Forum

Catégorie : Discussions générales
Forum : Que pensez-vous du site ?
Vues : 5896
Réponses : 44
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Rajeunir le site ? - Page 1 / 3

Sangohan38 le 03/06/2010 à 12:22
Je trouve que le site commence à se faire horriblement vieux avec un sondage présent depuis quelques années, des news datant de décembre dernier, aucune amélioration à venir...

C'est pourquoi je propose de faire un grand ménage:
1-Mettre les programmes des internautes testés sur le site, ça offrira un plus grand contenu aux visiteurs.
2-Mettre en place un modérateur sur facebook qui va faire de la pub à sa manière
3-Finir le projet de Ratuss de tout noter et répertorier les jeux (car si on est passé par là, pour la grande majorité c'est que pour pouvoir plus glander en cours)
4-Remplir la section article (marre de voir les gens demander comment on fait ->)
5-Installer l'Unicode pour qu'on puisse enfin mettre nos programmes sans devoir modifier les caractères gênants.
6-Mettre en place l'entraide entre membres (et pourquoi pas un système de parrainage).

Bref, ça fait beaucoup mais en s'y mettant tous ensemble, ça sera prêt d'ici Septembre.
Je sais que pour la plupart des choses, comme le Webmaster à mis des bouts de code de partout c'est dur à réaliser et c'est donc la raison qui me pousse à proposer un changement de site: Ce sera tout beau, tout neuf et on exporte tout là-bas.

J’attends avec impatiente vos réactions.

Sangohan38
Rézus le 03/06/2010 à 13:40
Moi je suis d'accord,mais globalement,il faut garder le forum comme il est,il faut juste rajouter des rubriques,et surtout ne pas changer la présentation,c'est le forum le mieux fait que j'ai jamais vu.Par contre pour le reste du site je penses que c'est une bonne idée,puis ça permettrai d'intégrer le chat au passage.
Sangohan38 le 03/06/2010 à 15:12
Oui mais comme le Webmaster l'à déjà évoqué, le site à des bouts de codes de partout et donc n'est pas facilement modifiable du coup si l'on veut rajeunir le site, il faut en changer et donc changer de forum (après on peut toujours en refaire un à l'identique).

Sangohan38
Rézus le 03/06/2010 à 15:19
Oui c'est ce que je voulais dire:en refaire un à l'identique,après pour le code j'y connait rien ^^
AlexRider38 le 03/06/2010 à 16:48
c'est une bonne idée
alexvire le 03/06/2010 à 17:27
Très bonne idée, surtout l'unicode !
linkakro le 03/06/2010 à 23:20
Je vous approuve !
Wirekey le 04/06/2010 à 20:28
J'approuve aussi !! Mais le webmaster est pas hyper présent.

Pourquoi ne pas recréer un forum?
linkakro le 04/06/2010 à 22:55
À condition de transférer les données.
Sangohan38 le 05/06/2010 à 15:30
Ce que je pensais c'est avant tout de mettre le site à jours et de le changer de site perso du Webmaster en site communautaires que l'on gère ensemble.
Après y'a pas forcément besoin de changer de forum mais vu la difficultée qu'a exprimer le Webmaster il y a quelques temps sur les modifications possibles du site, on risque d'en changer.

Sangohan38
webmaster le 06/06/2010 à 21:32
Wirekey a écrit :
J'approuve aussi !! Mais le webmaster est pas hyper présent.
Pourquoi ne pas recréer un forum?

Parce que c'est dommage de perdre tout le référencement !

@+ Le Webmaster beer.gif
webmaster le 06/06/2010 à 21:34
Sangohan38 a écrit :
Je trouve que le site commence à se faire horriblement vieux avec un sondage présent depuis quelques années, des news datant de décembre dernier, aucune amélioration à venir...

C'est pourquoi je propose de faire un grand ménage:
1-Mettre les programmes des internautes testés sur le site, ça offrira un plus grand contenu aux visiteurs.
2-Mettre en place un modérateur sur facebook qui va faire de la pub à sa manière
3-Finir le projet de Ratuss de tout noter et répertorier les jeux (car si on est passé par là, pour la grande majorité c'est que pour pouvoir plus glander en cours)
4-Remplir la section article (marre de voir les gens demander comment on fait ->)
5-Installer l'Unicode pour qu'on puisse enfin mettre nos programmes sans devoir modifier les caractères gênants.
6-Mettre en place l'entraide entre membres (et pourquoi pas un système de parrainage).

Bref, ça fait beaucoup mais en s'y mettant tous ensemble, ça sera prêt d'ici Septembre.
Je sais que pour la plupart des choses, comme le Webmaster à mis des bouts de code de partout c'est dur à réaliser et c'est donc la raison qui me pousse à proposer un changement de site: Ce sera tout beau, tout neuf et on exporte tout là-bas.

J’attends avec impatiente vos réactions.

Sangohan38

Qu'entends-tu par un chagement de site ? Changer tout le site ou juste le script qui est derrière le forum ?

@+ Le webmaster beer.gif
Sangohan38 le 07/06/2010 à 19:54
Quand je parle de changer le site, j'entends de changer le contenu et passer de site perso à un site plus communautaire avec un plus grand choix de programme testés sur le forum.

Sangohan38
webmaster le 13/06/2010 à 23:47
Ok, ca me va !

@+ Le Webmaster beer.gif
Persalteas le 14/06/2010 à 11:51
ce site va trop se rapprocher de Ti-blank si vous le changez.
Sangohan38 le 14/06/2010 à 17:49
Certe mais ce n'est pas en proposant un site presque vide en programme et un forum plein de programmes mais mal mis en valeurs que l'on risque d'attirer du monde.

Et puis vu le nombre de visiteurs, on voit bien que ça fonctionne: 1033046 visiteurs depuis le 02/02/2005.

Sangohan38
alexvire le 15/06/2010 à 18:34
C'est vrai que c'est le premier site sur lequel je suis tombé quand je recherchais des jeux à taper, car avec les mots clefs "TI" et "82" on tombe tout de suite sur lui.
Sangohan38 le 15/06/2010 à 18:55
Moi aussi, je suis tombé dessus lors de mes premières programmations.
Heureusement, dans un second temps, je suis allé sur le blog de Scalt car je n'avais pas ti-graph link ni le câble et j'ai fini sur ce site.

Si tu as une autre idée pour valoriser le site, je suis preneur.

Sangohan38

PS: Le site s'appelle ti-Bank et non ti blank laugh.gif
alexvire le 15/06/2010 à 19:14
Il faudrait un système pour ajouter les programmes au serveur et faire une page spéciale réunissant tous les programmes ou alors les trier par mots clefs.

De plus il faudrait ajouter les caractères unicodes sur le forum.

Enfin ça serait bien d'élargir sur les TI-83+/TI-84+ et l'ASM.
Sangohan38 le 15/06/2010 à 19:59
L'avantage de ce site c'est que justement, il ne cible que les modèle 82/82 STATS/82 STATS Fr (au passage, on peut aussi regrouper les 83).
Si l'on élargit, ça ramène à faire un site comme ti-bank.
C'est justement par les restrictions de la 82 que l'on existe (par exemple, pourquoi faire un tableau en basic/ASM alors qu'une APPS de ti-education existe).
Pour les programmes, je pense qu'il faut finir le projet de Ratuss et proposer de vrais tutoriels.

Enfin, concernant l'ASM, ça peut être une très bonne idée mais à ce niveau la, je ne peux rien faire car je ne connait pas.

Sangohan38

PS: Ah oui, pour le Unicodes, on attend que ça depuis bientôt 3 ans.