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Catégorie : Programmes
Forum : Les programmes des internautes
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Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Pti jeu nul a moi!!

craminou le 18/04/2006 à 22:37
SA Y EST !!
g créé mon premier jeu a l'aide de la getkey don g compris le fonctionemen a l'aide des article du forum cupsmiley.gif cupsmiley.gif cupsmiley.gif happy.gif happy.gif

malheureusemen , comme tout les 1er pgrm (du moin pr moi ) il contien plein d'erreur ke g du mal a corriger ... karate.gif evil.gif evil.gif
pouvez vs m'aider ??
nombreu st ceux d'entre vs ki se st déja montrer d'exelen proff!! ( ex ratuss pr rester ds l'anonymat!! clown.gif )
voici le code:

Code
:0ù ( ) Q
:8ù ( ) C
:lbl 1
:int (rand*7+1)ù ( ) D
:int (rand*15+1)ù ( ) E
:ouput (C,B,"B
:lbl 2
:int (rand*15+1)ù ( ) F
:1ù ( ) G
:lbl 0
:0ù ( ) A
:while A=0
:getkeyù ( ) A
:end
:G+1ù ( ) G
:if A=84
:then
:B+1ù ( ) B
:end
:if A=82
:then
:B-1ù ( ) B
:end
:if A=73
:then
:C-1ù ( ) C
:end
:if A=93
:then
:C+1ù ( ) C
:end
:if C=D and B=E
:then
:Q+1ù ( ) Q
:goto 1
:end
:if C=G and B=F
:then
:disp "perdu"
:disp "score=",Q
{:stop}(:goto 5)
:end
(:goto 4
:lbl 5
:if S<10
:then
:disp "perdu 5"
:P-5ù ( ) P
:end
:if P<=0
:then
:disp " ta plu de sous!!
:stop
:end
:if S>20
:then
:disp "gagner 5"
:p+5ù ( ) P
:return
:then
:if S>50
:then
:disp "gagner 20
:p+20ù ( ) P
:return
:end
:if P>0
:then
:return
:end
:lbl 4)
:if B=0
:then
:16ù ( ) B
:end
:if B=17
:then
:1ù ( ) B
:end
:if C=0
:then
:8ù ( ) C
:end
:if C=9
:then
:1ù ( ) C
:end
:if G=9
:then
:goto 2
:end
:clrhome
:ouput(1,1,"vvvvvvvvvvvvvvvv
:ouput(8,1,"^^^^^^^^^^^^^^^^^
:ouput(C,B,"B
:ouput(D,E,"P
:ouput(G,F,"V
:goto 0


voila!!
utilisé 8-4-6-2 pr se déplacer. javé ossi mi 7-9-1-3 mé bon c pa necessaire
dc pouvez vs m'indiker commen fer pr ke le stalaktite ( v ) continue de tomber meme si on ne bouge pa svp
de plud j'aimerai ke kom ds snake le bonhome (B) kon incarne continu d'avancer tan kon le fé pa tourener *

j'atten vos idéé!!! eyeonly.gif frozen.gif ahh.gif
Ratuss le 19/04/2006 à 07:06
Deja :

Code
:0ù ( ) A
:while A=0
:getkeyù ( ) A
:end


Tu as mis "while A=0", ce qui revient à dire "tant qu'une touche n'a pas été enfoncée, on ne continue pas le programme", essaye d'enlever le : "while A=0" ,le "end" (qui va avec) et le "0->A" qui n'est à present plus utile. happy.gif



Ensuite :
Code
:if A=84
:then
:B+1ù ( ) B
:end
:if A=82
:then
:B-1ù ( ) B
:end
:if A=73
:then
:C-1ù ( ) C
:end
:if A=93
:then
:C+1ù ( ) C
:end


Pour qu'il n'arrete pas d'avancer, tu peux faire un truc comme ca :

Code

:if A=84 or A=82 or A=73 or A=93
:then
:0->M:0->N
:End
:if A=84
:then
:1ù ( ) M
:end
:if A=82
:then
:(-)1ù ( ) M
:end
:if A=73
:then
:(-)1ù ( ) N
:end
:if A=93
:then
:1ù ( ) N
:end
:N+C->C
:M+B->B
:


Le end et le then n'est necessaire que s'il a plus d'une commande dans le condition if, tu peu donc gagner de la place :

Code

:if A=84 or A=82 or A=73 or A=93
:then
:0->M:0->N
:end
:if A=84
:1ù ( ) M
:if A=82
:(-)1ù ( ) M
:if A=73
:(-)1ù ( ) N
:if A=93
:1ù ( ) N
:N+C->C
:M+B->B
:


Il y en a d'aileurs plein d'autres à enlever, je te laisse le faire tout seul.

beer.gif
Dark TI le 20/04/2006 à 11:38
Vous pouvez le réécrire en entier avec les changements ? cupsmiley.gif moodforlove.gif
Parce que j'ai pas tout suivi...
PS: Je suis de retour sur le forum glasses.gif
Sangohan38 le 20/04/2006 à 17:58
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... T'est enfin de retour après une longue absence de quelques semaines
Dark TI le 20/04/2006 à 20:31
Merci tu t'en es apercu, je suis tres emu cry.gif moodforlove.gif glasses.gif
J'ai ete retenu par la force des choses godgrace.gif
J'attend toujours pour réécrire le prog
craminou le 20/04/2006 à 21:20
voila .. en fait il suffit d'enlever le end pour pa que le jeu s'arette!! cupsmiley.gif (si vous trouvez encore a modifier dite le moi !! )
Code
:0ù ( ) P
:8ù ( ) C
:lbl 1
:int (rand*7+1)ù ( ) D
:int (rand*15+1)ù ( ) E
:ouput (C,B,"B
:lbl 2
:int (rand*15+1)ù ( ) F
:1ù ( ) G
:lbl 0
:0ù ( ) A
:while A=0
:getkeyù ( ) A
:if A=84 or A=82 or A=73 or A=93
:then
:0->M:0->N
:end
:if A=84
:1ù ( ) M
:if A=82
:(-)1ù ( ) M
:if A=73
:(-)1ù ( ) N
:if A=93
:1ù ( ) N
:N+C->C
:M+B->B
:if C=D and B=E
:P+1ù ( ) P
:goto 1
:end
:if C=G and B=F
:disp "perdu"
:disp "score=",P
:stop
:end
:if B=0
:16ù ( ) B
:if B=17
:1ù ( ) B
:if C=0
:8ù ( ) C
:if C=9
:1ù ( ) C
:if G=9
:goto 2
:end
:clrhome
:ouput(1,1,"vvvvvvvvvvvvvvvv
:ouput(8,1,"^^^^^^^^^^^^^^^^^
:ouput(C,B,"B
:ouput(D,E,"P
:ouput(G,F,"V
:goto 0


voila dite moi si sa marche !!svp
Ratuss le 20/04/2006 à 21:29
Code
:0ù ( ) A
:while A=0


Enleve aussi ca, ce n'est plus utile winkle.gif
Dark TI le 20/04/2006 à 21:40
J'ai un probleme de "DOMAIN" a
Code
Ouput(C,B,"B

mais je sais pas pourquoi ( etpuis la flemme aussi godgrace.gif )
craminou le 20/04/2006 à 21:57
se message signifie que b est + grand que 8 ou égal a 0 ou que c est plus grand que 16 ou égal a 0 ... vérifie les condition de " if B =9: 1ùB:if B=0:8ù b " et pareil pour C .
sinon remet les then et les end dans cette partie ..
dams le 10/10/2009 à 13:24
bonjour a tous que veux dire c'est quoi round et rand sur ti 82stat.fr

merci
sypotu le 10/10/2009 à 13:36
salut
rand~~~~»NbrAléat
round~~~»arrondi(
rastaman le 27/10/2010 à 17:56
bonjour moi jai un probleme avec la ti 82 stats.fr je ne trouve pas les touches "<" et ">" , "ù" dsl si c est hors sujet mais jai chercher toute la journer crazy.gif me rediriger ver un site ou n importe me suffirait
merci d avance godgrace.gif
Persalteas le 27/10/2010 à 18:09
pour faire < [2nd][math][5]
pour faire > [2nd][math][3]

le u c'est supérieur ou égal, le [2nd][math][4].


il y a un topic sur l'emplacement des fonctions.