Output(4,14,"J2
:Output(5,14,P
:Output(1,F,"-"
:Output(1,F+1,"*"
:Output(1,F+2,"-"
:Output(8,E,"-"
:Output(8,E+1,"*"
:Output(8,E+2,"-"
:Lbl 2
:While A<8
:A¸G
:B¸H
:A+1¸A
____je suis là
:Output(8,E,"-"
:Output(8,E+1,"*"
:Output(8,E+2,"-"
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=7 and B=E
:Then
:Goto B
:End
:If A=7 and B=E+1
:Then
:Goto C
:End
:If A=7 and B=E+2
:Then
:Goto A
:End
:If A=8
:Then
:Goto E
:End
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl C
:While A>1
:A¸G
:B¸H
:If A=2 and B=F
:Then
:Goto J
:End
:If A=2 and B=F+1
:Then
:Goto K
:End
:If A=2 and B=F+2
:Then
:Goto L
:End
:If A=1
:Then
:Goto F
:End
:A-1¸A
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=1
:Goto F
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl K
:While A<8
:A¸G
:B¸H
:If A=7 and B=E
:Then
:Goto B
:End
:If A=7 and B=E+1
:Then
:Goto C
:End
:If A=7 and B=E+2
:Then
:Goto A
:End
:A+1¸A
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=8
:Goto E
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl A
:While A>1
:A¸G
:B¸H
:If B=12
:Then
:Goto Y
:End
:If A=2 and B=F
:Then
:Goto J
:End
:If A=2 and B=F+1
:Then
:Goto K
:End
:If A=2 and B=F+2
:Then
:Goto Z
:End
:A-1¸A
:B+1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=1
:Goto F
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl Y
:While A>1
:A¸G
:B¸H
:If A=2 and B=F
:Then
:Goto J
:End
:If A=2 and B=F+1
:Then
:Goto K
:End
:If A=2 and B=F+2
:Then
:Goto L
:End
:A-1¸A
:B-1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=1
:Goto F
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl B
:While A>1
:A¸G
:B¸H
:If B=5
:Then
:Goto Z
:End
:If A=2 and B=F
:Then
:Goto J
:End
:If A=2 and B=F+1
:Then
:Goto K
:End
:If A=2 and B=F+2
:Then
:Goto L
:End
:A-1¸A
:B-1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=1
:Goto F
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl Z
:While A>1
:A¸G
:B¸H
:If B=12
:Then
:Goto Y
:End
:If A=2 and B=F
:Then
:Goto J
:End
:If A=2 and B=F+1
:Then
:Goto K
:End
:If A=2 and B=F+2
:Then
:Goto L
:End
:A-1¸A
:B+1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=1
:Goto F
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl L
:While A<8
:A¸G
:B¸H
:If B=12
:Then
:Goto X
:End
:If A=7 and B=E
:Then
:Goto B
:End
:If A=7 and B=E+1
:Then
:Goto C
:End
:If A=7 and B=E+2
:Then
:Goto A
:End
:A+1¸A
:B+1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=8
:Goto E
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl X
:While A<8
:A¸G
:B¸H
:If B=5
:Then
:Goto W
:End
:If A=7 and B=E
:Then
:Goto B
:End
:If A=7 and B=E+1
:Then
:Goto C
:End
:If A=7 and B=E+2
:Then
:Goto A
:End
:A+1¸A
:B-1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=8
:Goto E
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:10¸E
:End
:End
:Lbl J
:While A<8
:A¸G
:B¸H
:If B=5
:Then
:Goto W
:End
:If A=7 and B=E
:Then
:Goto B
:End
:If A=7 and B=E+1
:Then
:Goto C
:End
:If A=7 and B=E+2
:Then
:Goto A
:End
:A+1¸A
:B-1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=8
:Goto E
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl W
:While A<8
:A¸G
:B¸H
:If B=12
:Then
:Goto X
:End
:If A=7 and B=E
:Then
:Goto B
:End
:If A=7 and B=E+1
:Then
:Goto C
:End
:If A=7 and B=E+2
:Then
:Goto A
:End
:A+1¸A
:B+1¸B
:Output(A,B,"O"
:Output(G,H," "
:If A=8
:Goto E
:getKey¸K
:If K¯0
:Then
:prgmPONGMOVE
:End
:End
:Lbl E

+1¸O
:If O=10
:Then
:Output(1,1,"J2 GAGNE"
:Pause
:ClrHome
:Else
:Goto 1
:Lbl F

+1¸P
:If P=10
:Then
:Output(J1 GAGNE
:Pause
:ClrHome
:Else
:Goto 1
au fait je ne redemandais pas la signification de " ¯ " mais l'inverse je cherchais le signe de inférieur ou égal
donc voila
Cytropus le 14/10/2012 à 11:40
D'après ton code " ¯ " c'est "n'est pas égale à"linkakro le 14/10/2012 à 20:09
Je pense que cela représente le symbole suppérieur ou égal, mais on peut effectivement le remplacer par "différent" puisque K est toujours positif.
On peut même écrire "If K".
˙ est probablement le signe de négativité.autre flèche le 14/10/2012 à 21:10
je préviens juste, les codes de ce programme sont en anglais donc pour les calculatrices françaises il faut traduire une partiCytropus le 15/10/2012 à 16:07
Il n'y a quasiment pas de différence:
ClrHome->EffEcr
getkey->codetoucheautre flèche le 15/10/2012 à 20:39
j'aimerais savoir si ce jeu marche?linkakro le 15/10/2012 à 23:05
Tu ne nous as pas donné PONGMOVE donc je ne peux pas te répondre.
La partie ici présente devrait fonctionner si nous avons correctement interprété les caractères spéciaux de ton éditeur de texte.autre flèche le 16/10/2012 à 07:20
voici pongmove:
:If K=24
:Then
:F-1¸F
:Output(1,F+3," "
:If F<5
:5¸F
:End
:If K=26
:Then
:F+1¸F
:Output(1,F-1," "
:If F>10
:10¸F
:End
:If K=82
:Then
:E-1¸E
:Output(8,E+3," "
:If E<5
:5¸E
:End
:If K=84
:Then
:E+1¸E
:Output(8,E-1," "
:If E>10
:10¸E
:End
:Output(1,F,"-"
:Output(1,F+1,"*"
:Output(1,F+2,"-"
:Output(8,E,"-"
:Output(8,E+1,"*"
:Output(8,E+2,"-"
:Returnlinkakro le 16/10/2012 à 18:43
C'est exactement le même problème que dans l'autre code.
La cédille "¸" semble bien être un sto ici aussi.
Teste le code en effectuant les remplacements que nous avons suggéré pour les caractères spéciaux et tu auras le coeur net à propos de la fonctionnalité. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
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